Préfigurateur de la Direction des Relations Publiques, du Protocole et des Relations Extérieures (F/H

Offre n° O076241128000380
Publiée le 28/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Préfigurateur de la Direction des Relations Publiques, du Protocole et des Relations Extérieures (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de la modernisation de son organisation, le Département de la Seine-Maritime met en place une Direction des Relations Publiques, du Protocole et des relations extérieures. Attachée directement au cabinet du Président, cette nouvelle structure vise à renforcer la qualité des relations institutionnelles et protocolaires de la collectivité. Cette initiative s’inscrit dans une démarche de valorisation de l’action départementale et de coordination des événements publics. La personne recrutée pour la phase de préfiguration jouera un rôle déterminant dans la mise en place de cette direction. À terme, elle prendra la responsabilité complète en tant que Directeur/trice des Relations Publiques, du Protocole et des relations extérieures.


Rattaché au Cabinet du Président, vous serez chargé/e de définir l’organisation de la future direction des relations publiques et du protocole dans le cadre de la préfiguration. Vous participerez à la définition des besoins et à la formalisation des documents nécessaires à la constitution de la direction. À terme, cette fonction évoluera vers celle de Directeur/trice des Relations Publiques et du Protocole et des Relations Extérieures, en charge de :


-L'Organisation des événements protocolaires et des relations publiques, vous assurez la gestion des réceptions officielles, des accueils de délégations et de personnalités, des cérémonies et des déplacements d’élus.
-L'Encadrement des équipes , vous supervisez les agents dédiés aux relations publiques et à l’accueil, ainsi que la coordination des ressources humaines de la direction.
-La Gestion des aspects techniques et logistiques, vous planifiez les besoins matériels et humains, la gestion des prestataires et des ressources nécessaires pour chaque manifestation.
-L'Élaboration et suivi budgétaire, vous anticipez les besoins financiers et la mise en place des indicateurs de suivi pour assurer une utilisation optimale des ressources.
-Du Respect des règles protocolaires, vous êtes garant de la bonne application des protocoles institutionnels, l’agent assurera également la qualité et la pertinence des communications.
Profils recherchés
-Cadre d'emplois des attachés, diplôme supérieur en sciences politiques, communication ou relations publiques, avec une expérience confirmée dans un rôle similaire en administration publique.
-Capacité d’organisation, d’anticipation et de gestion de projets.
Solides compétences en management d’équipes et en coordination de prestataires.
-Excellente maîtrise des protocoles institutionnels et des outils de gestion budgétaire.
-Sens du relationnel, diplomatie et capacité à travailler en collaboration étroite avec le cabinet du Président.
-Disponibilité pour des déplacements fréquents et une grande adaptabilité aux horaires (soirées, week-ends).Le poste offre une opportunité unique de structurer et de diriger une nouvelle direction stratégique au sein de la collectivité, avec un rôle de leadership direct auprès des instances départementales.
Avantages :

Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration collective à tarifs avantageux, titres-restaurant
Association du personnel (contrat de plus de 6 mois)
Association sportive
Association du personnel (contrat de + de 6 mois)
Gratuité dans les parcs et musées départementaux

Contact et modalités de candidature

Contact
0235035554
Informations complémentaires
JOINDRE CV ET LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.