Assistante opérationnelle Urbanisme et Foncier

Offre n° O078241121001467
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
32 000 habitants
à 15 mn de Paris (RER A ou SNCF Saint Lazare)
Lieu de travail
16 rue Gambetta, Houilles (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Accueil téléphonique et physique (orientation du public, renseigner sur les démarches à effectuer en fonction de la nature des travaux,…)
Réception et enregistrement des différentes demandes d’autorisation d’urbanisme, ERP, enseignes et publicités (saisie sur logiciel métier),
  Préparation des dossiers pour les instructeurs (tamponnage et mise en forme),
   Prise de rendez-vous pour organiser l’accueil du public,
Organisation des visites de récolement suite au dépôt des DAACT
  Relation avec les administrés, notaires et géomètres,
Instruction des certificats d’urbanisme et des déclarations préalables relatives aux détachements des terrains à bâtir,
  Analyse de la complétude administrative des demandes,
  Consultation des services extérieurs (voirie, Département,…),
Traitement des demandes des nouveaux numérotages (établissement du certificat de numérotage après éventuellement visite sur place et transmission aux différents concessionnaires, et en lien avec le SIG),
  Envoi des courriers simples et en RAR (notifications, demandes de pièces, consultation des services extérieurs, arrêtés…)
   Affichage administratif (avis de dépôt des autorisations d’urbanisme, extrait d’arrêté)
Rédaction des certificats de non recours et non retrait,
Reprographie des dossiers (dans le cadre de la consultation des autorisations d’urbanisme)
  Archivage, classement des différents documents
Gestion des dossiers après signature des actes administratifs (notification au contrôle de la légalité, notification au service des taxes)
  Suivi des dépôts et de l’état d’avancement des différentes autorisations (mise à jour des tableaux de bord)
  Assurer le suivi de l’état d’avancement des permis de construire après obtention et la production de logements en collaboration avec le service foncier (mise à jour des tableaux de bord, courriers de relance,…)
  Polyvalence avec l’assistante du service foncier
Missions / conditions d'exercice
Accueil téléphonique et physique (orientation du public, renseigner sur les démarches à effectuer en fonction de la nature des travaux,…)
Réception et enregistrement des différentes demandes d’autorisation d’urbanisme, ERP, enseignes et publicités (saisie sur logiciel métier),
  Préparation des dossiers pour les instructeurs (tamponnage et mise en forme),
   Prise de rendez-vous pour organiser l’accueil du public,
Organisation des visites de récolement suite au dépôt des DAACT
  Relation avec les administrés, notaires et géomètres,
Instruction des certificats d’urbanisme et des déclarations préalables relatives aux détachements des terrains à bâtir,
  Analyse de la complétude administrative des demandes,
  Consultation des services extérieurs (voirie, Département,…),
Traitement des demandes des nouveaux numérotages (établissement du certificat de numérotage après éventuellement visite sur place et transmission aux différents concessionnaires, et en lien avec le SIG),
  Envoi des courriers simples et en RAR (notifications, demandes de pièces, consultation des services extérieurs, arrêtés…)
   Affichage administratif (avis de dépôt des autorisations d’urbanisme, extrait d’arrêté)
Rédaction des certificats de non recours et non retrait,
Reprographie des dossiers (dans le cadre de la consultation des autorisations d’urbanisme)
  Archivage, classement des différents documents
Gestion des dossiers après signature des actes administratifs (notification au contrôle de la légalité, notification au service des taxes)
  Suivi des dépôts et de l’état d’avancement des différentes autorisations (mise à jour des tableaux de bord)
  Assurer le suivi de l’état d’avancement des permis de construire après obtention et la production de logements en collaboration avec le service foncier (mise à jour des tableaux de bord, courriers de relance,…)
  Polyvalence avec l’assistante du service foncier
Profils recherchés
onnaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités locales
connaissances de base en urbanisme
rédiger des actes de procédures et des décisions administratives
maitrise des outils informatiques et de bureautique, des logiciels métiers (cartads, SIG, cadastre)
 respect des procédures et des délais réglementaires et rigueur dans la gestion des demandes
Travail en équipe et en autonomie
disponibilité et discrétion
sens des relations avec le public
ponctualité, assiduité
Permis de conduire

Contact et modalités de candidature

Contact
0130863232
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
- par courrier : Mairie de Houilles - 16 rue Gambetta 78800 Houilles
- par mail : job-ref-pr7alk81ia@emploi.beetween.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.