AGENT D'ACCUEIL DE LA VIE ASSOCIATIVE (H/F)

Offre n° O073250218000883
Publiée le 18/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 Rue des Ecoles - BP 15, Le Bourget-du-Lac (Savoie)
Poste à pourvoir le
15/04/2025
Date limite de candidature
22/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'une vacance de poste, la mairie recherche un.e assistant.e de gestion des salles municipales à temps complet pour une durée déterminée de 12 mois. Poste à pourvoir à compter du 15 avril 2025.
Missions / conditions d'exercice
La commune du Bourget-du-Lac dispose de plusieurs salles mises à disposition des habitants (location), des associations (activités) ou des entreprises (location). Sous la responsabilité de la directrice du pôle CAPS, l'agent aura la charge de l'ensemble du process de la gestion de ces mises à disposition de salles : du recueil puis suivi administratif des demandes (par téléphone, courriel, accueil physique), la contractualisation de ces occupations, l'organisation des accès aux salles et la facturation afférente.
- Accueil physique et téléphonique des administrés et utilisateurs des salles communales
- Secrétariat du service (courriers, appels téléphoniques, classement, gestion de la boite mail du service, gestion d'agenda et organisation de réunions).
- Gestion des demandes et des plannings d'utilisation des salles communales (gymnase, espace culturel, salle de cinéma, Prieuré, salle de multi-activités...) sur le logiciel 3D Ouest
- Gestion des demandes de matériel communal mis à disposition ou facturé dans le cadre des occupations de salles ou de manifestations communales et associatives,
- Participation à l'organisation des événements municipaux entrant dans le périmètre du service et transverses à la direction,
- Suivi des conventions de mises à disposition des bâtiments communaux au profit des associations,
- Suivi financier des réservations des salles en temps que régisseur de recettes auprès du Trésor Public,
- Organisation des conditions d'accès dans le cadre de locations ou utilisations récurrentes (clés, codes d'accès, service de sécurité),
- Suivi des états des lieux en lien avec les agents qui les réalisent,
- Coordination de l'entretien des salles en fonction de leur utilisation avec les agents d'entretien, les services techniques ou entreprise privée de nettoyage,
- Rédaction d'un bilan annuel qualitatif, quantitatif et statistique de l'utilisation des salles,
- Construction et optimisation d'outils de contrôle et de suivi de l'utilisation des salles et du matériel communal.
Profils recherchés
Savoir-être :
- Sens du service public
- Bonne présentation, Aisance relationnelle, Maîtrise de soi
- Posture professionnelle en adéquation avec les publics
- Ponctualité, discrétion, réserve
- Polyvalence et adaptabilité
- Rigueur et méthode

Savoir-faire :
- Respect du règlement,
- Savoir rendre compte
- Connaissance des logiciels métiers et pack office
- Gestion et anticipation des conflits
- Communication et expression orale
- Travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0479261215
Informations complémentaires
Les modalités du contrat : contrat à durée déterminée d'une durée de 12 mois à compter du 15 avril 2025.
Les conditions de rémunération et avantages sociaux : rémunération selon compétences et expérience - 13ème mois (sous conditions d'ancienneté) - participation employeur sur la prévoyance - Forfait Mobilités Durables - adhésion au CNAS.

Les contraintes du poste : congés annuels imposés 3 semaines durant la fermeture estivale du bâtiment + 1 semaine en fin d'année civile.

Pour faire acte de candidature, merci d'adresser une lettre de motivation - obligatoire - et un curriculum vitae à l'attention de Monsieur le Maire du Bourget-du-Lac - 7 rue des écoles - 73370 Le Bourget du Lac ou par courriel à rh@lebourgetdulac.fr avant le 22 mars 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.