SECRÉTAIRE MÉDICALE (H/F)
Offre n° O073241211000291
Publiée le 11/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
215 Rue de la tessonnière, La Motte-Servolex (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
24h30 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'EHPAD " les Terrasses de Reinach " est un établissement de 84 places (75 en hébergement permanent, 3 en hébergement temporaire et 6 places d'accueil de jour) géré par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de La Motte-Servolex.
Ouvert en 2014 et disposant d'installations modernes, l'EHPAD compte deux unités protégées et un PASA. Dans le cadre d'une création de poste à la suite d'une réorganisation interne, l'EHPAD recrute un(e) secrétaire médicale (H/F).
Ouvert en 2014 et disposant d'installations modernes, l'EHPAD compte deux unités protégées et un PASA. Dans le cadre d'une création de poste à la suite d'une réorganisation interne, l'EHPAD recrute un(e) secrétaire médicale (H/F).
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique de l'Infirmier coordonnateur, le titulaire du poste a pour principales activités, tâches et responsabilités :
1. Soutien dans la gestion des ressources humaines
Sous la supervision de l'infirmier coordonnateur :
Préparer la planification des activités (réunions, projets personnalisés, formations) ;
Réceptionner et gérer les absences imprévues et modifier le planning en conséquence ;
Réceptionner les demandes de congés et de modifications d'horaires, les analyser au regard des possibilités et faire des préconisations ;
Mettre à jour le planning de façon journalière ;
Assurer le suivi et la vérification des factures d'intérim ;
Être en lien avec les services Ressources Humaines (dossier de recrutement, formations).
2. Accueil des résidents et des familles
Orienter les résidents et les familles pour toutes questions d'ordre médical ;
Organiser la programmation des projets personnalisés en fonction du planning de présence des soignants référents en lien avec le médecin coordonnateur ;
Renseigner les résidents et assurer la circulation des informations les concernant sur le suivi médical (rendez-vous médicaux, programmation d'examens médicaux...).
Coordination et suivi des rendez-vous médicaux
En lien avec l'équipe infirmière, sous la supervision du cadre de santé :
Organiser les rendez-vous médicaux des résidents (médecins traitants pour renouvellement de prescription, consultations, examens externes, rendez-vous spécialisés,) ;
Préparer les dossiers des résidents (dossier de liaison, carte vitale,) pour les rendez- vous médicaux ;
Assurer la gestion des transports (bons de transport, gestion des relations avec les ambulances,) ;
Planifier et coordonner les prises en charges paramédicales (kinésithérapie, orthophonistes...) ;
Informer les personnes de confiance par mail des dates et modalités de rendez-vous.
4. Support administratif de l'équipe soignante infirmière
Centraliser et gérer les commandes (pharmacies, compléments alimentaires, matériel médical...) ;
Assurer le suivi administratif des dossiers de soin des résidents ;
Gérer les éléments administratifs lors des retours d'hospitalisation (compte rendu, traitement des ordonnances en lien avec l'équipe infirmière...).
5. Gestion administrative et médicale des dossiers des résidents
Préparer l'admission sur le volet médical des résidents (NetSoins, dossier médical, ordonnances, affectation soignant référent...) en lien avec l'agent d'accueil en charge de l'admission administrative ;
Coordonner l'entrée du résident en lien avec la responsable hébergement et les équipes soignantes ;
Réaliser les opérations de clôture et d'archivage des dossiers à la sortie du résident (décès, réorientation, sortie en fin d'accueil temporaire...) en lien avec l'agent d'accueil en charge du dossier administratif.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
Relations avec le public et les résidents ;
Relations avec l'ensemble du personnel de l'EHPAD et liens avec les services du CCAS ;
Relations avec les partenaires extérieurs.
TEMPS DE TRAVAIL :
Temps non complet : 24,5 h par semaine.
1. Soutien dans la gestion des ressources humaines
Sous la supervision de l'infirmier coordonnateur :
Préparer la planification des activités (réunions, projets personnalisés, formations) ;
Réceptionner et gérer les absences imprévues et modifier le planning en conséquence ;
Réceptionner les demandes de congés et de modifications d'horaires, les analyser au regard des possibilités et faire des préconisations ;
Mettre à jour le planning de façon journalière ;
Assurer le suivi et la vérification des factures d'intérim ;
Être en lien avec les services Ressources Humaines (dossier de recrutement, formations).
