Agent administratif à temps incomplet 50 %
Offre n° O074250203000335
Publiée le 03/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
pl de l hotel de ville, Annemasse (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
21/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Ville d’Annemasse recherche pour la direction Vie Culturelle et Associative (VCA) :
un agent administratif à temps incomplet 50 % (h/f)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
un agent administratif à temps incomplet 50 % (h/f)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Vie Culturelle et Associative, sous la responsabilité de la responsable du service Coopération Culturelle et Associative, vous serez en poste au complexe Martin Luther King (MLK).
Vous serez chargé de :
1/ ACTIVITES PRINCIPALES
• Etablissement de la facturation des locations de salles (logiciel métier GMA) ;
• Gestion du planning d’occupation des salles ;
• Suivi des dossiers des usagers : confirmation des occupations de salles avec préparation des documents contractuels (établissement des conventions d’occupation et suivi des demandes liées au dossier) ;
• Exécution du budget : bons de commande, engagements et mandatements des dépenses (logiciel métier CIRIL) ;
• Accueil/renseignement (physique, téléphonique) du public et des usagers (notamment en l’absence de l’agent d’accueil) ;
• Soutien administratif auprès du (de la) responsable de service et des gestionnaires de la Vie associative et du complexe Martin Luther King ;
• Classement et archivage (papier & informatique).
Pour chaque « logiciel métier », une formation sera apportée, si nécessaire.
Poste ouvert :
• aux agents titulaires relevant du cadre d’emploi des adjoints administratifs, filière administrative, catégorie C ou contractuels de droit public : CDD de droit public, d’une durée de 1 an renouvelable
Conditions d’exercice :
• Poste à temps incomplet.
• Temps de travail de 17, 30 heures hebdomadaires, réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi.
• Etre flexible et disponible en fonction des nécessités de services ; présence, si nécessaire, lors du déroulement des événements organisés par le service (en soirée, le week-end et /ou jour férié).
Vous serez chargé de :
1/ ACTIVITES PRINCIPALES
• Etablissement de la facturation des locations de salles (logiciel métier GMA) ;
• Gestion du planning d’occupation des salles ;
• Suivi des dossiers des usagers : confirmation des occupations de salles avec préparation des documents contractuels (établissement des conventions d’occupation et suivi des demandes liées au dossier) ;
• Exécution du budget : bons de commande, engagements et mandatements des dépenses (logiciel métier CIRIL) ;
• Accueil/renseignement (physique, téléphonique) du public et des usagers (notamment en l’absence de l’agent d’accueil) ;
• Soutien administratif auprès du (de la) responsable de service et des gestionnaires de la Vie associative et du complexe Martin Luther King ;
• Classement et archivage (papier & informatique).
Pour chaque « logiciel métier », une formation sera apportée, si nécessaire.
Poste ouvert :
• aux agents titulaires relevant du cadre d’emploi des adjoints administratifs, filière administrative, catégorie C ou contractuels de droit public : CDD de droit public, d’une durée de 1 an renouvelable
Conditions d’exercice :
• Poste à temps incomplet.
• Temps de travail de 17, 30 heures hebdomadaires, réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi.
• Etre flexible et disponible en fonction des nécessités de services ; présence, si nécessaire, lors du déroulement des événements organisés par le service (en soirée, le week-end et /ou jour férié).
Profils recherchés
Compétences requises
Savoir :
• Vous avez une expérience sur un poste similaire
• Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (logiciels métiers GMA, DOTELEC, CIRIL)
Savoir faire :
• Vous savez travailler en équipe, communiquer avec différents intervenants internes et externes, faire remonter l’information à la hiérarchie.
Savoir être :
• Fort de vos qualités rédactionnelles, vous êtes doté.e d’un excellent relationnel ;
• Vous êtes autonome et rigoureux, organisé et méthodique
• Vous êtes doté d’un bon esprit d'équipe
• Vous avez le sens du service public et de la confidentialité
Savoir :
• Vous avez une expérience sur un poste similaire
• Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (logiciels métiers GMA, DOTELEC, CIRIL)
Savoir faire :
• Vous savez travailler en équipe, communiquer avec différents intervenants internes et externes, faire remonter l’information à la hiérarchie.
Savoir être :
• Fort de vos qualités rédactionnelles, vous êtes doté.e d’un excellent relationnel ;
• Vous êtes autonome et rigoureux, organisé et méthodique
• Vous êtes doté d’un bon esprit d'équipe
• Vous avez le sens du service public et de la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0450950700
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Date limite de dépôt des candidatures : 21 Février 2025
(cachet de la poste faisant foi)
Date limite de dépôt des candidatures : 21 Février 2025
(cachet de la poste faisant foi)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.