CHEF DU SERVICE INTÉRIM / RECRUTEMENT (H/F)

Offre n° O073250201393947
Publiée le 26/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Parc d'activités alpespace - 113 voie albert einstein - PORTE-DE-SAVOIE, Porte-de-Savoie (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
15/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Implanté au croisement des axes entre Genève, Lyon, Turin et Grenoble, le Centre de gestion de la Savoie est un établissement public local à caractère administratif. Administré par les employeurs territoriaux de Savoie (maires, présidents d'établissements publics...), il est l'interlocuteur privilégié des collectivités dans tous les domaines des ressources humaines.
Le Cdg73 s'attache à apporter aux collectivités son assistance et son expertise en gestion des ressources humaines. Doté d'une compétence centrale de promotion de l'emploi public territorial, il a développé plusieurs missions facultatives comme l'intérim et l'assistance au recrutement afin de répondre aux besoins des collectivités en adaptant son offre de services aux enjeux actuels.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité du Responsable du Pôle emploi et concours, vous encadrez une équipe de deux personnes et participez activement au développement et au suivi des missions du service intérim-remplacement et assistance au recrutement :

* Mission intérim remplacement :
Vous pilotez, organisez et développez les prestations proposées par le service intérim-remplacement afin d'offrir aux collectivités un accompagnement de qualité, efficient et de proximité, répondant à leurs enjeux quotidiens de continuité du service public. Vous supervisez le déploiement du logiciel intérim, et valorisez la visibilité et la qualité du service.
Vous assurez le recueil et l'analyse des besoins des collectivités, sélectionnez les candidats intérimaires. Vous supervisez la gestion administrative du service. Vous proposez une stratégie de développement du vivier intérimaire (canaux de recrutement, développement des partenariats...). Vous participez à la mise en place des outils d'évaluation de la mission.

* Mission assistance et conseil en recrutement
Vous assistez les collectivités dans leurs recrutements : aide aux formalités juridiques préalables au recrutement (délibération de création ou de modification du poste, adaptation du tableau des effectifs), vous définissez le besoin en rédigeant la fiche de poste. Vous rédigez les avis de vacance d'emploi dans le respect des obligations légales. Vous analysez les candidatures et présélectionnez les candidats, conduisez les entretiens et participez à la sélection du candidat. Vous finalisez le recrutement (compte rendu de jury, rédaction des actes conseil et suivi d'intégration).

* Missions complémentaires
Vous accompagnez les collectivités sur la thématique de l'apprentissage, en lien avec la chargée de mission handicap mobilités (développement de réseaux, mise en relation collectivités et CFA...).
Ponctuellement, vous pilotez ou participez à l'organisation d'actions en lien avec le recrutement comme le salon de l'emploi public territorial.
Profils recherchés
- Bac + 4/5 en gestion des ressources humaines apprécié,
- Connaissance approfondie des problématiques et politiques de l'emploi public territorial,
- Notions du statut de la FPT et notamment de la gestion des agents contractuels appréciées,
- Maîtrise des techniques de recrutement (sourcing candidats, conduite d'entretiens, connaissance des métiers de la FPT),
- Capacité à piloter une petite équipe dans un esprit collaboratif,
- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Force de proposition et dynamisme,
- Sens de l'organisation.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
● Rémunération statutaire + régime indemnitaire avec prise en compte de l'expérience professionnelle, 13ème mois ● Adhésion au CNAS et chèques déjeuner ● Participation à la protection sociale complémentaire sur les risques « santé » et « prévoyance » ● Possibilité de télétravail ● Temps de travail : 39 heures avec RTT ou semaine de 4.5 jours.

Poste à pourvoir le 1er juin 2025
(Possibilité de prise de poste anticipée)

Merci d'adresser votre candidature au plus tard le 15 avril 2025
(lettre de motivation et CV) à :
direction@cdg73.fr

à l'attention de M. le Président du Centre de gestion de la FPT de la Savoie
Parc d'activités Alpespace – 113 voie Albert Einstein
– Francin - 73800 PORTE-DE-SAVOIE
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
>Parc d'activités alpespace - 113 voie albert einstein - PORTE-DE-SAVOIE
73800 Porte-de-savoie

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.