Un(e) Chargé(e) des affaires foncières

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240917000937
Publiée le 17/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SERVICE RESSOURCES HUMAINES - 1 PLACE DE LA MAIRIE - BP 3, Passy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
17/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Un(e) Chargé(e) des affaires foncières - (H/F)

Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service aménagement du territoire, vous assurez le suivi des dossiers fonciers de la commune :
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales
Gestion du domaine public et privé de la collectivité (acquisitions, cessions, classement/déclassement, baux, conventions…)
Rédaction des baux et conventions agricoles
Suivi des enquêtes publiques et rédaction des actes administratifs
Suivi des procédures d’acquisition résultant ou non de l’exercice du Droit de Préemption Urbain
Assistance et conseils aux élus
Gestion budgétaire des affaires foncières en lien avec le Directeur de service
Relation avec les acteurs fonciers (notaires, géomètres…)
Gestion de la commande publique dans le périmètre de la délégation avec accord du Directeur du service
Suivi et accompagnement des études pré-opérationnelles et opérationnelles (ZAC, lotissements…)
Veille juridique
Profils recherchés
Votre Profil et vos Compétences 
Diplôme d’enseignement supérieur en : aménagement, géographie, urbanisme…
Connaissances en termes de stratégie foncière
Connaissance des outils de la gestion foncière des collectivités territoriales
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Bonnes qualités rédactionnelles
Esprit d’équipe
Sens du relationnel
Disponibilité
Rigueur et précision dans l’accomplissement des dossiers
Sens de l’initiative.
Autonomie
Vous êtes titulaire des permis B (utilisation d’un véhicule de service)

Formations souhaitées
Master Urbanisme et Projet Urbain (obligatoire)

Contact et modalités de candidature

Contact
0450784323
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature : CV, lettre de motivation et 3 dernières fiches d’évaluation (si titulaire FPT ou FPE)
- Par mail à candidatures@mairie-passy.fr
- Par courrier à : Monsieur le Maire de Passy,1 place de la Mairie – 74190 PASSY

Pour tout renseignement concernant le poste, merci de contacter :
Madame Camille PLE c.ple@mairie-passy.fr / 04 50 78 43 29

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.