Assistante administrative et financière
Offre n° O078241213001546
Publiée le 13/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la Libération, Les Mureaux (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de la ville des Mureaux (Yvelines) recrute un(e) assistant (e) administratif (ve), sous l’autorité hiérarchique de la chef du service, pour assurer les missions de gestion administrative et financière service du service SSIAD.
Missions / conditions d'exercice
Suivi du planning et des congés des aides-soignantes
Gestion des éléments variables de Paie
Interface téléphonique avec les bénéficiaires, les services municipaux et partenaires
Constitution de dossiers de prise en charge et d’assurer les formalités administratives d’inclusion sur RESID ESM en accord avec l’IDEC
Saisie et suivi des factures infirmiers, pédicures et bons de commandes avec l’IDEC
Gestion des stocks
Rédaction de courriers, réalisation de documents et classement divers
Envoi des avis d’admission à la CPAM
Participation à l’élaboration du rapport d’activités et des statistiques pour l’ARS
Participation à l’élaboration du projet de service (rédaction mise en page et conception)
Recherche et veille documentaire en collaboration avec l’IDEC
Création et gestion du guide « BEST PRATICES » avec les documents officiels du SSIAD
Archivage de documents
Elaboration avec l’IDEC du plan de formation des AS
Accueil et préparation des outils de prise en charge des stagiaires en collaboration avec l’IDEC
Accompagnement aux missions de recrutement des AS
Suivi des relances des prestataires et suivi des péremptions des ordonnances de prise en charge des usagers avec l’IDEC
Accompagnement aux missions de recrutement des AS
Suivi des relances des prestataires et suivi des péremptions des ordonnances de prise en charge des usagers avec l’IDEC
Participation à l’élaboration du budget prévisionnel du SSIAD (Mise à disposition des factures, devis et de tous projets en cours
Mission de coordination : assurer un rôle d’appui pour les rdvs extérieurs des usagers
Affichage et mise à jour des documents légaux obligatoires dans les locaux du SSIAD
Gestion du courrier et du circuit de signatures des documents
Gestion des éléments variables de Paie
Interface téléphonique avec les bénéficiaires, les services municipaux et partenaires
Constitution de dossiers de prise en charge et d’assurer les formalités administratives d’inclusion sur RESID ESM en accord avec l’IDEC
Saisie et suivi des factures infirmiers, pédicures et bons de commandes avec l’IDEC
Gestion des stocks
Rédaction de courriers, réalisation de documents et classement divers
Envoi des avis d’admission à la CPAM
Participation à l’élaboration du rapport d’activités et des statistiques pour l’ARS
Participation à l’élaboration du projet de service (rédaction mise en page et conception)
Recherche et veille documentaire en collaboration avec l’IDEC
Création et gestion du guide « BEST PRATICES » avec les documents officiels du SSIAD
Archivage de documents
Elaboration avec l’IDEC du plan de formation des AS
Accueil et préparation des outils de prise en charge des stagiaires en collaboration avec l’IDEC
Accompagnement aux missions de recrutement des AS
Suivi des relances des prestataires et suivi des péremptions des ordonnances de prise en charge des usagers avec l’IDEC
Accompagnement aux missions de recrutement des AS
Suivi des relances des prestataires et suivi des péremptions des ordonnances de prise en charge des usagers avec l’IDEC
Participation à l’élaboration du budget prévisionnel du SSIAD (Mise à disposition des factures, devis et de tous projets en cours
Mission de coordination : assurer un rôle d’appui pour les rdvs extérieurs des usagers
Affichage et mise à jour des documents légaux obligatoires dans les locaux du SSIAD
Gestion du courrier et du circuit de signatures des documents
Profils recherchés
- De formation Bac + 2 minimum dans le domaine administratif ou expérience professionnelle significative dans le domaine,
- Connaissance des logiciels informatiques Pack office, apozème et CIRIL FINANCE
- Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint),
- Connaissance de la comptabilité publique,
- Connaissance du code des marchés publics,
- Sens des priorités, et de l’organisation,
- Capacité à gérer l’urgence,
- Qualités relationnelles et aisance orale,
- Qualités rédactionnelles et aisance à l’écrit,
- Capacités à analyser et à mener des actions conformément aux procédures,
- Sens du service public,
- Sens du travail en réseau,
- Rigueur et autonomie,
- Esprit d’équipe,
- Discrétion et confidentialité.
- Connaissance des logiciels informatiques Pack office, apozème et CIRIL FINANCE
- Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint),
- Connaissance de la comptabilité publique,
- Connaissance du code des marchés publics,
- Sens des priorités, et de l’organisation,
- Capacité à gérer l’urgence,
- Qualités relationnelles et aisance orale,
- Qualités rédactionnelles et aisance à l’écrit,
- Capacités à analyser et à mener des actions conformément aux procédures,
- Sens du service public,
- Sens du travail en réseau,
- Rigueur et autonomie,
- Esprit d’équipe,
- Discrétion et confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0130913730
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Place de la Libération
78135 LES MUREAUX CEDEX
Monsieur le Président
Place de la Libération
78135 LES MUREAUX CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.