Agent en charge du suivi administratif des dossiers d'urbanisme
Offre n° O078250109001432
Publiée le 09/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
village constitué de hameaux le long de la vallée de l'Yvette et du vallon du Pommeret (1791 habitants), membre du PNR de la Haute vallée de Chevreuse
Lieu de travail
Place Yvon Esnault, Lévis-Saint-Nom (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
10/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
3h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Au sein du service urbanisme et sous l'autorité de la Secrétaire Générale, l'adjoint administratif remplit des missions administratives courantes en lien avec les dossiers d'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
*Traiter les demandes de certificats d'urbanisme (CU) et renseignements d'urbanisme (RU)
* Suivre les déclarations d'intention d'aliéner
* Gérer la réception et le suivi administratif des demandes d'autorisation (permis de construire, déclarations de travaux...) :
- Réception et saisie informatique des dossiers
- Transmission aux services instructeurs et organismes extérieurs
- Suivi des compléments de dossiers, des décisions, affichage administratif
- Gestion des registres et mise à disposition des dossiers pour le public
* Assurer le secrétariat administratif du service :
- Courrier (arrivée/départ)
- Transmission des dossiers divers
- Classement, archivage
*Traiter les demandes de certificats d'urbanisme (CU) et renseignements d'urbanisme (RU)
* Suivre les déclarations d'intention d'aliéner
* Gérer la réception et le suivi administratif des demandes d'autorisation (permis de construire, déclarations de travaux...) :
- Réception et saisie informatique des dossiers
- Transmission aux services instructeurs et organismes extérieurs
- Suivi des compléments de dossiers, des décisions, affichage administratif
- Gestion des registres et mise à disposition des dossiers pour le public
* Assurer le secrétariat administratif du service :
- Courrier (arrivée/départ)
- Transmission des dossiers divers
- Classement, archivage
Profils recherchés
Compétences techniques :
* Maitriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante et être apte à savoir gérer les fonctionnalités d'un logiciel métiers
* Savoir évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations
* Chercher, recueillir, traiter, transmettre l'information
* Savoir gérer son temps et les priorités
Qualités relationnelles / savoir être :
* Etre organisé, rigoureux, méthodique, autonome
* Aptitude pour le travail en équipe et facilité d'échanges avec les services extérieurs
* Sens du contact avec le public, écoute, dialogue
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
* Dynamisme, réactivité, sens des initiatives
* Maitriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante et être apte à savoir gérer les fonctionnalités d'un logiciel métiers
* Savoir évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations
* Chercher, recueillir, traiter, transmettre l'information
* Savoir gérer son temps et les priorités
Qualités relationnelles / savoir être :
* Etre organisé, rigoureux, méthodique, autonome
* Aptitude pour le travail en équipe et facilité d'échanges avec les services extérieurs
* Sens du contact avec le public, écoute, dialogue
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
* Dynamisme, réactivité, sens des initiatives
Contact et modalités de candidature
Contact
0134618205
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Place Yvon Esnault
78320 LEVIS ST NOM
Madame le Maire
Place Yvon Esnault
78320 LEVIS ST NOM
Adresse de l'employeur
Mairie de LEVIS-SAINT-NOM
>Place Yvon Esnault
78320 LEVIS ST NOM
>Place Yvon Esnault
78320 LEVIS ST NOM
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.