Responsable de groupement de Centre Médico-Sociaux (F/H)

Offre n° O076241025001217
Publiée le 25/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Irène Joliot-Curie, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Conseiller hors classe socio-éducatif
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Besoin du service, nature des fonctions ou emploi à temps non complet dans un établissement hospitalier ou médico-social)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi dans un établissement hospitalier ou médico-social et avec une des caractéristiques suivantes : l'emploi exercé ne correspond à aucun corps des fonctionnaires hospitaliers, ou concerne des fonctions nouvellement prises en charge par l'administration ou nécessitant des connaissances techniques hautement spécialisées, ou s'exerce à temps non complet de moins de 17h30 hebdomadaire. Le contrat proposé peut être à durée indéterminée ou à durée déterminée ; dans ce dernier cas, la durée du contrat est au maximum de 3 ans, renouvelable dans la limite de 6 ans, avec reconduction possible en CDI au delà.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
UTAS LE HAVRE POINTE DE CAUX

GROUPEMENT DU HAVRE VILLE HAUTE OUEST
CMS HAVRE CURIE

Au sein de l’unité territoriale d’action sociale Havre pointe de Caux et en tant que responsable de groupement de centres médico-sociaux (CMS), vous encadrez une trentaine d’agents (travailleurs sociaux, secrétaires médico-sociales) répartis sur 5 CMS et vous déclinez les politiques sociales départementales dans votre circonscription territoriale.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez le management de l’équipe sociale dont la résidence administrative est située dans les CMS, placées sous votre responsabilité hors personnel de santé et PMI.
Vous animez et coordonnez l’équipe médico-sociale du Groupement avec le Responsable d’Unité de Puériculture.
Vous garantissez la cohésion des équipes en termes d’animation, coordination et régulation.
Vous assurez la coordination et la régulation des activités.
Vous garantissez le traitement des informations préoccupantes en lien avec le Responsable d’Unité de Puériculture, l’Unité Aide Sociale à l’Enfance et la Cellule départementale du Recueil des Informations Préoccupantes (CRIP).
Vous assurez la validation des écrits professionnels.
Vous participez au suivi des dossiers thématiques.
Vous assurez l’organisation de l’activité des CMS, la continuité de service du groupement et mettez en œuvre les projets de service.
Vous assurez un conseil technique auprès des professionnels, veillez à leur compréhension des enjeux, des procédures et des bonnes pratiques professionnelles.
Vous assurez l’animation du territoire du Groupement et êtes l’interlocuteur privilégié des partenaires locaux.
Vous suivez les aspects logistiques des CMS du Groupement.
Vous veillez à la sécurité et à l’hygiène des locaux.
Profils recherchés
Cadre d'emplois des attachés territoriaux, conseillers socio-éducatifs territoriaux ou assistants territoriaux socio-éducatifs.
Vous avez une expérience avérée sur un poste similaire.
Vous connaissez l’organisation et le fonctionnement de la collectivité.
Vous connaissez les règles relatives à l’informatique et aux libertés.
Vous connaissez les obligations réglementaires et les procédures en matière d’hygiène et de sécurité.
Vous connaissez les principes qui régissent le droit de la communication des dossiers et de la constitution des fichiers.
Vous connaissez les pratiques techniques et cultures professionnelles du secteur social.
Vous savez animer des réunions, travaux de groupes.
Vous savez concevoir et conduire des projets de service.
Vous savez construire et rédiger des analyses et des propositions et superviser les écrits professionnels.
Vous savez élaborer et gérer des plannings et optimiser les moyens disponibles.
Vous avez le sens des relations humaines et de la diplomatie.
Vous savez être à l’écoute, créer du lien.
Vous savez assurer la communication interne, ascendante et descendante, ainsi que la circulation de l’information, y compris en direction des usagers.
Vous êtes capable d’alerter et solliciter l’arbitrage de votre directeur de façon adaptée.
Vous savez proposer, négocier et décider.
Permis B indispensable.

AVANTAGES :

Prise en charge d’une partie des frais de déplacement domicile/travail.
Forfait mobilité durable.
Association du personnel https://www.apsm-seinemaritime.fr/.
Association sportive des administrations 76 (ASDA76).
Titres-restaurant.
Accès gratuit aux six sites et musées du département.
Parcours de formation riches et adaptés pour développer vos compétences.
Bureau individuel.
Télétravail possible.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235035555
Informations complémentaires
Joindre CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.