AGENT D'ACCOMPAGNEMENT DE JOUR (H/F)

Offre n° O073241209000241
Publiée le 09/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
145 rue paul bert bp 30368, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Établissement public de 400 collaborateurs, le CCAS de Chambéry intervient auprès des personnes âgées et en fragilité sociale via une vingtaine de services. Il recherche aujourd'hui pour sa résidence autonomie Ma Joie, qui accueille sans limitation de durée cinquante-cinq personnes âgées autonomes de plus de 60 ans, un agent d'accompagnement de jour selon le profil suivant :

- Met en oeuvre le projet d'établissement, en participant à la tenue d'un cadre de vie adapté aux résidents et leurs familles et en contribuant au bien-être des résidents.

- Respecte les recommandations d'hygiène et de sécurité et applique les procédures en place.
Missions / conditions d'exercice
1/ Entretien des locaux et maintien d'un cadre de vie adapté
1-1 Réalise l'entretien des parties communes, des bureaux et des logements désignés dans le respect du plan de nettoyage.
1-2 Réalise la distribution du linge selon l'organisation en place.
1-3 Assure l'entretien des équipements et matériels hôteliers.
1-4 Est garant du bon réapprovisionnement et de la gestion des stocks.
1-5 Réceptionne et contrôle les livraisons (Linge, journal, Etc...).

2/ Accompagnement des résidents
2-1 Met en place et débarrasse la salle de restauration.
2-2 Participe à la préparation, au service des repas et à la plonge dans le respect des normes HACCP.
2-3 Participe au remplacement de l'agent de cuisine (vérification livraison, mise en réchauffe et présentation des plats).
2-4 Assure la distribution des plateaux repas ou collations dans les logements indiqués.
2-5 Réalise des temps de convivialité et des visites de courtoisie auprès des résidents.
2-6 Participe activement à la préparation et aux temps d'animations.
2-7 Relaie les sollicitations (demandes, remarques, plaintes) des résidents, familles et professionnels libéraux auprès du responsable hiérarchique.

3/ Politique de prévention et de sécurité du site
3-1 Trace systématiquement son activité.
3-2 Répond aux diverses sollicitations, en particulier les sonnettes.
3-3 Contribue activement à la surveillance des résidents, plus particulièrement sur des personnes signalées par l'équipe (retour hospitalisation, résidents fatigués ou malades, etc.).
3-4 Signale, alerte et prend en charge les urgences (chutes, malaises, décès, incendie, etc.).
3-5 Applique les protocoles de prévention et de gestion de risque (sécurité bâtimentaire, EPI, charge physique, risque alimentaire, gestion des déchets, etc.)
3-6 Alerte le responsable hiérarchique de toute problématique relative à la sécurité de l'établissement et des résidents.

4/ Projets et vie de l'établissement
4-1 Participe aux réunions et au travail d'équipe.
4-2 Participe à l'intégration des nouveaux agents, des stagiaires et des remplaçants.
4-3 Assure l'accueil téléphonique et physique en cas d'absence de l'assistante administrative et/ou du directeur d'établissement.
Profils recherchés
Le ou la candidat(e) devra se reconnaître dans les valeurs de l'institution : bienveillance, loyauté, respect, rigueur, transparence et solidarité.

Il ou elle devra en outre :
* Avoir une excellente connaissance de la personne âgée ;
* Avoir une bonne appréhension des règles d'hygiène et de sécurité ;
* Savoir faire preuve de tact et d'empathie ;
* Disposer de capacité à communiquer à l'oral et à l'écrit ;
* Avoir des qualités d'organisation et d'adaptation.

ELEMENTS RELATIFS AU POSTE :
- Horaire variant d'une semaine sur l'autre.
Prise de poste possible au plus tôt à 7h et une fin de poste possible au plus tard à 21h00.
- Un week-end sur deux travaillé.
- Rémunération : traitement de base + prime de fonction + prime de fin d'année + valorisation du travail des dimanches.

Contact et modalités de candidature

Contact
0479331951
Informations complémentaires
Poste à pourvoir au 1er Février 2025.

Renseignements complémentaires auprès de Mme MOUILLESSE - 04.79.33.19.51.

Candidatures (lettre, CV, diplômes) à adresser avant le 10 Janvier 2025 au :
CCAS - Direction
145 rue Paul Bert
BP 30368
73003 CHAMBERY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.