Instructeur administratif et financier (F/H)

Offre n° O076250217000365
Publiée le 17/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Maritime, garant des solidarités territoriales, agit au quotidien auprès des territoires avec une volonté forte d’accompagner les communes et les groupements de communes dans la réalisation de leurs projets. Le service conseil et développement des territoires incarne pleinement cette mission.

En rejoignant ce service, vous intègrerez une équipe expérimentée et investie auprès des communes et des groupements de communes : conseil et appui de proximité CAP76, animation et coordination des aides à l’investissement, contrats de territoire, mobilisation de financements européens, accès aux soins et aux services. Le travail en transversalité est dans l’ADN du service, qu’il s’agisse des directions départementales et des partenaires institutionnels (Région Normandie, Seine-Maritime Attractivité, Agence régionale de santé, …)

Le service conseil et développement des territoires est à la recherche d’un instructeur administratif et financier afin d’assurer l’instruction, la gestion et le suivi des demandes de subvention au titre des contrats territoriaux de développement (CTD) et de la politique départementale en faveur de l’accès aux soins. À travers ces contrats, le Département finance de nombreux projets d’investissement structurants pour les territoires : équipements sportifs, culturels et touristiques, aménagement d’espaces publics et centres-bourgs, services au public, maisons de santé, … Le financement de ces projets est assuré par le Fonds départemental d’aide au développement des territoires (FDADT) dont l’enveloppe globale d’élève à 60,4 millions d’euros pour la période 2023-2027.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l’instruction et la gestion des demandes de subvention au titre du Fonds départemental d’aide au développement des territoires (FDADT) dans le cadre des contrats territoriaux de développement conclus entre le Département, la Région et les EPCI.

Vous conseillez et appuyez les chargés de mission et les territoires (EPCI et communes bénéficiaires) pour faciliter l’appropriation des modalités d’intervention du FDADT.

Vous assurez l’instruction et la gestion des demandes de subvention au titre de la politique départementale en faveur de l’accès aux soins, notamment des 3 dispositifs suivants : soutien aux maisons de santé pluri-professionnelles (MSP), soutien aux centres de santé communaux et intercommunaux, soutien au déploiement de la télémédecine et de solutions mobiles d’accès aux soins dans les territoires.

Vous effectuez un suivi régulier de la mobilisation du FDADT et des dispositifs d’accès aux soins, en alimentant les tableaux de bord existants et en restituant l’information sous la forme de bilans. Vous préparez également les éléments de réponse aux sollicitations de la direction générale des services et du Cabinet.

En qualité de référent budgétaire du service, vous intervenez dans la préparation du budget et des décisions modificatives, assurez le suivi des lignes budgétaires et coordonnez l’exécution du budget du service.
Profils recherchés
Cadres d'emplois des rédacteurs territoriaux ou adjoints administratifs territoriaux disposant d’une expérience avérée sur des missions similaires.

Vous possédez un Bac et/ou une formation en droit administratif ou comptabilité publique et possédez une expérience du travail en collectivité locale.

Vous maitrisez le contexte juridique et financier des subventions publiques ainsi que les processus d’instruction et de paiement des dossiers de subvention. Vous êtes familiarisé avec le fonctionnement et l’organisation des communes et des EPCI.
Vous avez une bonne maitrise du Pack Office et savez créer et exploiter des tableaux de bord.

Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux. Vous savez faire preuve de réactivité, de disponibilité et de dynamisme.
Vous avez le sens de l’écoute et savez faire preuve de pédagogie.
Vous possédez de bonne qualités relationnelles, l’esprit d’équipe et avez une appétence pour le travail en réseau.

Les avantages :
Horaires variables permettant de concilier vies professionnelle et personnelle
Télétravail possible
Parking sécurisé proche
Restauration collective à tarif avantageux
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transport et gare
Travail en équipe
Association du personnel (contrat de + de 6 mois)
Association sportive
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences
Forfait mobilités durables
Participation employeur au trajet domicile-travail
Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
Participation à la prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux

Contact et modalités de candidature

Contact
0235035555
Informations complémentaires
Recrutement selon conditions statutaires
Adresser lettre de motivation, curriculum vitæ détaillé, avec la référence suivante :
VP-043-25 à : https://recrutement.seinemaritime.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.