AGENT ADMINISTRATIF (H/F)
Offre n° O073250402000397
Publiée le 04/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Syndicat intercommunal en charge des affaires scolaires et périscolaires des communes de St Georges et St Alban d'Hurtières
Lieu de travail
960 route du Fer, le Reposet, Saint-Georges-d'Hurtières (Savoie)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
30/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille FPT+ RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, l'agent administratif met en œuvre les politiques déclinées par l'organe délibérant et coordonne les services du syndicat avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Effectuer, sous le contrôle du supérieur hiérarchique, la gestion des affaires générales de la collectivité.
Assurer le bon fonctionnement des services.
1. Activités liées à la gestion des affaires générales :
* Gestion administrative :
- Assister et informer les élus.
- Rédaction des arrêtés de la Présidente, des délibérations, des contrats.
- Suivi et tri du courrier postal et électronique.
- Communication par téléphone, sms, mail.
* Gestion financière :
- Préparation, mise en forme et suivi du budget.
- Édition des comptes financiers, des restes à réaliser, des affectations de résultats.
- Suivi des emprunts.
- Gestion de la comptabilité : préparer les dossiers de mandatement, engagements des dépenses et titres de recettes.
- Suivi des marchés publics.
- Suivi des travaux : effectuer les demandes de subventions et le suivi.
- Suivi de la trésorerie.
- Utilisation de logiciels métiers.
* Gestion du personnel :
- Effectuer les démarches administratives des recrutements.
- Effectuer les démarches administratives des formations.
- Rédaction des contrats, arrêtés et suivi.
- Gestion des carrières.
- Gestion des salaires et cotisations.
- Gestion des arrêts de travail, congés payés, fins de contrats.
- Utilisation de logiciels métiers.
2. Activités liées au bon fonctionnement des services :
* Service scolaire :
- Préparation et suivi du listing des inscriptions au transport scolaire.
- Gestion des commandes et factures.
- Préparation et suivi des dossiers de la commission scolaire.
* Service périscolaire :
- Enregistrement, gestion et suivi des dossiers d'inscriptions à l'accueil périscolaire.
- Gestion des commandes et factures.
- Préparation et suivi des dossiers de la commission périscolaire.
- Effectuer la facturation mensuelle et suivi des paiements.
- Utilisation du logiciel métier.
- Mission occasionnel: Remplacement du personnel périscolaire.
Assurer le bon fonctionnement des services.
1. Activités liées à la gestion des affaires générales :
* Gestion administrative :
- Assister et informer les élus.
- Rédaction des arrêtés de la Présidente, des délibérations, des contrats.
- Suivi et tri du courrier postal et électronique.
- Communication par téléphone, sms, mail.
* Gestion financière :
- Préparation, mise en forme et suivi du budget.
- Édition des comptes financiers, des restes à réaliser, des affectations de résultats.
- Suivi des emprunts.
- Gestion de la comptabilité : préparer les dossiers de mandatement, engagements des dépenses et titres de recettes.
- Suivi des marchés publics.
- Suivi des travaux : effectuer les demandes de subventions et le suivi.
- Suivi de la trésorerie.
- Utilisation de logiciels métiers.
* Gestion du personnel :
- Effectuer les démarches administratives des recrutements.
- Effectuer les démarches administratives des formations.
- Rédaction des contrats, arrêtés et suivi.
- Gestion des carrières.
- Gestion des salaires et cotisations.
- Gestion des arrêts de travail, congés payés, fins de contrats.
- Utilisation de logiciels métiers.
2. Activités liées au bon fonctionnement des services :
* Service scolaire :
- Préparation et suivi du listing des inscriptions au transport scolaire.
- Gestion des commandes et factures.
- Préparation et suivi des dossiers de la commission scolaire.
* Service périscolaire :
- Enregistrement, gestion et suivi des dossiers d'inscriptions à l'accueil périscolaire.
- Gestion des commandes et factures.
- Préparation et suivi des dossiers de la commission périscolaire.
- Effectuer la facturation mensuelle et suivi des paiements.
- Utilisation du logiciel métier.
- Mission occasionnel: Remplacement du personnel périscolaire.
Profils recherchés
Savoir-faire:
Connaissance de l'organisation de la collectivité
Maîtriser les techniques d'accueil du public et les outils bureautiques et informatiques
Savoir renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Être en mesure de rédiger des réponses par mail et savoir mettre en forme des courriers
Maîtriser les techniques de recherches documentaires
Utilisation du cadre réglementaire de la comptabilité publique (M57 en particulier)
Savoir organiser son temps afin de respecter les délais et gérer les priorités
Savoir travailler en autonomie et en équipe et rendre compte à sa hiérarchie
Posséder un bon relationnel et se montrer disponible auprès des usagers et services:
Relations internes : avec les élus, et le personnel intercommunal.
Relations externes : avec les administrés, les entreprises prestataires de services, les associations, le personnel enseignant, les représentants de l'État, la trésorerie, le Centre de gestion de la FPT, les organismes publics.
Savoir-être :
- Rigueur et organisation
- Communiquant
- Discrétion
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
Connaissance de l'organisation de la collectivité
Maîtriser les techniques d'accueil du public et les outils bureautiques et informatiques
Savoir renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Être en mesure de rédiger des réponses par mail et savoir mettre en forme des courriers
Maîtriser les techniques de recherches documentaires
Utilisation du cadre réglementaire de la comptabilité publique (M57 en particulier)
Savoir organiser son temps afin de respecter les délais et gérer les priorités
Savoir travailler en autonomie et en équipe et rendre compte à sa hiérarchie
Posséder un bon relationnel et se montrer disponible auprès des usagers et services:
Relations internes : avec les élus, et le personnel intercommunal.
Relations externes : avec les administrés, les entreprises prestataires de services, les associations, le personnel enseignant, les représentants de l'État, la trésorerie, le Centre de gestion de la FPT, les organismes publics.
Savoir-être :
- Rigueur et organisation
- Communiquant
- Discrétion
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0632256182
Informations complémentaires
Candidature ( CV + lettre de motivation ) à adresser à Madame La Présidente
Par courrier:
SISPH
Groupe scolaire des Hurtières
960 route du Fer- Le Reposet
73220 SAINT GEORGES D'HURTIERES
Par mail: sisph@outlook.fr
Par courrier:
SISPH
Groupe scolaire des Hurtières
960 route du Fer- Le Reposet
73220 SAINT GEORGES D'HURTIERES
Par mail: sisph@outlook.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.