Adjointe au responsable des affaires générales

Offre n° O077230300970991
Publiée le 20/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
A 30 kms de Paris - 7221 habitants - superficie de 1000 ha -150 agents - budget 20 millions€.
La Ville de Lésigny, sous l'impulsion de son Maire, s'est donnée pour objectif d'assurer la qualité de vie de ses habitants. Ville dynamique et entourée d'espaces verts, Lésigny offre un vrai cadre de vie. Elle favorise la vie culturelle, sportive et associative et accompagne les initiatives locales.
Lieu de travail
6 rue de Villarceau, Lésigny (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la direction générale des services, le service des affaires générales se compose de trois personnes, une responsable, son futur adjoint et une assistante chargée d'accueil.
En qualité d'adjoint(e) à la responsable du service, vous aurez en charge de renseigner les usagers, délivrer des documents administratifs et constituer des dossiers dans les secteurs de l’état civil, des affaires générales, des élections et du logement.
Lésigny fait partie des communes du département équipées de machines homologuées permettant d’instruire les demandes de Carte Nationale d’Identité et de passeport.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES : missions non exhaustives
Remplacement de la responsable du service en son absence
Appui et soutien à la responsable du service pour l’organisation du service
Instruction et rédaction des actes d’état civil (naissances, mariages, décès, changements de nom…)
Instruction des demandes de cartes d’identité et passeports
Gestion du courrier arrivé de la collectivité
Organisation et suivi des demandes de logement
Gestion du recensement militaire
Préparation et suivi du jury criminel

ACTIVITES EFFECTUEES EN COLLABORATION AVEC LA RESPONSABLE :
• Travail sur les projets d’amélioration des procédures du service
• Préparation budgétaire et gestion des commandes administratives
• Préparation et organisation des bureaux de vote
• Gestion technique administrative, et juridique en matière de législation funéraire
• Gestion du cimetière
• Mise en place des marchés publics nécessaires à la gestion des fournitures administratives
Profils recherchés
COMPETENCES LIEES A LA PRATIQUE PROFESSIONNELLE :
- Bonnes connaissances de l’environnement territorial
- Maitrise de l’Etat civil et de la législation funéraire
- Bonnes connaissances de la législation et des opérations électorales
- Capacité à rendre compte à sa hiérarchie
- Qualités rédactionnelles exigées
- Capacité à entretenir de bonnes relations avec l’ensemble des services
- Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel
- Maîtrise des logiciels métier du service (Adagio, Maestro, Requiem, Mélodie Opus)
- Maîtrise du logiciel courrier (Zeendoc)
- Maîtrise du logiciel CIRIL
- Organisé (e), rigoureux,

QUALITES PERSONNELLES :
- Excellentes qualités relationnelles,
- Ponctuelle
- Capacité de dialogue,

Contact et modalités de candidature

Contact
0160345160
Informations complémentaires
Travailler pour Lésigny, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour rendre un service de qualité à ses habitants.
Participez à l’évolution d’une ville attachée à la nature et à la vie associative !
Si vous vous reconnaissez dans ce poste, Lésigny attend votre candidature. En nous rejoignant, vous bénéficierez :
• De 25 jours de congés, 2 jours de fractionnement (pour une année civile) et 15 jours de RTT (base de travail : 37h30)
• D’une Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et une prime annuelle (proratisée l’année du recrutement)
• D’une Politique de formation active sur différentes thématiques tout au long de la carrière
• D’une Evolution professionnelle encouragée : avancement de grade, promotion interne, préparation concours, habilitations – CACES pris en charge par la collectivité,
• D’une Participation aux abonnements de transports en commun pour les trajets domicile-travail
• D’une Restauration possible sur place avec un prestataire de qualité travaillant avec des produits frais
• D’un Comité des Actions Sociales (CNAS) : association permettant de bénéficier d’aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles
• D’une Amicale du personnel : organisatrice d’activités conviviales entre collègues
• Du Télétravail / horaires flexibles
• D’une participation employeur à l’adhésion d’une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
• De cours sportifs les mardis et vendredis midi (3.25€ la séance)
• D’un accès gratuit aux spectacles programmés sur la Ville et à la bibliothèque avec possibilité d’emprunt de livres

Envoyer CV et lettre de motivation à
M. le Maire
6 rue de Villarceau
77150 LESIGNY
Connaître la ville sur :
www.mairie-lesigny.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.