Référent marchés publics et juridique(H-F)

Offre n° O074241201390435
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »

POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?

Parce que le Grand Annecy c'est :

-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens à son travail et ses missions


Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
17 rue de la Césière, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de la valorisation des déchets compte 118 agents répartis dans 3 services : tri et prévention, collecte des déchets, déchetteries et valorisation.



Et plus précisément, le secteur gestion administrative et comptable de la direction de la valorisation des déchets



Regroupe 4 personnes pour assurer l'ensemble des missions d'accueil, de secrétariat et de suivi financier et juridique pour le bon fonctionnement de la Direction de la valorisation des déchets



Pourquoi rejoindre le secteur gestion administrative et comptable de la direction de la valorisation des déchets



Vous souhaitez vous investir dans une direction dynamique au service du public, vous aimez avoir des missions diversifiées en lien avec différents services,



Vos missions



Vous travaillez en étroite collaboration avec la responsable du secteur gestion administrative et comptable, les chefs de services, les responsables de secteur, les chefs d'équipe de collecte, les chargés de projets, les ambassadeurs du tri, les collègues du service Marchés et finances et du service juridique.

Vous êtes en contact régulier avec les fournisseurs et partenaires.

Vous serez en charge du suivi comptable des commandes et rapprochement des factures de la Direction des déchets. Parallèlement, en tant que référent marchés publics et juridique, vous assurerez l'élaboration, la préparation et rédaction des pièces administratives des marchés publics. Vous suivrez la bonne exécution du marché. Vous suivrez également les conventions et actes juridiques (plaintes, contentieux...)

En lien avec le service tri prévention, vous apporterez une aide administrative à la gestion des demandes de matériel pour les évènements et aux campagnes de broyage à domicile





v Vous établissez les engagements, commandes et factures nécessaires au bon fonctionnement du service

v Vous assurez le suivi des marchés publics : commandes et factures associées, élaboration, préparation et rédaction des pièces administratives pour la direction, gestion des renouvellements de marché, rédaction et suivi des notes de lancement, transmission et échanges avec le Service Marchés du Grand Annecy. Vous concevez et suivez les tableaux de suivi des marchés

v Vous préparez des éléments pour la réalisation du budget en lien avec les marchés publics.

v Vous enregistrez les demandes des organisateurs d'évènements et les suivez en lien avec le service Tri prévention. Vous effectuez les courriers de retour post évènement pour informer des non conformités. Vous facturez le matériel manquant après évènements ainsi que les prestations de broyage à domicile

v Vous gérez et suivez les diverses conventions partenariales et facturations associées, réalisation, échéances.

v Vous élaborez la procédure de dépôts de plainte en cas de dégradation, vol et autres incidents, assurer le suivi desdites plaintes, veiller au règlement des montants dus au titre des dommages et intérêts et faites le lien avec le service juridique.



Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :

Rachelle FOURNIER, Responsable du secteur gestion administrative et comptable de la valorisation des déchets (04 50 63 48 71)
Missions / conditions d'exercice
La Direction de la valorisation des déchets compte 118 agents répartis dans 3 services : tri et prévention, collecte des déchets, déchetteries et valorisation.

Et plus précisément, le secteur gestion administrative et comptable de la direction de la valorisation des déchets

Regroupe 4 personnes pour assurer l'ensemble des missions d'accueil, de secrétariat et de suivi financier et juridique pour le bon fonctionnement de la Direction de la valorisation des déchets

Pourquoi rejoindre le secteur gestion administrative et comptable de la direction de la valorisation des déchets

Vous souhaitez vous investir dans une direction dynamique au service du public, vous aimez avoir des missions diversifiées en lien avec différents services,

Vos missions

Vous travaillez en étroite collaboration avec la responsable du secteur gestion administrative et comptable, les chefs de services, les responsables de secteur, les chefs d'équipe de collecte, les chargés de projets, les ambassadeurs du tri, les collègues du service Marchés et finances et du service juridique.
Vous êtes en contact régulier avec les fournisseurs et partenaires.
Vous serez en charge du suivi comptable des commandes et rapprochement des factures de la Direction des déchets. Parallèlement, en tant que référent marchés publics et juridique, vous assurerez l'élaboration, la préparation et rédaction des pièces administratives des marchés publics. Vous suivrez la bonne exécution du marché. Vous suivrez également les conventions et actes juridiques (plaintes, contentieux...)
En lien avec le service tri prévention, vous apporterez une aide administrative à la gestion des demandes de matériel pour les évènements et aux campagnes de broyage à domicile


? Vous établissez les engagements, commandes et factures nécessaires au bon fonctionnement du service
? Vous assurez le suivi des marchés publics : commandes et factures associées, élaboration, préparation et rédaction des pièces administratives pour la direction, gestion des renouvellements de marché, rédaction et suivi des notes de lancement, transmission et échanges avec le Service Marchés du Grand Annecy. Vous concevez et suivez les tableaux de suivi des marchés
? Vous préparez des éléments pour la réalisation du budget en lien avec les marchés publics.
? Vous enregistrez les demandes des organisateurs d'évènements et les suivez en lien avec le service Tri prévention. Vous effectuez les courriers de retour post évènement pour informer des non conformités. Vous facturez le matériel manquant après évènements ainsi que les prestations de broyage à domicile
? Vous gérez et suivez les diverses conventions partenariales et facturations associées, réalisation, échéances.
? Vous élaborez la procédure de dépôts de plainte en cas de dégradation, vol et autres incidents, assurer le suivi desdites plaintes, veiller au règlement des montants dus au titre des dommages et intérêts et faites le lien avec le service juridique.
Profils recherchés
v Titulaire d'un BTS secrétariat de direction ou d'assistant de gestion vous avez une expérience professionnelle réussie sur ce type de poste.

v Vous êtes très à l'aise avec l'environnement territorial, vous avez une parfaite connaissance des procédures de marchés publics, une bonne maîtrise des outils informatiques doublée de qualités rédactionnelles.

v Votre autonomie et votre capacité d'organisation vous permettent de vous adapter aux changements et gérer les priorités.

v Vos réelles capacités à respecter les consignes, votre rigueur, votre sens des priorités et votre autonomie sont de sérieux atouts.

v Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

v Vous êtes force de proposition, avez le sens des responsabilités, du service public et faites preuve d'une réelle capacité à rendre compte.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.