directeur de l'administration générale
Offre n° O077250212000931
Publiée le 12/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de Noisiel située en Seine-et-Marne, 15 781 habitants.
498 agents (360 permanents)
Baignée par la Marne, labellisée Ville d'art et d'histoire, pour son patrimoine industriel lié à l'ancienne chocolaterie Menier, pour son patrimoine vert et son patrimoine architecture contemporaine, elle fait partie du territoire de l'Agglomération Paris-Vallée de la Marne.
498 agents (360 permanents)
Baignée par la Marne, labellisée Ville d'art et d'histoire, pour son patrimoine industriel lié à l'ancienne chocolaterie Menier, pour son patrimoine vert et son patrimoine architecture contemporaine, elle fait partie du territoire de l'Agglomération Paris-Vallée de la Marne.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
26 Place Emile Menier, Noisiel (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur général des services, au sein d’une équipe composée de 14 agents, vous êtes chargé de coordonner les activités des secteurs affaires générales, guichet unique/état civil/accueil, archives/documentation et courrier.
Missions / conditions d'exercice
En tant que directeur de l’administration générale, vous contrôlez et sécurisez les actes de la collectivité émis par l’ensemble des services. Vous conseillez et assistez juridiquement les services et les élus. Vous impulsez une culture juridique au sein des services, développez des mesures de prévention des contentieux et veillez à la modernisation régulière des procédures et à l’amélioration constante de la qualité et la sécurisation juridiques des actes produits.
Vous êtes en charge de la préparation et du suivi des instances (bureaux et conseils municipaux) en lien avec les services et la direction générale. Vous supervisez l’organisation des élections et coordonnez le recensement de la population. Vous suivez les marchés de la direction, dont les assurances. Vous êtes également en charge du suivi des contentieux en lien avec les services concernés. Vous êtes membre du comité de direction, à ce titre vous portez un regard transversal sur les actions municipales et la dynamique des services.
Vous êtes en charge de la préparation et du suivi des instances (bureaux et conseils municipaux) en lien avec les services et la direction générale. Vous supervisez l’organisation des élections et coordonnez le recensement de la population. Vous suivez les marchés de la direction, dont les assurances. Vous êtes également en charge du suivi des contentieux en lien avec les services concernés. Vous êtes membre du comité de direction, à ce titre vous portez un regard transversal sur les actions municipales et la dynamique des services.
Profils recherchés
Vous disposez de solides connaissances juridiques et de l’environnement territorial et du fonctionnement des instances municipales.
Vous disposez de capacités managériales, relationnelles, de travail en équipe et en transversalité. Vos qualités d’écoute, d’analyse, d’organisation ainsi que votre sens de la rigueur et de la discrétion professionnelle constituent de réels atouts pour ce poste.
Vous disposez de capacités managériales, relationnelles, de travail en équipe et en transversalité. Vos qualités d’écoute, d’analyse, d’organisation ainsi que votre sens de la rigueur et de la discrétion professionnelle constituent de réels atouts pour ce poste.
Contact et modalités de candidature
Contact
Mme Dominique Dubuc – Responsable du secteur emploi et compétences – 01 60 37 73 51
Informations complémentaires
Poste à temps complet (36h10 – 7 RTT)
Travail ponctuel en soirée (bureaux et conseils municipaux) et astreintes dans le cadre du comité de direction.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de vacances + 13ème mois + amicale du personnel + participation mutuelle labellisée + restaurant communautaire
Lieu : Mairie principale
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Mathieu VISKOVIC
26 Place Emile Menier
77186 NOISIEL
Poste à pourvoir rapidement
Merci de joindre à votre candidature vos CV et lettre de motivation par mail à
recrutement@mairie-noisiel.fr
Travail ponctuel en soirée (bureaux et conseils municipaux) et astreintes dans le cadre du comité de direction.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de vacances + 13ème mois + amicale du personnel + participation mutuelle labellisée + restaurant communautaire
Lieu : Mairie principale
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Mathieu VISKOVIC
26 Place Emile Menier
77186 NOISIEL
Poste à pourvoir rapidement
Merci de joindre à votre candidature vos CV et lettre de motivation par mail à
recrutement@mairie-noisiel.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.