Responsable de la coordination administrative de la DVAECS
Offre n° O074250120000105
Publiée le 20/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE DU GENERAL DE GAULLE - CS 34103, Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
19/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
A Saint-Julien-en-Genevois, ville frontalière de 18 000 habitants voisine de Genève, la culture et les grands évènements représentent des leviers essentiels au service du vivre ensemble et du rayonnement du territoire. Au sein de la Direction Vie Associative, événementiel, culture et sport (DVAECS), sous l’autorité du Chef du Pôle Culture et évènementiel, vous assurerez l’animation de la coordination administrative au sein d’une équipe dynamique et engagée.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS?
L'agent en charge de la coordination administrative anime un support administratif pour l'ensemble des services de la Direction Vie associative évènementiel culture et sport. Il intervient également en soutien de la Direction cohésion sociale. À ce titre, vous aurez pour missions principales de :
• Manager l'équipe Coordination Administrative et Financière (2 agents)
• Assurer la coordination administrative et budgétaire des Directions DVAECS et DVS en lien avec les chefs de services référents.
• Apporter un soutien à l'organisation des évènements de la Commune gérés par la Direction.
• Participer au développement de la Direction en proposant de nouveaux outils administratifs et en accompagnant les agents dans leur mise en œuvre.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL?
POSTE À TEMPS COMPLET
37h30/semaine (14 jours de RTT/an)
HORAIRES
Être disponible certains soirs.
AVANTAGES
- Régime Indemnitaire (indemnité mensuelle), - 13ème mois, Prime annuelle,
- Tickets restaurant,
- Participation employeur aux mutuelles complémentaires de santé et prévoyance,
- Amicale du personnel.
L'agent en charge de la coordination administrative anime un support administratif pour l'ensemble des services de la Direction Vie associative évènementiel culture et sport. Il intervient également en soutien de la Direction cohésion sociale. À ce titre, vous aurez pour missions principales de :
• Manager l'équipe Coordination Administrative et Financière (2 agents)
• Assurer la coordination administrative et budgétaire des Directions DVAECS et DVS en lien avec les chefs de services référents.
• Apporter un soutien à l'organisation des évènements de la Commune gérés par la Direction.
• Participer au développement de la Direction en proposant de nouveaux outils administratifs et en accompagnant les agents dans leur mise en œuvre.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL?
POSTE À TEMPS COMPLET
37h30/semaine (14 jours de RTT/an)
HORAIRES
Être disponible certains soirs.
AVANTAGES
- Régime Indemnitaire (indemnité mensuelle), - 13ème mois, Prime annuelle,
- Tickets restaurant,
- Participation employeur aux mutuelles complémentaires de santé et prévoyance,
- Amicale du personnel.
Profils recherchés
VOS COMPETENCES ET QUALITES?
• Bac + 2 Secrétariat ou métiers de l'administration.
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
• Bonne connaissance du milieu associatif et de son fonctionnement.
• Maîtrise et goût pour le développement des logiciels informatiques.
• Connaissances techniques en matière de règlementation liée à l'évènementiel.
• Capacité à organiser des grands projets événementiels et autres manifestations.
• Discrétion.
• Fiabilité.
• Adaptabilité.
• Bac + 2 Secrétariat ou métiers de l'administration.
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
• Bonne connaissance du milieu associatif et de son fonctionnement.
• Maîtrise et goût pour le développement des logiciels informatiques.
• Connaissances techniques en matière de règlementation liée à l'évènementiel.
• Capacité à organiser des grands projets événementiels et autres manifestations.
• Discrétion.
• Fiabilité.
• Adaptabilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0450355308
Informations complémentaires
Candidature (CV+LM) avant le 19 février 2025 Site internet : www.st-julien-en-genevois.fr Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr Courrier : Madame le Maire – 1 place du Général de Gaulle CS 34103 - 74164 Saint-Julien-en-Genevois
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.