Secrétaire médico-social (F/H) - UTAS BOUCLES DE SEINE - CMS SOTTEVILLE SALVA

Offre n° O076241115000908
Publiée le 15/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein des équipes du groupement de centres médico-sociaux (CMS), le secrétaire médico-social assure l’accueil et l’orientation des usagers tout en assistant les professionnels dans la planification et l’organisation de l’activité au quotidien.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez un accueil physique et téléphonique, vous gérez l’affichage d’informations et gérez le courrier.
Vous renseignez et orientez le public.
Vous assistez l’équipe de professionnels sociaux et médico-sociaux dans la planification et l’organisation de l’activité du CMS.
Vous organisez la logistique de réunion et vous pouvez également être amené à en rédiger les Comptes rendus.
Vous apportez une aide à la rédaction des documents administratifs et vous pouvez instruire certaines demandes.
Vous mettez à jour et vous gérez les dossiers des usagers dans le logiciel métier.
Vous utilisez et actualisez le système d’information selon les procédures.
Vous veillez au bon déroulement des dossiers des usagers dans les domaines suivants (MASP, ADFI, FSL, ADFE…) selon les procédures en vigueur et veillez au respect des échéances.
Vous coordonnez les aspects logistiques en lien avec l’unité administration de la direction.

Missions occasionnelles :
Vous pouvez être amené à assurer des fonctions de tutorat ou d’encadrement de stagiaires/apprentis.
Vous remplacez les agents d’accueil et les secrétaires médico-sociaux selon le tableau de polyvalence du groupement de CMS.
Profils recherchés
Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux et cadre d'emplois des Adjoints Administratifs avec une expérience avérée sur un poste de secrétaire médico-sociale.
De formation administrative / accueil du public, vous avec connaissances dans le domaine social.
Vous maitrisez les techniques de secrétariat, de recherche d’informations et possédez des qualités rédactionnelles et d'expression orale.
Vous possédez des connaissances de l’ensemble des dispositifs et des procédures d’accès aux droits (FSL, RSA, APA, ...).
Vous maitrisez l’organisation, les missions et les compétences médico-sociales du Département.
Maitrise des différents dispositifs médico-sociaux existants et de l'environnement partenarial local et spécialisé
Vous possédez des connaissances de la législation relative aux droits des personnes et de la famille.
Vous maitrisez les outils informatiques (CMS 76, GENESIS) souhaités
Maitrise de la législation relative aux droits des personnes et de la famille
Vous savez vous adapter aux différents publics et à leurs spécificités.
Vous avez la capacité d'anticipation et d'organisation de priorité des tâches.
Sens des relations humaines et de l’accueil
Discrétion, diplomatie, sens de l’écoute et du dialogue
Disponibilité, adaptabilité, discrétion.
Permis B indispensable, déplacements sur l’ensemble du groupement.

Rejoignez-nous !
Pour vous le département de la Seine Maritime est là :
Avec plus de 5 500 collaborateurs et plus de 250 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez et pourrez :

Partager des valeurs de solidarité, de proximité et d'innovation
Saisir des opportunités de carrière : dispositifs d'intégration, de formation et d'accompagnement à la mobilité
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Contact et modalités de candidature

Contact
0235035555
Informations complémentaires
https://recrutement.seinemaritime.fr/office/?job&id_job=2323

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.