Agent polyvalent saisonnier pour le service technique
Offre n° O074250420000008
Publiée le 20/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
LE BOUCHET, Servoz (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
20/05/2025
Date limite de candidature
16/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
165 jours
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Poste : AGENT POLYVALENT SAISONNIER pour le service technique - saison d'été 2025
- Service ou direction : Technique
Type de recrutement : contractuel de droit public
- Astreintes : astreinte hebdomadaire
- Avantages : régime indemnitaire
- Service ou direction : Technique
Type de recrutement : contractuel de droit public
- Astreintes : astreinte hebdomadaire
- Avantages : régime indemnitaire
Missions / conditions d'exercice
Missions :
L’agent(e) participera aux différentes activités du service et partagera les tâches quotidiennes de l’équipe, sous l’autorité coordonnateur du service technique appuyé de l’élu référent. Il ou elle intégrera une équipe de 3 agents. Le poste est plus particulièrement orienté vers la voirie et les espaces verts.
Il concerne notamment les missions suivantes :
Activités principales :
Voirie, déneigement, fleurissement et espaces verts :
• entretien, nettoiement et surveillance des voies publiques, des voies de circulation piétonnes, repérage des dégradations et interventions préventives ou curatives
• balayage manuel et mécanique des voiries, nettoyage et curage des fossés
• préparation du fleurissement ou participation au fleurissement en lien avec le comité, réalisation des plantations de végétaux et des massifs et de l’entretien
• entretien des espaces verts publics et du fleurissement
• fauchage, débroussaillage, désherbage, tonte, arrosage
• entretien de la signalisation horizontale (marquage au sol) et verticale (panneaux)
• surveillance de l’application des bonnes pratiques environnementales sur le lieu de travail
• entretien du matériel
Propreté :
• entretien, nettoiement et surveillance des espaces publiques et des points propreté (en complément de la régie Chamonix Propreté)
• ramassage hebdomadaire des cartons et enlèvement mensuel des encombrants
Bâtiments :
• entretien courant et opérations de première maintenance des équipements
• participation aux nettoyages périodiques de certains bâtiments communaux
• réalisation de petits travaux de bâtiment (maçonnerie, plâtrerie, peinture, plomberie, serrurerie, menuiserie)
Autres activités :
• maintenance courante et entretien des véhicules, du matériel et des machines utilisées, gestion des dépannages et des interventions urgentes
• aide à la manutention pour les manifestations communales et intercommunales
• gestion de la logistique évènementielle
• gestion des dépannages, des interventions urgentes et de la maintenance courante du matériel utilisé
• opérations de manutention sur la Commune et sur les communes voisines
• conduite d’engins
• participation aux astreintes hebdomadaires
Conditions de recrutement
• Recrutement statutaire ou par voie contractuelle
• Indemnité métier IFSE (Indemnité de Fonctions de Sujétions et d’Expertise)
• Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l’achat de produits locaux
• Bénéficiaire du CNAS (Comité National d’Action Sociale)
Spécificités du poste - sujétions
• Lieu d’activité : bâtiments communaux et territoire de la commune
• Horaires de travail : lundi, mardi mercredi et jeudi de 7 h 45 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h – le vendredi de 8 h à 12 h – modulables en cas de fortes chaleurs
• Participation aux astreintes – Interventions le week-end dans le cadre des manifestations
• Possibilité d’évolution vers un emploi permanent
L’agent(e) participera aux différentes activités du service et partagera les tâches quotidiennes de l’équipe, sous l’autorité coordonnateur du service technique appuyé de l’élu référent. Il ou elle intégrera une équipe de 3 agents. Le poste est plus particulièrement orienté vers la voirie et les espaces verts.
Il concerne notamment les missions suivantes :
Activités principales :
Voirie, déneigement, fleurissement et espaces verts :
• entretien, nettoiement et surveillance des voies publiques, des voies de circulation piétonnes, repérage des dégradations et interventions préventives ou curatives
• balayage manuel et mécanique des voiries, nettoyage et curage des fossés
• préparation du fleurissement ou participation au fleurissement en lien avec le comité, réalisation des plantations de végétaux et des massifs et de l’entretien
• entretien des espaces verts publics et du fleurissement
• fauchage, débroussaillage, désherbage, tonte, arrosage
• entretien de la signalisation horizontale (marquage au sol) et verticale (panneaux)
• surveillance de l’application des bonnes pratiques environnementales sur le lieu de travail
• entretien du matériel
Propreté :
• entretien, nettoiement et surveillance des espaces publiques et des points propreté (en complément de la régie Chamonix Propreté)
• ramassage hebdomadaire des cartons et enlèvement mensuel des encombrants
Bâtiments :
• entretien courant et opérations de première maintenance des équipements
• participation aux nettoyages périodiques de certains bâtiments communaux
• réalisation de petits travaux de bâtiment (maçonnerie, plâtrerie, peinture, plomberie, serrurerie, menuiserie)
Autres activités :
• maintenance courante et entretien des véhicules, du matériel et des machines utilisées, gestion des dépannages et des interventions urgentes
• aide à la manutention pour les manifestations communales et intercommunales
• gestion de la logistique évènementielle
• gestion des dépannages, des interventions urgentes et de la maintenance courante du matériel utilisé
• opérations de manutention sur la Commune et sur les communes voisines
• conduite d’engins
• participation aux astreintes hebdomadaires
Conditions de recrutement
• Recrutement statutaire ou par voie contractuelle
• Indemnité métier IFSE (Indemnité de Fonctions de Sujétions et d’Expertise)
• Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l’achat de produits locaux
• Bénéficiaire du CNAS (Comité National d’Action Sociale)
Spécificités du poste - sujétions
• Lieu d’activité : bâtiments communaux et territoire de la commune
• Horaires de travail : lundi, mardi mercredi et jeudi de 7 h 45 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h – le vendredi de 8 h à 12 h – modulables en cas de fortes chaleurs
• Participation aux astreintes – Interventions le week-end dans le cadre des manifestations
• Possibilité d’évolution vers un emploi permanent
Profils recherchés
• titulaire du permis B exigé et du permis PL souhaité
• maîtrise de l’outillage et du matériel
• expérience souhaitée dans un travail similaire
• sens du travail en équipe ou en autonomie, esprit d’initiative, aptitude à la communication et à l’écoute, savoir se référer à l’autorité
• respect des consignes de sécurité
• sang-froid dans les situations d’urgence
• sens des responsabilités et du service public, rigueur et discrétion en toutes circonstances
• polyvalence et capacité d’adaptation, réactivité (proximité géographique)
• grande réactivité et disponibilité, ponctualité
• rigueur et discrétion en toutes circonstances
• maîtrise de l’outillage et du matériel
• expérience souhaitée dans un travail similaire
• sens du travail en équipe ou en autonomie, esprit d’initiative, aptitude à la communication et à l’écoute, savoir se référer à l’autorité
• respect des consignes de sécurité
• sang-froid dans les situations d’urgence
• sens des responsabilités et du service public, rigueur et discrétion en toutes circonstances
• polyvalence et capacité d’adaptation, réactivité (proximité géographique)
• grande réactivité et disponibilité, ponctualité
• rigueur et discrétion en toutes circonstances
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre candidature manuscrite avec C.V. détaillé à l'attention de Monsieur le Maire :
par courrier : Mairie de Servoz - 44 rue de l'Eglise - 74310 SERVOZ
par courriel : sg.mairie@.servoz.fr
par courrier : Mairie de Servoz - 44 rue de l'Eglise - 74310 SERVOZ
par courriel : sg.mairie@.servoz.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.