2. Accueil des résidents et des familles
Orienter les résidents et les familles pour toutes questions d'ordre médical ;
Organiser la programmation des projets personnalisés en fonction du planning de présence des soignants référents en lien avec le médecin coordonnateur ;
Renseigner les résidents et assurer la circulation des informations les concernant sur le suivi médical (rendez-vous médicaux, programmation d'examens médicaux...).
Coordination et suivi des rendez-vous médicaux
En lien avec l'équipe infirmière, sous la supervision du cadre de santé :
Organiser les rendez-vous médicaux des résidents (médecins traitants pour renouvellement de prescription, consultations, examens externes, rendez-vous spécialisés,) ;
Préparer les dossiers des résidents (dossier de liaison, carte vitale,) pour les rendez- vous médicaux ;
Assurer la gestion des transports (bons de transport, gestion des relations avec les ambulances,) ;
Planifier et coordonner les prises en charges paramédicales (kinésithérapie, orthophonistes...) ;
Informer les personnes de confiance par mail des dates et modalités de rendez-vous.
4. Support administratif de l'équipe soignante infirmière
Centraliser et gérer les commandes (pharmacies, compléments alimentaires, matériel médical...) ;
Assurer le suivi administratif des dossiers de soin des résidents ;
Gérer les éléments administratifs lors des retours d'hospitalisation (compte rendu, traitement des ordonnances en lien avec l'équipe infirmière...).
5. Gestion administrative et médicale des dossiers des résidents
Préparer l'admission sur le volet médical des résidents (NetSoins, dossier médical, ordonnances, affectation soignant référent...) en lien avec l'agent d'accueil en charge de l'admission administrative ;
Coordonner l'entrée du résident en lien avec la responsable hébergement et les équipes soignantes ;
Réaliser les opérations de clôture et d'archivage des dossiers à la sortie du résident (décès, réorientation, sortie en fin d'accueil temporaire...) en lien avec l'agent d'accueil en charge du dossier administratif.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
Relations avec le public et les résidents ;
Relations avec l'ensemble du personnel de l'EHPAD et liens avec les services du CCAS ;
Relations avec les partenaires extérieurs.
TEMPS DE TRAVAIL :
Temps non complet : 24,5 h par semaine.
Profils recherchés
Maîtrise de l'outil informatique : logiciels bureautiques et logiciels spécialisés (Netsoins /Netplanning) ;
Connaissance de l'environnement juridique du secteur médico-social et du secteur de la personne âgée ;
Capacités relationnelles ;
Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;
Sens du service public ;
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
Sens de l'organisation ;
Rigueur.
Connaissance de l'environnement juridique du secteur médico-social et du secteur de la personne âgée ;
Capacités relationnelles ;
Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;
Sens du service public ;
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
Sens de l'organisation ;
Rigueur.
Contact et modalités de candidature
Contact
0479254046
Informations complémentaires
Rémunération : statutaire + en fonction des conditions définies par délibérations : régime indemnitaire - 13ème mois + CIA + CNAS.
Le poste est à pourvoir : le 1er mars 2025.
Date limite de dépôt des candidatures : le 12 janvier 2025.
Un premier entretien aura lieu courant mi-janvier.
Le jury final aura lieu la semaine 6
Envoyer lettre de candidature et CV.
En cas de mutation, fournir le dernier arrêté fixant la situation administrative.
Renseignements : Madame PERROT Stéphanie, Directrice de l'EHPAD.
Tel. : 04.79.25.40.46
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président du CCAS 141 chemin du Picolet 73290 LA MOTTE-SERVOLEX
ou par courriel : recrutement_ccas@mairie-lamotteservolex.fr
Le poste est à pourvoir : le 1er mars 2025.
Date limite de dépôt des candidatures : le 12 janvier 2025.
Un premier entretien aura lieu courant mi-janvier.
Le jury final aura lieu la semaine 6
Envoyer lettre de candidature et CV.
En cas de mutation, fournir le dernier arrêté fixant la situation administrative.
Renseignements : Madame PERROT Stéphanie, Directrice de l'EHPAD.
Tel. : 04.79.25.40.46
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président du CCAS 141 chemin du Picolet 73290 LA MOTTE-SERVOLEX
ou par courriel : recrutement_ccas@mairie-lamotteservolex.fr
Adresse de l'employeur
CCAS DE LA MOTTE SERVOLEX
>141 chemin du picolet
73290 La motte-servolex
>141 chemin du picolet
73290 La motte-servolex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.