OPERATEUR(TRICE) TELEALARME
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Offre n° O074220500631754
Publiée le 06/05/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hotel du departement, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
06/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l'un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s'appuyant sur un budget d'environ un milliard d'euros.
Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c'est rejoindre une équipe qui s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement... participez à l'évolution et à la construction de l'avenir d'un des départements les plus attractifs de France !
Finalité du poste / Contexte :
Assurer l'écoute, l'accompagnement et la prise en charge des abonnés dans le respect de la confidentialité.
Assurer l'installation, le dépannage et la maintenance en conformité avec les référentiels établissements.
Accompagner la mise en place des nouveaux outils afin d'adapter et améliorer les services auprès des bénéficiaires.
Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c'est rejoindre une équipe qui s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement... participez à l'évolution et à la construction de l'avenir d'un des départements les plus attractifs de France !
Finalité du poste / Contexte :
Assurer l'écoute, l'accompagnement et la prise en charge des abonnés dans le respect de la confidentialité.
Assurer l'installation, le dépannage et la maintenance en conformité avec les référentiels établissements.
Accompagner la mise en place des nouveaux outils afin d'adapter et améliorer les services auprès des bénéficiaires.
Missions / conditions d'exercice
Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :
Ecoute des abonnés du service et réponse adaptée
Prendre en charge l'assistance des abonnés, lors des appels via les dispositifs,
Apporter une écoute et un conseil personnalisé aux abonnés ayant un besoin de rassurance,
Apporter une réponse adaptée en fonction de chaque cas : urgence, écoute sociale, appel convivial, assistance technique, test, erreur...
Evaluer la situation et déclencher les moyens et les procédures d'interventions adaptés.
Installation des dispositifs technologiques de téléassistance et formation à l'usage auprès des bénéficiaires du Service
Intervenir à domicile en autonomie (selon un planning optimisé),
Evaluation de l'environnement : choix de l'emplacement du dispositif et des matériels adaptés (déclencheurs, divers détecteurs...),
Evaluation des risques du logement (tapis, électricité, insalubrité, ...),
Installer, vérifier les équipements,
Former l'abonné et ses intervenants à l'usage,
Identifier l'évolution des besoins,
Adapter son mode de communication au degré de compréhension et niveau d'autonomie du bénéficiaire,
Repérer une situation préoccupante.
Prise en charge du dépannage et de l'entretien des équipement
Diagnostiquer les dysfonctionnements,
Identifier les ressources nécessaires à la résolution des dysfonctionnements,
Assister les utilisateurs pour la résolution des dysfonctionnements à distance.
Gestion administrative : saisie et mise à jour des dossiers des abonnés, prise de rendez-vous téléphoniques
Assurer l'accueil téléphonique,
Planifier et organiser les déplacements en tenant compte des différents facteurs (moyens, urgence, localisation géographique, temps d'intervention, temps de trajet...),
Saisir et mettre à jour les données administratives générales nécessaires au dossier, y compris les données sensibles,
Organisation des plannings semestriels des agents.
Référent territorial auprès des agents Médico Sociaux des territoires du Département
Assurer le lien avec les travailleurs sociaux (AS, infirmière, ergothérapeute...) pour repérer et alerter d'une situation préoccupante.
Ecoute des abonnés du service et réponse adaptée
Prendre en charge l'assistance des abonnés, lors des appels via les dispositifs,
Apporter une écoute et un conseil personnalisé aux abonnés ayant un besoin de rassurance,
Apporter une réponse adaptée en fonction de chaque cas : urgence, écoute sociale, appel convivial, assistance technique, test, erreur...
Evaluer la situation et déclencher les moyens et les procédures d'interventions adaptés.
