Infirmier(e) en soins généraux
Offre n° O076241107000348
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 8 RUE DU 8 MAI 1945, Le Houlme (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
07/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Assure et ajuste la prise en charge des soins de nature technique, relationnelle et éducative dans le respect des règles professionnelles. Il exerce dans une visée préventive, curative ou palliative son rôle propre (en collaboration avec l'aide-soignante) et son rôle délégué (sur prescription écrite du médecin). Il est soumis au secret professionnel.
Participe à l'accueil et à la formation des stagiaires.
Travaille sous la responsabilité du directeur de l'établissement, du médecin coordonnateur et de la cadre de santé.
Participe à l'accueil et à la formation des stagiaires.
Travaille sous la responsabilité du directeur de l'établissement, du médecin coordonnateur et de la cadre de santé.
Missions / conditions d'exercice
Missions de soins :
* Tenir à jour le dossier de soins infirmiers : recueillir les données nécessaires au projet thérapeutique auprès du patient, de la famille et des professionnels, concernés, observer, surveiller, noter le comportement des patients,
* Planifier les soins et les activités thérapeutiques à l'heure ou à la journée, les réévaluer régulièrement en fonction des priorités et des urgences,
* Travailler avec la collaboration directe des aides-soignants (en contrôlant et en déléguant dans la limite de leur compétence),
* Organiser les examens complémentaires : prise de rendez-vous, préparation du résident aux examens, moyens de locomotion.
Missions relationnelles :
* Installer le résident et veiller à son bien être : assurer un soutien psychologique et une relation d'aide, s'assurer du service et de la prise des repas,
* Coordonner le recueil des données médicales et administratives entre le médecin, le résident, la famille, l'équipe : favoriser la mise en place, l'application et l'évaluation du dossier individuel du résident,
* Assurer les communications avec les services hospitaliers et services à dimension sociale : organiser les sorties d'hospitalisation, collaborer avec l'ensemble des acteurs pluridisciplinaires et travailler en réseau,
* Établir une relation d'aide pour les résidents en fin de vie et leur entourage.
* Préparer et aider aux soins médicaux (pouls, TA, médicaments, aérosols, perfusions, prises de sang,...),
* Se conformer aux protocoles thérapeutiques et d'hygiène en cours dans l'établissement,
* Gestion du circuit du médicament et le sécuriser,
* ECG en lien avec le cardiologue,
* Programmation, suivi et réalisation des toilettes évaluatives avec AS/AMP.
Missions administratives :
* Gérer les appels téléphoniques relatifs aux soins,
* Tenir à jour les mouvements journaliers des résidents (entrées et sorties),
* Rédiger ou récupérer la fiche de liaison lors de chaque hospitalisation,
* Vérifier le contenu médical des dossiers des nouveaux résidents,
* Prendre les rendez-vous pour les résidents,
* Organiser les visites et rassembler les éléments indispensables : radios, examens, fiche de liaison, ordonnance, rendez-vous, régime, moyens de transport,
* Classement de tous les documents médicaux,
* Gestion des paiements médecins et pharmacies,
* PSI : transmissions informatisées.
Mission de gestion du matériel :
* Vérifier et réapprovisionner en matériel la salle de soins,
* Vérifier et approvisionner le chariot d'urgences,
* Commander les médicaments en pharmacie, les réceptionner, les ranger, contrôler les dates de péremption,
* Gérer le matériel et en assurer l'entretien (désinfection...),
* Vérifier le chariot de soins,
* Faire l'inventaire régulier du petit matériel et transmettre les besoins à la cadre de santé (pansements, bandes...).
Mission de formation :
* Assurer un rôle éducatif et préventif vis-à-vis du résident et de son entourage (cardiaques, diabétiques...),
* Encadrer les aides-soignants (AS), les agents techniques territoriaux (aidants),
* Encadrer les stagiaires : IDE, AS, ASH,
* Actualiser et perfectionner ses connaissances professionnelles personnelles.
EHPAD public accueillant 56 habitants.
L'établissement est inscrit dans la démarche HUMANITUDE, philosophie de soin basée sur la bientraitance.
