Un(e) agent(e) d’accueil

Offre n° O077240716002158
Publiée le 20/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
80 Avenue de Valvins, Samois-sur-Seine (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau recrute :

Un(e) agent(e) d’accueil (F/H)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
(Article L332-14 du code général de la fonction publique)

La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau compte 70 000 habitants, répartis sur 26 communes. Elle est située au cœur du prestigieux massif forestier de Fontainebleau et dotée d’un patrimoine historique et environnemental réputé mondialement, le tout à 40 minutes de Paris.

L’agglomération cherche un(e) agent(e) d’accueil pour assurer l’accueil de l’agglomération suite à son déménagement dans son nouveau siège. L’agent(e) fera parti(e) du service des affaires juridiques et du secrétariat général qui est le garant du bon fonctionnement de l’administration. Il(elle) intégrera une structure à taille humaine, très dynamique, nécessitant polyvalence et adaptabilité.

Vous avez envie de vous investir dans notre agglomération, vous êtes le(la) bienvenu(e) à déposer votre candidature.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS

Sous l’autorité du(de la) responsable des affaires juridiques et du secrétariat général, le(la) agent(e) d’accueil sera chargé(e) des missions suivantes :

• Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’agglomération.
• Orienter le public vers les services en interne ou organismes compétents.
• Faire l’interface avec les services internes et extérieurs.
• Réceptionner le courrier délivré par la Poste et remettre lui le courrier départ préalablement affranchi.
• Réceptionner les livraisons.
• Délivrer des documents administratifs divers.
Profils recherchés
COMPÉTENCES

Savoir-faire
• Être doté de qualités relationnelles avérées.
• Savoir rechercher les informations.
• Avoir une excellente connaissance de l’organisation des services de la collectivité.
• Savoir travailler en équipe.

Savoir-être

• Avoir le souci de la relation « usager » (disponibilité, prévenance, présentation, attitude, comportement approprié).
• Savoir s’affirmer face au public et gérer des situations de stress liées à l’accueil.
• Avoir un sens aigu du service public et du devoir de réserve.
• Avoir un grand sens de la discrétion et de la confidentialité.
• Être ponctuel.

CONNAISSANCES

• Savoir réceptionner, traiter et diffuser des informations.
• Connaissance des procédures administratives.

PROFIL

• Diplôme de l’enseignement supérieur : bac à bac+2.
• Cadre d’emplois : catégorie C – filière administrative.

CONDITIONS D’EXERCICE

• Lieu d’exercice : 80 route de Valvins - 77920 Samois-sur-Seine
• Temps de travail : 37h30 / semaine (25 CA et 14 RTT)
• Travail en bureau et déplacements en extérieur, principalement au sein du territoire.
• Horaires avec amplitude variable en fonction des pics d’activités liés aux réunions des instances communautaires et des nécessités de service.
• Permis B obligatoire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0164701087
Informations complémentaires
Votre candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative) ainsi que votre dernier bulletin de salaire pour les agents publics, et prétentions salariales pour les autres candidats, sont à adresser uniquement par mail (recrutement@pays-fontainebleau.fr)
Président de la communauté d'agglomération

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.