Installation des dispositifs technologiques de téléassistance et formation à l'usage auprès des bénéficiaires du Service
Intervenir à domicile en autonomie (selon un planning optimisé),
Evaluation de l'environnement : choix de l'emplacement du dispositif et des matériels adaptés (déclencheurs, divers détecteurs...),
Evaluation des risques du logement (tapis, électricité, insalubrité, ...),
Installer, vérifier les équipements,
Former l'abonné et ses intervenants à l'usage,
Identifier l'évolution des besoins,
Adapter son mode de communication au degré de compréhension et niveau d'autonomie du bénéficiaire,
Repérer une situation préoccupante.
Prise en charge du dépannage et de l'entretien des équipement
Diagnostiquer les dysfonctionnements,
Identifier les ressources nécessaires à la résolution des dysfonctionnements,
Assister les utilisateurs pour la résolution des dysfonctionnements à distance.
Gestion administrative : saisie et mise à jour des dossiers des abonnés, prise de rendez-vous téléphoniques
Assurer l'accueil téléphonique,
Planifier et organiser les déplacements en tenant compte des différents facteurs (moyens, urgence, localisation géographique, temps d'intervention, temps de trajet...),
Saisir et mettre à jour les données administratives générales nécessaires au dossier, y compris les données sensibles,
Organisation des plannings semestriels des agents.
Référent territorial auprès des agents Médico Sociaux des territoires du Département
Assurer le lien avec les travailleurs sociaux (AS, infirmière, ergothérapeute...) pour repérer et alerter d'une situation préoccupante.
Profils recherchés
Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :
Sens pratique pour adapter l'installation de la téléalarme au contexte technique de chaque situation d'installation,
Connaissances en téléphonie grand-public appréciées : lignes téléphoniques analogiques, numériques, ADSL,
Aisance informatique notamment avec les outils Office,
Connaissance du fonctionnement du secteur social au Département de la Haute Savoie et goût pour l'action sociale,
Sens du contact et des services sociaux du département.
Etre titulaire du permis de conduire B (déplacements très fréquents au sein du Département)
Vos savoir-être sont le / la :
Etre autonome et savoir rendre compte
Sens du travail en équipe
Sens du contact et des relations humaines, notamment auprès d'une population âgée
Sens du service
Bonne gestion du stress par rapport à des situations d'urgence
Adaptabilité aux missions très variées.
Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :
Horaires : Fixes : 8h00-12h00 13h30-17h30 avec une ou deux permanences d'écoute hebdomadaire de 8H00 à 20H00 y compris le weekend afin d'assurer l'écoute du réseau de la téléassistance.
Déplacement en autonomie sur tout le département
Travail spécifique la semaine sur des temps de travail d'une durée de 12 heures sur le poste d'écoute - adresse administrative SDIS74 (Annecy).
Astreintes d'écoute et astreintes d'intervention
Sens pratique pour adapter l'installation de la téléalarme au contexte technique de chaque situation d'installation,
Connaissances en téléphonie grand-public appréciées : lignes téléphoniques analogiques, numériques, ADSL,
Aisance informatique notamment avec les outils Office,
Connaissance du fonctionnement du secteur social au Département de la Haute Savoie et goût pour l'action sociale,
Sens du contact et des services sociaux du département.
Etre titulaire du permis de conduire B (déplacements très fréquents au sein du Département)
Vos savoir-être sont le / la :
Etre autonome et savoir rendre compte
Sens du travail en équipe
Sens du contact et des relations humaines, notamment auprès d'une population âgée
Sens du service
Bonne gestion du stress par rapport à des situations d'urgence
Adaptabilité aux missions très variées.
Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :
Horaires : Fixes : 8h00-12h00 13h30-17h30 avec une ou deux permanences d'écoute hebdomadaire de 8H00 à 20H00 y compris le weekend afin d'assurer l'écoute du réseau de la téléassistance.
Déplacement en autonomie sur tout le département
Travail spécifique la semaine sur des temps de travail d'une durée de 12 heures sur le poste d'écoute - adresse administrative SDIS74 (Annecy).
Astreintes d'écoute et astreintes d'intervention
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.