* Tenir à jour le dossier de soins infirmiers : recueillir les données nécessaires au projet thérapeutique auprès du patient, de la famille et des professionnels, concernés, observer, surveiller, noter le comportement des patients,
* Planifier les soins et les activités thérapeutiques à l'heure ou à la journée, les réévaluer régulièrement en fonction des priorités et des urgences,
* Travailler avec la collaboration directe des aides-soignants (en contrôlant et en déléguant dans la limite de leur compétence),
* Organiser les examens complémentaires : prise de rendez-vous, préparation du résident aux examens, moyens de locomotion.
Missions relationnelles :
* Installer le résident et veiller à son bien être : assurer un soutien psychologique et une relation d'aide, s'assurer du service et de la prise des repas,
* Coordonner le recueil des données médicales et administratives entre le médecin, le résident, la famille, l'équipe : favoriser la mise en place, l'application et l'évaluation du dossier individuel du résident,
* Assurer les communications avec les services hospitaliers et services à dimension sociale : organiser les sorties d'hospitalisation, collaborer avec l'ensemble des acteurs pluridisciplinaires et travailler en réseau,
* Établir une relation d'aide pour les résidents en fin de vie et leur entourage.
* Préparer et aider aux soins médicaux (pouls, TA, médicaments, aérosols, perfusions, prises de sang,...),
* Se conformer aux protocoles thérapeutiques et d'hygiène en cours dans l'établissement,
* Gestion du circuit du médicament et le sécuriser,
* ECG en lien avec le cardiologue,
* Programmation, suivi et réalisation des toilettes évaluatives avec AS/AMP.
Missions administratives :
* Gérer les appels téléphoniques relatifs aux soins,
* Tenir à jour les mouvements journaliers des résidents (entrées et sorties),
* Rédiger ou récupérer la fiche de liaison lors de chaque hospitalisation,
* Vérifier le contenu médical des dossiers des nouveaux résidents,
* Prendre les rendez-vous pour les résidents,
* Organiser les visites et rassembler les éléments indispensables : radios, examens, fiche de liaison, ordonnance, rendez-vous, régime, moyens de transport,
* Classement de tous les documents médicaux,
* Gestion des paiements médecins et pharmacies,
* PSI : transmissions informatisées.
Mission de gestion du matériel :
* Vérifier et réapprovisionner en matériel la salle de soins,
* Vérifier et approvisionner le chariot d'urgences,
* Commander les médicaments en pharmacie, les réceptionner, les ranger, contrôler les dates de péremption,
* Gérer le matériel et en assurer l'entretien (désinfection...),
* Vérifier le chariot de soins,
* Faire l'inventaire régulier du petit matériel et transmettre les besoins à la cadre de santé (pansements, bandes...).
Mission de formation :
* Assurer un rôle éducatif et préventif vis-à-vis du résident et de son entourage (cardiaques, diabétiques...),
* Encadrer les aides-soignants (AS), les agents techniques territoriaux (aidants),
* Encadrer les stagiaires : IDE, AS, ASH,
* Actualiser et perfectionner ses connaissances professionnelles personnelles.
EHPAD public accueillant 56 habitants.
L'établissement est inscrit dans la démarche HUMANITUDE, philosophie de soin basée sur la bientraitance.
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'état d'infirmier.
Disposer des connaissances suivantes :
* Suivis et surveillances thérapeutiques,
* Pathologies du vieillissement, Maladie d'Alzheimer ou apparentée,
* Besoins nutritionnels essentiels (goûts et non goûts des personnes âgées),
* Prévention de la maltraitance, de la canicule,
* Charte des droits et liberté des personnes accueillies en établissement.
Disposer des connaissances suivantes :
* Suivis et surveillances thérapeutiques,
* Pathologies du vieillissement, Maladie d'Alzheimer ou apparentée,
* Besoins nutritionnels essentiels (goûts et non goûts des personnes âgées),
* Prévention de la maltraitance, de la canicule,
* Charte des droits et liberté des personnes accueillies en établissement.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.