AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)
Offre n° O073250218000070
Publiée le 18/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie chef lieu 73000 bassens, Bassens (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
22/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Afin de faire face à l'évolution des besoins de la Collectivité, et suite à la modification de l'organigramme, un emploi d'agent administratif polyvalent a été créé.
Ce poste sera sous la responsabilité hiérarchique du responsable urbanisme-foncier-services à la population.
Ce poste sera sous la responsabilité hiérarchique du responsable urbanisme-foncier-services à la population.
Missions / conditions d'exercice
Accueil :
* Accueil physique et téléphonique du public.
* Renseignement et orientation du public.
* Réception et dispatching du courrier.
* Gestion et affichage d'informations.
* Gestion de la boite mail générale.
* Procédures d'état-civil.
* Urbanisme : réception, enregistrement.
* Gestion des démarches administratives.
* Secrétariat Police Municipale et, notamment, déclarations débit de boissons, licences diverses.
Gestion des salles communales :
En binôme avec la collègue du service communication/culture :
* Gestion et suivi du calendrier de réservation/planning des salles.
* Gestion du contrôle d'accès des bâtiments de la commune. Gestion du logiciel des clés.
* Participation à l'organisation des réceptions communales internes et externes (commémorations officielles, élections, forum des associations, pot organisé par la mairie, courses ...).
* Gestion du stock de fournitures de bureau ou différents matériels des différents services de la commune.
En autonomie :
* Etat des lieux, visite des salles.
* Gestion du stock victuailles (boissons, nourriture, vaisselle, nappes...).
Suivi et organisation des stocks de produits d'hygiène (situés aux services techniques).
* Accueil physique et téléphonique du public.
* Renseignement et orientation du public.
* Réception et dispatching du courrier.
* Gestion et affichage d'informations.
* Gestion de la boite mail générale.
* Procédures d'état-civil.
* Urbanisme : réception, enregistrement.
* Gestion des démarches administratives.
* Secrétariat Police Municipale et, notamment, déclarations débit de boissons, licences diverses.
Gestion des salles communales :
En binôme avec la collègue du service communication/culture :
* Gestion et suivi du calendrier de réservation/planning des salles.
* Gestion du contrôle d'accès des bâtiments de la commune. Gestion du logiciel des clés.
* Participation à l'organisation des réceptions communales internes et externes (commémorations officielles, élections, forum des associations, pot organisé par la mairie, courses ...).
* Gestion du stock de fournitures de bureau ou différents matériels des différents services de la commune.
En autonomie :
* Etat des lieux, visite des salles.
* Gestion du stock victuailles (boissons, nourriture, vaisselle, nappes...).
Suivi et organisation des stocks de produits d'hygiène (situés aux services techniques).
Profils recherchés
Compétences requises :
* Discrétion.
* Ecoute, capacité de communication (à l'accueil physique comme téléphonique).
* Technique de médiation et négociation.
* Bonnes connaissances en bureautique et des logiciels liés à la fonction.
* Sens de l'organisation et gestion des priorités.
Conditions d'exercice :
* Travail en guichet d'accueil, et déplacements aux services techniques (pour la mission liée aux stocks de produits d'hygiène).
* Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des horaires d'ouverture au public.
* Poste nécessitant une polyvalence à tout instant.
* Grande disponibilité vis-à-vis des usagers avec risques de tensions dans la relation au public.
* Discrétion.
* Ecoute, capacité de communication (à l'accueil physique comme téléphonique).
* Technique de médiation et négociation.
* Bonnes connaissances en bureautique et des logiciels liés à la fonction.
* Sens de l'organisation et gestion des priorités.
Conditions d'exercice :
* Travail en guichet d'accueil, et déplacements aux services techniques (pour la mission liée aux stocks de produits d'hygiène).
* Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des horaires d'ouverture au public.
* Poste nécessitant une polyvalence à tout instant.
* Grande disponibilité vis-à-vis des usagers avec risques de tensions dans la relation au public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0479704717
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et CV à l'attention de Madame le Maire.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.