Assistant de gestion administrative du Maire et chargé du protocole

Offre n° O074241001387368
Publiée le 08/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
38 place de l eglise, Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, la commune de Chamonix Mont-Blanc est considérée comme la ville nature par excellence. Entourée de montagnes enneigées et de denses forêts où se rencontrent hommes et nature, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur en pratiquant des activités sportives été comme en hiver ou encore, en vous rendant dans des lieux de détente et de culture accessibles toute l'année. Ville fleurie, Chamonix Mont-Blanc est une ville surclassée de 40 à 80 000 habitants, voit sa population augmenter durant les saisons fortes lui permettant une activité économique très développée. Collectivité territoriale connue et reconnue pour l'accueil de nombreux évènements tels que l'UTMB ou encore le Cosmo Jazz, il nous tient à coeur de développer la culture des arts, du sport, mais également du respect de l'environnement, chez nos concitoyens.
A ce titre, la ville de Chamonix Mont-Blanc recrute pour sa direction générale : Assistant de gestion administrative du Maire et chargé du protocole H/F
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat du Maire :
- Assurer l'accueil physique des agents de la Commune, des administrés, et des personnalités reçues par le Maire,
- Assurer l'accueil téléphonique (évaluer les demandes, orienter, prendre les messages),
- Rédiger des courriers via Dotelec, en assurer le suivi et préparer les réponses,
- Assurer la gestion et le suivi des courriers électroniques adressés au Maire,
- Organiser l'agenda du Maire (filtrer, organiser, gérer le planning),
- Préparer les réunions (constituer des dossiers, mise en forme de présentations PWPT, réservation de salles, réservation de matériels),
- Organiser les présences politiques lors des réunions, commissions et de l'évènementiel.

Protocole - Relation aux administrés :
- Aider à l'organisation des réunions publiques, cérémonies et manifestations officielles (commandes auprès des fournisseurs, formuler les demandes auprès des services internes, etc.),
- Gérer les invitations des temps officiels (mailings) et suivre la liste des invités,
- Organiser la présence des élus lors des temps officiels,
- Tenir à jour l'ensemble des fichiers relationnels,
- Gérer les cadeaux protocolaires (commandes, gestion des stocks...),
- Gérer les doléances des administrés : centralisation, étude et répartition des demandes en fonction des domaines d'interventions,
- Gérer les relations avec les extérieurs (Club des Sports, UTMB, Arcteryx, CosmoJazz, etc.) en lien avec les services associés (Cabinet, DGS, Services Techniques, Evènements, Culture...),
- Etre présent et participer au bon déroulement de certains évènements à la demande du Maire (ex : voeux à la population, Comités de villages, certaines réunions publiques ou grands évènements).
Profils recherchés
SAVOIRS

Maîtrise des règles d'expression écrite et orale,
Organisation et fonctionnement de la collectivité et des services.

SAVOIR FAIRE

Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (Outlook, Office, DOTELEC),
Conception d'outils de planification, de tableaux de bord et de procédures,
Capacité à restituer, synthétiser et transmettre les informations.

SAVOIR ÊTRE

Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
Sensibilité aux enjeux locaux,
Organisation, anticipation, rigueur et méthode,
Capacité d'adaptation et de réactivité,
Gestion de sollicitations multiples, disponibilité,
Sens du collectif et de l''intérêt général,
Capacité à alerter et à rendre compte,
Autonomie,
Diplomatie.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.