Assistant Administratif
Offre n° O078241127000098
Publiée le 27/11/2024
Synthèse de l'offre
Travailler au CIG Grande Couronne, c'est être au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents.
Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d'expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l'Essonne et du Val d'Oise. Le rejoindre, c'est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation... et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?
Accès ligne C du RER et ligne gare Montparnasse
Le CIG Grande Couronne propose une offre complète de missions d'expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de Gestion Interdépartemental, le CIG est au service des collectivités des Yvelines, de l'Essonne et du Val d'Oise. Le rejoindre, c'est donc travailler au cœur des collectivités territoriales, riches de plus de 250 métiers différents. C'est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : exigence, engagement, convivialité, innovation... et qui valorise le travail pluridisciplinaire. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?
Accès ligne C du RER et ligne gare Montparnasse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
15 rue Boileau BP 855, Versailles (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Fort(e) d’une première expérience administrative et d’une connaissance de l’environnement territorial, vous souhaitez valoriser et développer ces compétences.
Rejoignez l’équipe du service concours, composé de 25 collaborateurs.
Rejoignez l’équipe du service concours, composé de 25 collaborateurs.
Missions / conditions d'exercice
Principales missions :
➢ Assurer le suivi et la mise à jour du calendrier annuel des concours et examens professionnels.
➢ Gérer les commandes liées à l’organisation des concours et examens (sujets, copies, fournitures…) et les conventions entre centres de gestion.
➢ Collecter les éléments administratifs concernant la paie des intervenants (jurys, surveillants…) et gérer la base de données en lien avec le service ressources humaines.
➢ Participer à la création et à la mise à jour des fiches de présentation de l’ensemble des cadres d’emploi, toutes filières.
Mais aussi...
Vous traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service et assurez des missions de secrétariat diverses en fonction des besoins (accueil téléphonique, archivage, gestion des fournitures, etc.).
Vous assurez l’intérim, en cas d’absence du gestionnaire administratif et financier, en ce qui concerne les listes d’aptitude.
Déplacements ponctuels possibles en Ile-de-France pour assurer la surveillance d’épreuves écrites et orales (véhicule de service mis à disposition en fonction des besoins).
➢ Assurer le suivi et la mise à jour du calendrier annuel des concours et examens professionnels.
➢ Gérer les commandes liées à l’organisation des concours et examens (sujets, copies, fournitures…) et les conventions entre centres de gestion.
➢ Collecter les éléments administratifs concernant la paie des intervenants (jurys, surveillants…) et gérer la base de données en lien avec le service ressources humaines.
➢ Participer à la création et à la mise à jour des fiches de présentation de l’ensemble des cadres d’emploi, toutes filières.
Mais aussi...
Vous traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service et assurez des missions de secrétariat diverses en fonction des besoins (accueil téléphonique, archivage, gestion des fournitures, etc.).
Vous assurez l’intérim, en cas d’absence du gestionnaire administratif et financier, en ce qui concerne les listes d’aptitude.
Déplacements ponctuels possibles en Ile-de-France pour assurer la surveillance d’épreuves écrites et orales (véhicule de service mis à disposition en fonction des besoins).
Profils recherchés
Expérience similaire souhaitée
Connaissance de la fonction publique territoriale
Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Outlook, logiciel Alliance)
Travail en équipe
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Rigueur, organisation, discrétion
Polyvalence et capacité d’adaptation
Connaissance de la fonction publique territoriale
Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Outlook, logiciel Alliance)
Travail en équipe
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Rigueur, organisation, discrétion
Polyvalence et capacité d’adaptation
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
15 rue Boileau BP 855
78008 VERSAILLES CEDEX
Monsieur le Président
15 rue Boileau BP 855
78008 VERSAILLES CEDEX
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.