Agent d'accueil
Offre n° O074250311000236
Publiée le 11/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Station de ski et d'alpinisme au Pays du Mont Blanc, le village est situé à 1164m d'altitude. C'est une station conviviale et propice au partage, pour s immerger au coeur d'une nature et d'une culture préservée. Véritable écrin de nature dont 2/3 du territoire sont classés en Réserve Naturelle,
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4, route notre dame de la gorge, Les Contamines-Montjoie (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
10/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail







données © OpenStreetMap/ODbL - rendu OSM France
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
50% agent d'accueil
50% agent d'urbanisme
50% agent d'urbanisme
Missions / conditions d'exercice
Agent d'accueil
- Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité.
- Renseigner le public sur place ou par téléphone.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels.
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence.
Agent d'urbanisme
sous la responsabilité de votre chef de service
o Gérer les dossiers et les correspondances des autorisations d’urbanismes (de la réception à la délivrance) ainsi que la police de l’urbanisme ; assurer le lien avec l’ATIP, préparer les réunions spécifiques ADS (présentation des dossiers d’urbanisme, des DIA etc…)
o Gérer le suivi administratif des autorisations au titre des ERP ;
o Assurer physiquement et téléphoniquement l’accueil du public et le renseigner en matière de démarches administratives liées à l’urbanisme ; en amont de l’instruction des dossiers par l’ATIP, délivrer les premiers renseignements utiles aux pétitionnaires et porteurs de projet (démarches à remplir, conseils, vérification de complétude des dossiers etc…) ; assister et conseiller les chargés d’opérations du service dans les démarches d’urbanisme liées aux projets propres de la Ville
Missions du poste : Assure le suivi administratif des autorisations d’urbanisme et autorisations au titre des ERP, des documents de planification (évolution du PLU…), des enquêtes publiques, et participe à l’urbanisme opérationnel (ZAC…) ; Référente
- Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité.
- Renseigner le public sur place ou par téléphone.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels.
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence.
Agent d'urbanisme
sous la responsabilité de votre chef de service
o Gérer les dossiers et les correspondances des autorisations d’urbanismes (de la réception à la délivrance) ainsi que la police de l’urbanisme ; assurer le lien avec l’ATIP, préparer les réunions spécifiques ADS (présentation des dossiers d’urbanisme, des DIA etc…)
o Gérer le suivi administratif des autorisations au titre des ERP ;
o Assurer physiquement et téléphoniquement l’accueil du public et le renseigner en matière de démarches administratives liées à l’urbanisme ; en amont de l’instruction des dossiers par l’ATIP, délivrer les premiers renseignements utiles aux pétitionnaires et porteurs de projet (démarches à remplir, conseils, vérification de complétude des dossiers etc…) ; assister et conseiller les chargés d’opérations du service dans les démarches d’urbanisme liées aux projets propres de la Ville
Missions du poste : Assure le suivi administratif des autorisations d’urbanisme et autorisations au titre des ERP, des documents de planification (évolution du PLU…), des enquêtes publiques, et participe à l’urbanisme opérationnel (ZAC…) ; Référente
Profils recherchés
Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales.
Connaître les missions des Administrations et partenaires publics.
Connaître les techniques de rédaction administrative.
Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Très bonne maitrise du Français (orthographe, grammaire).
Connaître les procédures d'urgence (incendie, incident, malaises…).
Notions de secourisme (en raison de la proximité avec le public).
- Formations continue CNFPT en urbanisme
Compétences professionnelles et techniques
- Aptitude à l’analyse des données réglementaires
- Capacité à la lecture des plans
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Rigueur et Discrétion
- Sens du service public
- Qualité relationnelle et d’écoute
- Capacité à travailler en équipe
Connaître les missions des Administrations et partenaires publics.
Connaître les techniques de rédaction administrative.
Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Très bonne maitrise du Français (orthographe, grammaire).
Connaître les procédures d'urgence (incendie, incident, malaises…).
Notions de secourisme (en raison de la proximité avec le public).
- Formations continue CNFPT en urbanisme
Compétences professionnelles et techniques
- Aptitude à l’analyse des données réglementaires
- Capacité à la lecture des plans
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Rigueur et Discrétion
- Sens du service public
- Qualité relationnelle et d’écoute
- Capacité à travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0450470020
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV (et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) à adresser
à la Mairie des Contamines-Montjoie (74170), 4 route de Notre-Dame de la Gorge
ou par mail : recrutement@mairie-lescontamines.com
à la Mairie des Contamines-Montjoie (74170), 4 route de Notre-Dame de la Gorge
ou par mail : recrutement@mairie-lescontamines.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.