AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)
Offre n° O073250123000025
Publiée le 23/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
250 Grande Rue - BP 4, Grand-Aigueblanche (Savoie)
Poste à pourvoir le
24/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous La directive des élus et l'autorité hiérarchique du DGS, vous aurez pour missions :
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers liés à l'état civil, aux élections, en cas d'absence des autres agents
- Assister ponctuellement l'agent en charge des ressources humaines dans son travail au quotidien
- Assister l'agent en charge de la comptabilité : mandats, titres, suivi inventaire...
- Assister le DGS dans la préparation et le traitement des décisions du conseil municipal, (saisie des délibérations, des arrêtés du maire, des comptes rendus)
- Gérer les services communaux existants (salles des fêtes, subventions aux associations...)
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers liés à l'état civil, aux élections, en cas d'absence des autres agents
- Assister ponctuellement l'agent en charge des ressources humaines dans son travail au quotidien
- Assister l'agent en charge de la comptabilité : mandats, titres, suivi inventaire...
- Assister le DGS dans la préparation et le traitement des décisions du conseil municipal, (saisie des délibérations, des arrêtés du maire, des comptes rendus)
- Gérer les services communaux existants (salles des fêtes, subventions aux associations...)
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers liés à l'état civil, aux élections, en cas d'absence des autres agents
- Assister ponctuellement l'agent en charge des ressources humaines dans son travail au quotidien
- Assister l'agent en charge de la comptabilité : mandats, titres, suivi inventaire...
- Assister le DGS dans la préparation et le traitement des décisions du conseil municipal, (saisie des délibérations, des arrêtés du maire, des comptes rendus)
- Gérer les services communaux existants (salles des fêtes, subventions aux associations...)
- Assister ponctuellement l'agent en charge des ressources humaines dans son travail au quotidien
- Assister l'agent en charge de la comptabilité : mandats, titres, suivi inventaire...
- Assister le DGS dans la préparation et le traitement des décisions du conseil municipal, (saisie des délibérations, des arrêtés du maire, des comptes rendus)
- Gérer les services communaux existants (salles des fêtes, subventions aux associations...)
Profils recherchés
- Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibération, arrêté...)
- Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de la mise en place d'un conseil municipal
- Connaître et savoir gérer les équipements municipaux (salles des fêtes, subventions aux associations...)
- Connaître et savoir utiliser les outils informatiques : logiciels Emagnus...
- Savoir gérer les priorités
- Polyvalence
Les Savoir-être :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Bénéficier de bonnes qualités relationnelles
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Autonomie
- Sourire
Permis B,
Expérience dans un domaine similaire souhaité ;
Professionnalisme et implication ;
Rigueur et autonomie ;
Capacité à travailler seul ou en équipe ;
- Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de la mise en place d'un conseil municipal
- Connaître et savoir gérer les équipements municipaux (salles des fêtes, subventions aux associations...)
- Connaître et savoir utiliser les outils informatiques : logiciels Emagnus...
- Savoir gérer les priorités
- Polyvalence
Les Savoir-être :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Bénéficier de bonnes qualités relationnelles
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Autonomie
- Sourire
Permis B,
Expérience dans un domaine similaire souhaité ;
Professionnalisme et implication ;
Rigueur et autonomie ;
Capacité à travailler seul ou en équipe ;
Contact et modalités de candidature
Contact
0479242226
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation à l'attention de Monsieur André POINTET, Maire + CV détaillé) sont à envoyer par mail à l'adresse suivante : ressources.humaines@grand-aigueblanche.fr ou par courrier à : Mairie - 250, Grande Rue 73260 GRAND-AIGUEBLANCHE.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.