SECRÉTAIRE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)

Offre n° O073250408000254
Publiée le 08/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie 8 rue de l epine, Cognin (Savoie)
Poste à pourvoir le
19/05/2025
Date limite de candidature
10/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Cognin est une commune de 6 500 habitants située en première couronne de Chambéry en Savoie. Elle bénéficie d'un cadre exceptionnel dans un paysage de lacs et de montagnes et des avantages d'une ville moyenne.
Les services techniques de la commune gèrent l'urbanisme, les bâtiments, les espaces verts et la voirie communale. Certaines interventions se font en lien avec les structures intercommunales ou départementales (Grand Chambéry, Département de la Savoie, Cisalb, SDES, etc.).
Au sein d'une équipe d'une trentaine de personnes, au sein de la Mairie et sur les sites extérieurs, et sous l'autorité du directeur des services techniques, vous facilitez les interventions des services techniques en synthétisant les différentes demandes d'intervention, en apportant des premières réponses aux usagers et en routant les demandes vers les personnes concernées. Vous assurez le secrétariat des services, notamment des demandes d'autorisations (urbanisme, voirie) et la rédaction des pièces administratives des marchés.
Vous appréciez le travail en équipe et le contact avec les usagers, avec des horaires fixes dans une ambiance conviviale.

En collaboration avec le responsable des équipes technique et du responsable en charge de l'urbanisme, vous réaliserez les missions suivantes :
- Accueil téléphonique et physique des usagers et entreprises en relation avec les services techniques
- Secrétariat des services techniques
- Suivi des demandes d'autorisations (urbanisme, voirie) et d'informations (DT-DICT)
- Rédaction de pièces de marchés publics et aide à l'analyse des offres
- Suivi des contrats de maintenance
- Suivi des commissions liées aux ERP
- Gestion des clés des bâtiments communaux
Missions / conditions d'exercice
* Accueil téléphonique :
- Relations téléphoniques et directes avec les usagers, associations, entreprises, architectes...

* Secrétariat des services techniques : en collaboration avec le responsable des équipes techniques :
- Assurer le secrétariat des services techniques
- Rédaction de courriers
- Diffusion des convocations et comptes rendus des commissions accessibilité, travaux...

* Urbanisme : en collaboration avec le responsable en charge de l'urbanisme :
- Informations sur les procédures des demandes de permis de construire, et déclaration préalable de travaux (DT-DICT) en rapport au Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, lors de permanence aux administrés
- Suivi administratif des dossiers de cession/acquisition
- Réponses aux certificats d'urbanisme d'information
- Suivi de la taxe d'aménagement
- Gestion des demandes de publicités, enseignes, pré-enseignes en rapport au Règlement Local de Publicité Intercommunal.

* Marchés publics
- Aide à la rédaction des dossiers de consultation des entreprises et à la passation des appels à projets d'urbanisme durable
- Lancement de la procédure des marchés publics (gestion de la plateforme de dématérialisation Azimut, Next'ADS, 3 P)
- Aide aux dépouillements des offres et rédaction des rapports de la commission d'appel d'offres
- Montage des dossiers administratifs des marchés publics en lien avec le service comptabilité.

* Divers
- Etablissement des arrêtés de circulation, d'occupation du domaine public en collaboration avec la police municipale et transmissions aux demandeurs
- Centralisation des remarques et demandes des utilisateurs pour transmission au responsable des équipes techniques pour traitement et suivi
- Gestion des contrats de maintenance
Profils recherchés
- Connaissances en urbanisme et marchés publics appréciées.
- Diplomate, dynamique, rigoureux.se, méthodique, réactif.ve, curieux.se.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, logiciels métiers...)
- Temps complet pour 36 heures hebdomadaire.
- Recrutement par voie statutaire ou contractuels
- Conditions salariales : Grille indiciaire du cadre d'emploi + régime indemnitaire + participation employeur aux mutuelles santés labellisées + mutuelle prévoyance maintien de salaire (12 € par mois) 1 800 à 2 000 € net
- Adhésion au CNAS
- Amicale du personnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0479698004
Informations complémentaires
lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.