ASSISTANT TECHNIQUE (H/F)
Offre n° O073250106000900
Publiée le 06/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie 8 rue de l epine, Cognin (Savoie)
Poste à pourvoir le
06/02/2025
Date limite de candidature
05/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Cognin recrute un agent au secrétariat technique pour assurer le remplacement de l'agent titulaire.
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous la responsabilité du directeur des services techniques, vous êtes chargé.e des missions suivantes :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers et entreprises en relation avec les services techniques.
- Assurer le secrétariat des pôles urbanisme, voirie espaces verts, bâtiments et marchés publics.
- Assurer le suivi des demandes d'urbanisme (PC, DIA, DP, CU ...) en lien avec la responsable urbanisme et les services instructeurs externes.
RESPONSABILITES SIGNIFICATIVES
Prioriser les appels et les demandes
Gestion des demandes d'urbanisme
Implication dans la gestion des marchés publics
ATTRIBUTIONS
* Accueil téléphonique et physique :
Relations téléphoniques et directes avec les usagers, associations, entreprises, architectes...
* Secrétariat courant :
Rédaction de courriers,
Rédaction d'information aux habitants concernant les manifestations.
* Urbanisme :
Accueil du public pour :
- information sur les procédures de demandes de PC et DP,
- renseignements en rapport au Plan Local d'Urbanisme,
- consultation du cadastre,
- renseignements et questions diverses
* En lien avec les élus :
- Enregistrement, envoi et suivi des dossiers (P.C., D.P.) en lien avec les services concernés,
- Suivi administratif des dossiers de cession,
- Réponses aux certificats d'urbanisme d'information,
- Instruction de DP simple,
- Suivi de la T.A. (Taxe d'Aménagement),
- Gestion des demandes d'enseignes.
* Voirie - Espaces Verts :
Enregistrement et réponses des D.I.C.T.
Etablissement des arrêtés Services Techniques (circulation, occupation du domaine public) en binôme avec le policier municipal,
Centralisation des remarques et demandes des utilisateurs pour transmission au responsable des équipes pour traitement et suivi.
Gestion administrative de la location du broyeur,
* Bâtiments :
Centralisation des remarques et demandes des utilisateurs pour transmission au responsable des services techniques pour traitement et suivi,
Suivi des Commissions de Sécurité et d'Accessibilité et information aux responsables des sites E.R.P.
Gestion des clés,
Gestion des contrats de maintenance.
* Marchés :
Traitement de certains marchés,
Aides à la rédaction des DCE et à la passation des AAPC,
Gestion de la plateforme de dématérialisation,
Aides aux dépouillements des offres et à la rédaction des rapports de commissions,
Montage des dossiers marchés pour le contrôle de légalité, la trésorerie et les services en interne.
Rédaction, diffusion des convocations et comptes rendus des commissions accessibilité, travaux et d'appels d'offres et urbanisme.
Ponctuellement : remplacement de la gestion du matériels, livraisons en l'absence du responsable + messagerie du secrétariat générale lors des absences de la secrétaire.
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers et entreprises en relation avec les services techniques.
- Assurer le secrétariat des pôles urbanisme, voirie espaces verts, bâtiments et marchés publics.
- Assurer le suivi des demandes d'urbanisme (PC, DIA, DP, CU ...) en lien avec la responsable urbanisme et les services instructeurs externes.
RESPONSABILITES SIGNIFICATIVES
Prioriser les appels et les demandes
Gestion des demandes d'urbanisme
Implication dans la gestion des marchés publics
ATTRIBUTIONS
* Accueil téléphonique et physique :
Relations téléphoniques et directes avec les usagers, associations, entreprises, architectes...
* Secrétariat courant :
Rédaction de courriers,
Rédaction d'information aux habitants concernant les manifestations.
* Urbanisme :
Accueil du public pour :
- information sur les procédures de demandes de PC et DP,
- renseignements en rapport au Plan Local d'Urbanisme,
- consultation du cadastre,
- renseignements et questions diverses
* En lien avec les élus :
- Enregistrement, envoi et suivi des dossiers (P.C., D.P.) en lien avec les services concernés,
- Suivi administratif des dossiers de cession,
- Réponses aux certificats d'urbanisme d'information,
- Instruction de DP simple,
- Suivi de la T.A. (Taxe d'Aménagement),
- Gestion des demandes d'enseignes.
* Voirie - Espaces Verts :
Enregistrement et réponses des D.I.C.T.
Etablissement des arrêtés Services Techniques (circulation, occupation du domaine public) en binôme avec le policier municipal,
Centralisation des remarques et demandes des utilisateurs pour transmission au responsable des équipes pour traitement et suivi.
Gestion administrative de la location du broyeur,
* Bâtiments :
Centralisation des remarques et demandes des utilisateurs pour transmission au responsable des services techniques pour traitement et suivi,
Suivi des Commissions de Sécurité et d'Accessibilité et information aux responsables des sites E.R.P.
Gestion des clés,
Gestion des contrats de maintenance.
* Marchés :
Traitement de certains marchés,
Aides à la rédaction des DCE et à la passation des AAPC,
Gestion de la plateforme de dématérialisation,
Aides aux dépouillements des offres et à la rédaction des rapports de commissions,
Montage des dossiers marchés pour le contrôle de légalité, la trésorerie et les services en interne.
Rédaction, diffusion des convocations et comptes rendus des commissions accessibilité, travaux et d'appels d'offres et urbanisme.
Ponctuellement : remplacement de la gestion du matériels, livraisons en l'absence du responsable + messagerie du secrétariat générale lors des absences de la secrétaire.
Profils recherchés
Capacités relationnelles.
Capacités rédactionnelles.
Connaissances en urbanisme, marchés publics.
Logiciels Droit des Cités, Azumt, Marco, Suite Windows Office : Word, Excel, Powerpoint, ...
Savoirs-être :
- Sens du service public.
- Capacité d'adaptation.
- Sens du travail en équipe.
- Sens de l'écoute.
- Empathie, patience.
- Sens des relations humaines.
- Esprit d'initiative.
- Sens de l'organisation.
Capacités rédactionnelles.
Connaissances en urbanisme, marchés publics.
Logiciels Droit des Cités, Azumt, Marco, Suite Windows Office : Word, Excel, Powerpoint, ...
Savoirs-être :
- Sens du service public.
- Capacité d'adaptation.
- Sens du travail en équipe.
- Sens de l'écoute.
- Empathie, patience.
- Sens des relations humaines.
- Esprit d'initiative.
- Sens de l'organisation.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.