Agent d'accueil du CCAS

Offre n° O076241226000880
Publiée le 26/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
3 PLACE ALBERT RENE, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
17/02/2025
Date limite de candidature
25/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Chef de Secteur, vous assurez l'accueil multicanal (physique, téléphonique, mail) du public au sein du CCAS. Vous décryptez les demandes des usagers, vous renseignez, donner des informations, remettez des documents et dirigez vers le bon interlocuteur.

Vous assurez l'accueil du public sur certaines campagnes ou évènements de la direction et procéder aux inscriptions.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
Ouvrir et fermer les accès au public,
Accueillir l'ensemble des personnes se présentant au CCAS et les orienter vers le bon interlocuteur externe ou interne,
Assurer l'activité de domiciliation administrative
Informer le public sur les aides délivrées par le CCAS et les justificatifs à fournir
Orienter vers l'accueil numérique selon le besoin identifié
Délivrer les formulaires appropriés en les accompagnant d'informations
Réceptionner les courriers et pièces justificatives déposés par les usagers,
Utiliser le logiciel de gestion des files d'attente (e-sirius),
Assurer l'accueil téléphonique (via solidus) et la prise de message
Gérer les messageries dédiées,
Participer aux instances de la relation usagers selon les sollicitations,
Assurer la suppléance du gestionnaire administratif et financier en charge de la régie
Assurer la continuité de l'activité de l'accueil numérique
Veiller à la mise à jour de l'affichage et des documents d'information mis à la disposition du public,
Réceptionner le courrier, le trier et le dispatcher
Réceptionner les livraisons en l'absence du personnel référent
Alimenter, transmettre et analyser les indicateurs mis en place
► SPECIFICITES ET CONTRAINTES DU POSTE
Permanence
Profils recherchés
Connaissances et compétences techniques

Connaissance de l'ensemble des missions de la Direction
Technique d'écoute
Connaissance des outils informatiques
Informer, orienter après avoir analyser les besoins des usagers ;
Maîtriser les outils métiers et les différents logiciels
Compétences comportementales
Accueil du public
Sens de l'accueil
Dynamisme
Aptitudes au travail d'équipe
Capacité d'adaptation
Prise d'initiatives
Capacité d'écoute
Gestion des conflits
Faire preuve d'adaptation en cas de situations particulières et urgentes

► LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL
CCAS, 3 place Albert René 76600 Le Havre

36,05 heures hebdomadaires du lundi au vendredi- OAGT

Contact et modalités de candidature

Contact
0235194370
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation obligatoires.
La procédure de recrutement peut inclure en plus de l’entretien, des tests de niveaux, mise en situation et questionnaires de personnalité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.