Chargé(e) de développement (h/f)
Offre n° O076241030000384
Publiée le 30/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville centre de l’Agglomération Fécamp caux littoral, au cœur de la côte d’albâtre, Fécamp et ses 18 500 habitants met en œuvre aujourd’hui un projet global de développement et d’aménagement, valorisant sa façade maritime, son patrimoine de ville d’art et d’histoire, ses paysages entre terre et mer. Au sein d’une Ville inscrite dans une logique de transition environnementale en lien notamment avec l’implantation d’un parc éolien au large de ses côtes et d’attractivité économique et touristique, venez rejoindre nos équipes (500 agents) et participer d’un projet collectif de services publics et d’investissements dans un cadre de vie attractif et de proximité.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE DU GENERAL LECLERC, Fécamp (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Fécamp a à son effectif environ 700 agents municipaux dans une large gamme de métiers.
Sous l'autorité de la Directrice de Pôle Développement Local et Attractivité du Territoire.
Sous l'autorité de la Directrice de Pôle Développement Local et Attractivité du Territoire.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative :
- Assistante administrative de la directrice de pôle
- Suivi par thématique des dossiers liés au développement local en lien avec la direction : Habitat, Logement, Développement économique, Commerces, Institutions, Contractualisation
- Rédaction de documents administratifs, gestion des courriers, gestion de l'agenda, organisation de réunions
- Liaison avec les investisseurs potentiels et des diverses demandes
- Réalisation du rapport d'activités
Attractivité du territoire :
- Participation à la préparation d'événements (salon, forum...), réalisation de document
- Animation de la maison des projets (supports de communication / montage d'ateliers / outil de communication)
- Transmission des informations à la communication pour valorisation des actions
- Suivi du dossier mécénat
- Montage et organisation des réunions publiques en lien avec les projets suivis
Finance :
- Élaboration avec la direction du budget, suivi des lignes de crédit, bons de commandes, suivi des factures, contrôle et liquidation,
Transversalité :
- Assurer le lien avec les collaborateurs des directions techniques et administratives
- Assurer le lien avec les partenaires institutionnels (Agglomération,
Région, Département, Le Havre Développement, AURH, OIT...)
Accueil téléphonique et physique
Classement
- Assistante administrative de la directrice de pôle
- Suivi par thématique des dossiers liés au développement local en lien avec la direction : Habitat, Logement, Développement économique, Commerces, Institutions, Contractualisation
- Rédaction de documents administratifs, gestion des courriers, gestion de l'agenda, organisation de réunions
- Liaison avec les investisseurs potentiels et des diverses demandes
- Réalisation du rapport d'activités
Attractivité du territoire :
- Participation à la préparation d'événements (salon, forum...), réalisation de document
- Animation de la maison des projets (supports de communication / montage d'ateliers / outil de communication)
- Transmission des informations à la communication pour valorisation des actions
- Suivi du dossier mécénat
- Montage et organisation des réunions publiques en lien avec les projets suivis
Finance :
- Élaboration avec la direction du budget, suivi des lignes de crédit, bons de commandes, suivi des factures, contrôle et liquidation,
Transversalité :
- Assurer le lien avec les collaborateurs des directions techniques et administratives
- Assurer le lien avec les partenaires institutionnels (Agglomération,
Région, Département, Le Havre Développement, AURH, OIT...)
Accueil téléphonique et physique
Classement
Profils recherchés
- Sens du service public
- Bonne connaissance de la fonction publique territoriale
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Discrétion professionnelle
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, -
Astre GF, Post Office, Power Point)
- Bonne connaissance de la fonction publique territoriale
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Discrétion professionnelle
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, -
Astre GF, Post Office, Power Point)
Contact et modalités de candidature
Contact
0235106000
Informations complémentaires
La collectivité territoriale de Fécamp propose à ses agents : l'adhésion ADAS76, des tickets restaurants, un Comité des uvres Sociales et une prime de fin d'année.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.