Adjoint au Chef du service Conduite d'opérations (H/F)
Offre n° O078241121001502
Publiée le 21/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l'axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s'étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d'entrée ouest de l'Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd'hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.
Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.
Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.
Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 Rue des Pierrettes, Magnanville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des bâtiments suit des projets de réhabilitation de piscines, théâtre, patinoire, centres technique, stades nautiques et autres divers équipements.
👉 Quelques chiffres :
Le patrimoine de la Communauté urbaine est composé de :
- Bâtiments sportifs dont 11 piscines, 1 patinoire
- Bâtiments culturels dont 1 Conservatoire, 1 musée
- Bâtiments administratifs
- Centres techniques communautaires
- Aires d’accueil de gens du voyage
- Parkings
etc…
Au sein de la direction des bâtiments et sous l’autorité du Chef du service Conduite d’opérations, vous exercerez un accompagnement et un pilotage technique et opérationnel en lien avec les ingénieurs travaux à travers les missions suivantes :
👉 Quelques chiffres :
Le patrimoine de la Communauté urbaine est composé de :
- Bâtiments sportifs dont 11 piscines, 1 patinoire
- Bâtiments culturels dont 1 Conservatoire, 1 musée
- Bâtiments administratifs
- Centres techniques communautaires
- Aires d’accueil de gens du voyage
- Parkings
etc…
Au sein de la direction des bâtiments et sous l’autorité du Chef du service Conduite d’opérations, vous exercerez un accompagnement et un pilotage technique et opérationnel en lien avec les ingénieurs travaux à travers les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :
- Assurer la coordination technique et administrative de l’ensemble des opérations menées par le service : lancer les appels d’offre des marchés de travaux et suivre l’ensemble des procédures administratives liées à ces marchés
- Effectuer la répartition des opérations en lien avec le Chef de service en tenant compte des contraintes
- S’assurer de la qualité des missions effectuées
- Gérer les relations avec les maitres d’œuvre, les entreprises sur le terrain et les concessionnaires ou exploitants de réseaux
- Veiller au respect des règles de sécurité lors de la réalisation d'un chantier
- Rédiger les comptes rendus de réunions, les courriers divers, et participer à la rédaction des actes administratifs.
- Valider les livrables
- Accompagner et assurer le pilotage technique et opérationnel des agents
- Contrôler les travaux confiés aux entreprises, la réalisation des attachements quantitatifs, la vérification des décomptes et le suivi financier des opérations (validation des estimations travaux et factures).
- Participer à la rédaction des pièces des dossiers de consultation des entreprises pour les marchés à procédures adaptées ou spécifiques et à l'analyse et à la rédaction des rapports d'analyse des offres.
SPECIFICITES DU POSTE
Déplacements sur le territoire de la Communauté urbaine.
- Assurer la coordination technique et administrative de l’ensemble des opérations menées par le service : lancer les appels d’offre des marchés de travaux et suivre l’ensemble des procédures administratives liées à ces marchés
- Effectuer la répartition des opérations en lien avec le Chef de service en tenant compte des contraintes
- S’assurer de la qualité des missions effectuées
- Gérer les relations avec les maitres d’œuvre, les entreprises sur le terrain et les concessionnaires ou exploitants de réseaux
- Veiller au respect des règles de sécurité lors de la réalisation d'un chantier
- Rédiger les comptes rendus de réunions, les courriers divers, et participer à la rédaction des actes administratifs.
- Valider les livrables
- Accompagner et assurer le pilotage technique et opérationnel des agents
- Contrôler les travaux confiés aux entreprises, la réalisation des attachements quantitatifs, la vérification des décomptes et le suivi financier des opérations (validation des estimations travaux et factures).
- Participer à la rédaction des pièces des dossiers de consultation des entreprises pour les marchés à procédures adaptées ou spécifiques et à l'analyse et à la rédaction des rapports d'analyse des offres.
SPECIFICITES DU POSTE
Déplacements sur le territoire de la Communauté urbaine.
Profils recherchés
Votre profil nous intéresse si vous avez :
- un diplôme d’ingénieur en bâtiment ou d’architecte ou équivalent
- une expérience professionnelle significative ans le domaine d’activité (5 ans minimum)
- de bonnes capacité managériales, un devoir de réserve et de confidentialité, être force de proposition
- de fortes connaissances dans le domaine du bâtiment et des réglementations diverses (établissement recevant du public, accessibilité PMR, code des marchés publics, loi maîtrise d'ouvrage publique, performance énergétique, qualité...) ;
- de bonnes connaissances des normes et règles de sécurité ainsi que sur l’utilisation du matériel
- une bonne connaissance du mode de fonctionnement d'une collectivité territoriale, finances et comptabilité publique, procédure administratives, règles de gestion de personnel
- une capacité à organiser l'activité du service, aptitude managériale, à la conduite de projets de travaux et à leur programmation
- une maîtrise de la méthodologie de conduite de projet
- une capacité à construire et à formuler des propositions
- une aptitude à l’utilisation des outils de bureautique et capacité rédactionnelles
La Communauté urbaine vous propose :
- une rémunération attractive sur étude individualisée
- différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées selon les missions exercées
- parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
- carte restaurant avec contribution employeur de 60%
- possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
- prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
- environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
- engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
- qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
- prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
- forfait mobilité durable
- un diplôme d’ingénieur en bâtiment ou d’architecte ou équivalent
- une expérience professionnelle significative ans le domaine d’activité (5 ans minimum)
- de bonnes capacité managériales, un devoir de réserve et de confidentialité, être force de proposition
- de fortes connaissances dans le domaine du bâtiment et des réglementations diverses (établissement recevant du public, accessibilité PMR, code des marchés publics, loi maîtrise d'ouvrage publique, performance énergétique, qualité...) ;
- de bonnes connaissances des normes et règles de sécurité ainsi que sur l’utilisation du matériel
- une bonne connaissance du mode de fonctionnement d'une collectivité territoriale, finances et comptabilité publique, procédure administratives, règles de gestion de personnel
- une capacité à organiser l'activité du service, aptitude managériale, à la conduite de projets de travaux et à leur programmation
- une maîtrise de la méthodologie de conduite de projet
- une capacité à construire et à formuler des propositions
- une aptitude à l’utilisation des outils de bureautique et capacité rédactionnelles
La Communauté urbaine vous propose :
- une rémunération attractive sur étude individualisée
- différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées selon les missions exercées
- parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
- carte restaurant avec contribution employeur de 60%
- possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
- prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
- environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
- engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
- qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
- prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
- forfait mobilité durable
Contact et modalités de candidature
Contact
0182860019
Informations complémentaires
Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.