Un.e Responsable de secteur SAAD du CCAS

Offre n° O076241119000726
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
B.P. 206, Le Grand-Quevilly (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
19/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
statutaire
Descriptif de l'emploi
Rattaché (e) au pôle ville solidaire et citoyenne, sous la responsabilité de la Responsable du pôle séniors du CCAS, le/la responsable constitue un maillon essentiel du maintien des personnes à leur domicile. Il /elle exerce un métier au cœur du lien social . Le / la responsable de secteur est capable de gérer des situations délicates, même dans l’urgence. Il /elle évalue les besoins des bénéficiaires, encadre et coordonne une équipe d’intervenants à domicile. Il /elle est à l’écoute et en veille permanente pour adapter les interventions et met tout en œuvre pour que son équipe favorise l’autonomie des personnes fragilisées à leur domicile. Il/elle supervise les prestations à domicile et en garantit la qualité.
Missions / conditions d'exercice
• Evaluer les besoins des bénéficiaires à leur domicile
• Assurer le suivi du plan d’aide et les mises à jour , en lien avec les prescripteurs
• Mettre en œuvre les outils de planification
• Gérer les aléas avec réactivité
• Réajuster les priorités d’intervention et d’organisation
• Anticiper et réguler les situations difficiles
• Veiller au respect des procédures et à la démarche qualité
• Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité
• Assurer la coordination en interne et avec les différents partenaires
• Animer et coordonner une équipe d’une vingtaine d’intervenants à domicile
• Veiller à la bonne intégration des agents et à leur professionnalisation
• Participer aux entretiens de recrutements et aux évaluations annuelles
• Evaluer les besoins de formation et assurer le suivi
Profils recherchés
• Diplôme de niveau BAC + 2, titre de responsable coordonnateur de service à domicile
• Connaissances des particularités du public sénior, d’un SAAD, des enjeux liés au secteur de l’autonomie, de l’aide et du maintien à domicile
• Expérience souhaitée sur un poste similaire

• Savoirs
-Connaître le fonctionnement d’un SAAD public
- Connaitre le public sénior, le secteur de l’autonomie
-Savoir évaluer les besoins des bénéficiaires
-Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Power Point)
-Maitriser les techniques de la planification et savoir utiliser un logiciel de planification

• Savoir faire
-Avoir le sens de l’organisation, être rigoureux et faire preuve de discrétion
- Faire preuve d’autonomie, d’adaptation et de priorisation
-Savoir travailler en équipe et en partenariat

• Savoir être
-Disposer de qualités relationnelles, d’écoute
-Avoir le sens du dialogue, de la négociation et de la médiation
-Faire preuve de réactivité, de maitrise de soi et être en capacité de gérer des situations d’urgence

• Savoir manager
-Capacité à encadrer et à coordonner une équipe d’une vingtaine d’aide à domicile
- Avoir le sens de l’animation
-Avoir le sens des priorités

Contact et modalités de candidature

Contact
0235689300
Informations complémentaires
Envoyer un CV et lettre de motivation à mairie@grandquevilly.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.