Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O077241209000805
Publiée le 09/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 Grande rue, Paroy (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet, 17h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive du Président du Syndicat Intercommunal des Écoles de Paroy, Luisetaines, Vimpelles et Sigy (S.I.E.P.L.V.S), la/le secrétaire générale de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par le Comité Syndical et coordonne les services avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Préparation et rédaction des documents administratifs.
Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables.
Élaboration du budget primitif.
Préparation des actes d'état civil et rédaction des délibérations et arrêtés du président.
Élaboration des paies pour les agents communaux.
Gestion et suivi des dossiers du personnel, des Élus (gestion des
carrières, visites médicales...).
Accueil et information des usagers.
Mise en place de l'organisation matérielle des élections.
Présence aux réunions en soirée.
Élaboration des inscriptions, facturation cantine et périscolaire.
Tenue de la régie de recettes.
Profils recherchés
Compétences
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des
dossiers administratifs.
Maitriser les règles de la comptabilité publique (M57). Préparer les
dossiers de mandatement, des dépenses et recettes.
Contrôler la gestion et les engagements de dépenses.
Élaborer le budget primitif.
Connaitre et savoir appliquer les règles du statut de la FPT.
Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire du
fonctionnement des collectivités locales.
Préparer et mettre en forme les décisions du Comité Syndical, les actes administratifs du Président.
Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus.
Maîtrise du logiciel Berger-Levrault.*
Techniques de communication et de négociation.
Techniques d'écoute active et de médiation.
Techniques de gestion de conflits.
Technologies de l'information et de la communication.
Force de proposition.
Capacité d'analyse et de synthèse.
Rigueur et organisation.
Connaissance des techniques de classement et d'archivage.
Autonomie.
Esprit d'initiative et de décision.

Conditions d'exercice du poste
Relations permanente avec le public.
Coopération avec d'autres collectivités, trésorerie, intercommunalité,
écoles...
Contacts, échanges d'informations avec les institutions ou entreprises
privées et les associations.
Devoir de réserve et sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
06.76.93.16.58
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Jean-Claude Gautry
2 Grande rue
77520 PAROY
Adresse de l'employeur
PAROY
>2 Grande rue
77520 PAROY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.