Chef de service (F/H)

Offre n° O076241107000229
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
07/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Maritime a souhaité confirmer la position stratégique de la Direction des Ressources Humaines et de l’Accompagnement à la Transformation des Organisations en renouvelant son organisation. Plus agile, plus dynamique de nombreux projets ambitieux sont en développement (QVT, marque employeur, dématérialisation …) dans un souci d’optimisation et de modernisation des processus et un meilleur service aux usagers.

Le service conditions de travail et dialogue social de la direction des ressources humaines et de l’accompagnement à la transformation des organisations comporte 27 agents. Il est en charge d’une part de l’organisation, de la préparation et du suivi des instances de dialogue social et d’autre part de l’amélioration des conditions de travail des agents de la collectivité (médecine préventive, accompagnement psychologique et social, démarche QVT…).
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront d'appliquer et mettre en oeuvre les dispositions législatives et règlementaires, des décisions internes à l'ensemble des processus couverts par le service :

La gestion des instances consultatives du personnel et du dialogue social

La gestion de la médecine préventive et de l'adaptation des postes de travail

L'accompagnement social aux agents

La démarche qualité de vie au travail et conditions de travail



Vous aurez également à concevoir et conduire des projets pour le service en transversalité avec d'autres services RH et directions métiers.

Vous organiserez les élections professionnelles.
Profils recherchés
Nous recherchons un(e) professionnel(le) doté(e) d’une solide expérience dans la gestion des conditions de travail et du dialogue social au sein du secteur public, ayant démontré des compétences stratégiques, opérationnelles et managériales.

Cadre d’emploi des attachés territoriaux.

Vous êtes détenteur d’un Bac +3 à Bac +5 dans les ressources humaines et/ou en droit public.

Vous devrez :

Impulser et assurer une dynamique de fonctionnement transversal
Être capable de conseiller et d'apporter une expertise.
Vous avez une forte capacité à piloter des projets ambitieux avec un souci constant de performance et d'encadrer une équipe pluridisciplinaire.
Loyauté et travail en équipe
Sens de l’écoute et de la négociation.

Ce que nous vous offrons

En rejoignant notre collectivité, vous intégrez un environnement stimulant et porteur, au cœur des enjeux sociaux et territoriaux. Vous bénéficierez de conditions de travail valorisantes, avec :

Une diversité de missions offrant de réelles responsabilités et opportunités d’évolution.
Un cadre de travail dynamique où innovation, coopération et engagement sont au cœur de nos actions.
La possibilité de participer à des projets stratégiques et d’accompagner la transformation d’une organisation publique d’envergure.
Si vous souhaitez mettre votre expertise au service d’un territoire ambitieux et en pleine évolution, rejoignez-nous !

Nous attendons vos candidatures avec intérêt et enthousiasme pour faire avancer ensemble les projets de la Seine-Maritime.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235035555
Informations complémentaires
CV + LM : OBLIGATOIRES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.