Technicien bâtiment
Offre n° O074241113000051
Publiée le 13/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE DU GENERAL DE GAULLE - CS 34103, Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Commune de Saint-Julien-en-Genevois et la Communauté de Communes du Genevois (CCG) constituent un territoire dynamique avec une forte croissance démographique dans lequel les collectivités doivent répondre aux nouveaux besoins en équipements publics. Ainsi dans le cadre du développement durable, la gestion patrimoniale des deux collectivités nécessite un ensemble de projets de rénovation et de construction. Pour atteindre ces objectifs, au sein de la Direction de la Construction et du Patrimoine mutualisée, le service « bâtiments » recrute un nouveau chargé d’opération (H/F).
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS?
Sous l’autorité d’un chef de service « bâtiments » et en collaboration avec vos collègues du service « bâtiments », vous aurez pour missions principales de :
Conduire et piloter des opérations de rénovation lourde ou de construction neuve :
• Conduire l’exécution des différents programmes de travaux et à piloter les différents intervenants (MOE, BE, OPC, Entreprises) de la phase de programmation à la réception.
• Travailler en collaboration avec le service des marchés publics.
• Assurer le suivi financier et administratif des opérations (dossier CERFA, attestation …)
Programmer des travaux d’entretien, de maintenance et du suivi sur le patrimoine existant :
• Veiller à la mise aux normes d’accessibilité et de sécurité.
• Organiser avec l’équipe d’intervention des services techniques les interventions des entreprises (programmation, planning, plan de prévention …).
• Assurer le lien avec les services utilisateurs des locaux (info travaux, concertation, analyse des contraintes de fonctionnement et d’intervention)
Assurez le suivi des consommations énergétiques et la mise en œuvre d’un plan pluriannuel d’investissement (PPI) :
• Suivre les consommations énergétiques des bâtiments.
• Mettre en œuvre le PPI dans le cadre du décret relatif aux obligations d'actions de réduction de la consommation d'énergie finale dans des bâtiments à usage tertiaire.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL?
POSTE À TEMPS COMPLET
37h30/semaine (14 jours RTT/an)
AVANTAGES
- Régime Indemnitaire (indemnité mensuelle),
- 13ème mois, Prime annuelle,
- Tickets restaurant,
- Participation employeur aux mutuelles complémentaires de santé et prévoyance,
- Amicale du personnel.
Sous l’autorité d’un chef de service « bâtiments » et en collaboration avec vos collègues du service « bâtiments », vous aurez pour missions principales de :
Conduire et piloter des opérations de rénovation lourde ou de construction neuve :
• Conduire l’exécution des différents programmes de travaux et à piloter les différents intervenants (MOE, BE, OPC, Entreprises) de la phase de programmation à la réception.
• Travailler en collaboration avec le service des marchés publics.
• Assurer le suivi financier et administratif des opérations (dossier CERFA, attestation …)
Programmer des travaux d’entretien, de maintenance et du suivi sur le patrimoine existant :
• Veiller à la mise aux normes d’accessibilité et de sécurité.
• Organiser avec l’équipe d’intervention des services techniques les interventions des entreprises (programmation, planning, plan de prévention …).
• Assurer le lien avec les services utilisateurs des locaux (info travaux, concertation, analyse des contraintes de fonctionnement et d’intervention)
Assurez le suivi des consommations énergétiques et la mise en œuvre d’un plan pluriannuel d’investissement (PPI) :
• Suivre les consommations énergétiques des bâtiments.
• Mettre en œuvre le PPI dans le cadre du décret relatif aux obligations d'actions de réduction de la consommation d'énergie finale dans des bâtiments à usage tertiaire.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL?
POSTE À TEMPS COMPLET
37h30/semaine (14 jours RTT/an)
AVANTAGES
- Régime Indemnitaire (indemnité mensuelle),
- 13ème mois, Prime annuelle,
- Tickets restaurant,
- Participation employeur aux mutuelles complémentaires de santé et prévoyance,
- Amicale du personnel.
Profils recherchés
VOS COMPETENCES ET QUALITES?
• Formation supérieure Bac +2 à Bac +3 dans le bâtiment, la conduite d’opération, la construction durable ou la performance énergétique des bâtiments.
• Expérience souhaitée de deux ans sur un poste similaire.
• Permis B obligatoire (déplacements fréquents sur le territoire de la CCG).
• Connaissance de la réglementation des ERP, de l’accessibilité et des règles d’hygiène et de sécurité.
• Connaissances en électricité, plomberie, chauffage, systèmes de gestion technique du bâtiment et en maitrise de l’énergie.
• Connaissance de la loi MOP et des marchés publics.
• Logiciels : - bureautique (nécessaire) : Word, Excel, Outlook ;
- métier (facultatif) : ATAL (logiciel métier), DAO (autocad…), logiciels de suivi de projets.
• Capacité à animer et piloter des projets simples à complexes, et expérience en animation de réunion.
• Savoir établir une liste des besoins techniques tous corps d’état pour programmer des travaux.
• Apprécier le travail en équipe, avoir le sens du service public et des responsabilités, avoir des qualités humaines et relationnelles.
• Qualités requises : un très bon sens de l’organisation ; de la rigueur ; de bonnes capacités d’apprentissage ; des qualités de communicant ; une bonne capacité d’adaptation et de la réactivité, notamment lorsqu’il s’agit de mettre en place des actions correctives ; des capacités rédactionnelles ; une bonne résistance au stress.
• Formation supérieure Bac +2 à Bac +3 dans le bâtiment, la conduite d’opération, la construction durable ou la performance énergétique des bâtiments.
• Expérience souhaitée de deux ans sur un poste similaire.
• Permis B obligatoire (déplacements fréquents sur le territoire de la CCG).
• Connaissance de la réglementation des ERP, de l’accessibilité et des règles d’hygiène et de sécurité.
• Connaissances en électricité, plomberie, chauffage, systèmes de gestion technique du bâtiment et en maitrise de l’énergie.
• Connaissance de la loi MOP et des marchés publics.
• Logiciels : - bureautique (nécessaire) : Word, Excel, Outlook ;
- métier (facultatif) : ATAL (logiciel métier), DAO (autocad…), logiciels de suivi de projets.
• Capacité à animer et piloter des projets simples à complexes, et expérience en animation de réunion.
• Savoir établir une liste des besoins techniques tous corps d’état pour programmer des travaux.
• Apprécier le travail en équipe, avoir le sens du service public et des responsabilités, avoir des qualités humaines et relationnelles.
• Qualités requises : un très bon sens de l’organisation ; de la rigueur ; de bonnes capacités d’apprentissage ; des qualités de communicant ; une bonne capacité d’adaptation et de la réactivité, notamment lorsqu’il s’agit de mettre en place des actions correctives ; des capacités rédactionnelles ; une bonne résistance au stress.
Contact et modalités de candidature
Contact
0450355308
Informations complémentaires
PRET A NOUS REJOINDRE?
Candidature (CV+LM) avant le 13 décembre 2024
Site internet : www.st-julien-en-genevois.fr
Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
Courrier : Madame le Maire – 1 place du Général de Gaulle
CS 34103 – 74164 Saint-Julien-en-Genevois
Candidature (CV+LM) avant le 13 décembre 2024
Site internet : www.st-julien-en-genevois.fr
Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
Courrier : Madame le Maire – 1 place du Général de Gaulle
CS 34103 – 74164 Saint-Julien-en-Genevois
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.