ASSISTANTE ADMINISTRATIVE GESTIONNAIRE URBANISME

Offre n° O077250226000547
Publiée le 26/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
51 rue de Paris, Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistante administrative et gestionnaire urbanisme
Missions / conditions d'exercice
- Suivi et gestion des dossiers d’urbanisme
- Information aux usagers : conseil, appui technique
- Gère les demandes d’autorisation en matière d’urbanisme (instruction ADS déléguée à la Communauté d’Agglomération)
- Apporte une expertise foncière et immobilière dans le cadre de l’élaboration des projets d’aménagement
- Vérifie et contrôle la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité
- Pilote l’ensemble des moyens nécessaires à la mise en œuvre de la politique de développement urbain et d’aménagement de la collectivité
- Accompagne, conduit les projets d’aménagements de la collectivité en lien avec le DST
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers
- Gestion et suivi des déclarations et demandes d’autorisation d’urbanisme
- Accueil et information des pétitionnaires et du public
- Suivi des procédures d’acquisition/cession et rédaction des actes
- Gestion du domaine public et privé de la collectivité
- Contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés
- Coordination et supervision des projets d’aménagements urbains
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Profils recherchés
- Autonome
- Rigueur, organisé
- Gestion du stress
- Discrétion professionnelle, confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0160430251
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Anne GBIORCZYK
51 rue de Paris
77700 BAILLY ROMAINVILLIERS
Adresse de l'employeur
BAILLY ROMAINVILLIERS
>51 rue de Paris
77700 BAILLY ROMAINVILLIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.