Secrétaire et agent d'accueil du conservatoire
Offre n° O078241118000265
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 16 554 habitants accessible par le RER ligne A
Membre de la Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine
Membre de la Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine
Lieu de travail
13 bis quai Maurice Berteaux, Le Pecq (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
31h42 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, vous assisterez la Directrice du conservatoire Jehan Alain dans la gestion quotidienne du conservatoire et dans la préparation de l’ensemble des manifestations.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du conservatoire de la collectivité, vous serez amené(e) à :
Secrétariat
- Accueillir et répondre aux demandes du public
- Assurer le suivi administratif et financier du service :
o Etablir les bons de commande et suivre les factures
o Mettre à jour et suivre les tableaux de bord et les plannings
o Suivre la scolarité des élèves
o Veiller à l’entretien (demandes de petits travaux, ménage) du bâtiment
Assistanat de direction
- Faire le lien entre les agents du conservatoire, la Directrice et le service RH sur les dimensions contractuelles et le suivi des agents (arrêts maladie, contrats, heures complémentaires, etc.)
- Gérer l’agenda du conservatoire
Gestion des manifestations
- Organiser les auditions et les examens de classe
- Gérer les manifestations (préparation, mise en place, contrats artistes, accueil des artistes)
- Concevoir la communication des spectacles et des auditions internes (affiches, programmes, plaquette)
- Rédiger et envoyer des lettres d’information aux familles (newsletter mensuelle, informations générales)
Secrétariat
- Accueillir et répondre aux demandes du public
- Assurer le suivi administratif et financier du service :
o Etablir les bons de commande et suivre les factures
o Mettre à jour et suivre les tableaux de bord et les plannings
o Suivre la scolarité des élèves
o Veiller à l’entretien (demandes de petits travaux, ménage) du bâtiment
Assistanat de direction
- Faire le lien entre les agents du conservatoire, la Directrice et le service RH sur les dimensions contractuelles et le suivi des agents (arrêts maladie, contrats, heures complémentaires, etc.)
- Gérer l’agenda du conservatoire
Gestion des manifestations
- Organiser les auditions et les examens de classe
- Gérer les manifestations (préparation, mise en place, contrats artistes, accueil des artistes)
- Concevoir la communication des spectacles et des auditions internes (affiches, programmes, plaquette)
- Rédiger et envoyer des lettres d’information aux familles (newsletter mensuelle, informations générales)
Profils recherchés
Titulaire d’un Bac+2 secrétariat ou gestion administrative, vous faites preuve de rigueur, d’organisation, de méthodologie et savez travailler en équipe. Vous possédez également des compétences relationnelles, rédactionnelles et informatiques (maîtrise du Pack Office). Vous faites preuve d’adaptation, de disponibilité, de confidentialité, de créativité et de polyvalence. Vous êtes également une personne ponctuelle, avec un attrait pour la culture et en particulier la musique. De bonnes connaissances de l’environnement territorial et une expérience sur un poste similaire seraient un plus.
TYPE D’EMPLOI
Remplacement d’un congé maternité, à temps non complet
Dates de contrat : 06/01/2025 au 30/05/2025
Conditions d’emploi : 36h15 en période scolaire et sans activité pendant les vacances scolaires
Horaires :
- Lundi : 9h30-12h30 / 13h30-18h45
- Mardi et Jeudi : 13h30-19h
- Mercredi : 9h-12h30 / 13h30-19h
- Vendredi : 9h30-12h30 / 13h30-18h30
Rémunération selon annualisation sur la période de contrat de 31,69 heures / semaine
TYPE D’EMPLOI
Remplacement d’un congé maternité, à temps non complet
Dates de contrat : 06/01/2025 au 30/05/2025
Conditions d’emploi : 36h15 en période scolaire et sans activité pendant les vacances scolaires
Horaires :
- Lundi : 9h30-12h30 / 13h30-18h45
- Mardi et Jeudi : 13h30-19h
- Mercredi : 9h-12h30 / 13h30-19h
- Vendredi : 9h30-12h30 / 13h30-18h30
Rémunération selon annualisation sur la période de contrat de 31,69 heures / semaine
Contact et modalités de candidature
Contact
0130612121
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation ou courriel à recrutement@ville-lepecq.org
Madame le Maire
13 bis quai Maurice Berteaux
78230 LE PECQ
Madame le Maire
13 bis quai Maurice Berteaux
78230 LE PECQ
Adresse de l'employeur
Mairie du PECQ
>13 bis quai Maurice Berteaux
78230 LE PECQ
>13 bis quai Maurice Berteaux
78230 LE PECQ
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.