AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)

Offre n° O073241122000135
Publiée le 22/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
250 Grande Rue - BP 4, Grand-Aigueblanche (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
24/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Agent administratif polyvalent sous la directive des élus et de l'autorité hiérarchique du DGS.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers liés à l'état civil, aux élections, en cas d'absence des autres agents
- Assister ponctuellement l'agent en charge des ressources humaines dans son travail au quotidien
- Assister l'agent en charge de la comptabilité : mandats, titres, suivi inventaire...
- Assister le DGS dans la préparation et le traitement des décisions du conseil municipal, (saisie des délibérations, des arrêtés du maire, des comptes rendus)
- Gérer les services communaux existants (salles des fêtes, subventions aux associations...)
Profils recherchés
Les Savoir-faire :
- Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibération, arrêté...)
- Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de la mise en place d'un conseil municipal
- Connaître et savoir gérer les équipements municipaux (salles des fêtes, subventions aux associations...)
- Connaître et savoir utiliser les outils informatiques : logiciels Emagnus...
- Savoir gérer les priorités
- Polyvalence

Les Savoir-être :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Bénéficier de bonnes qualités relationnelles
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Autonomie
- Sourire

Permis B ;
Expérience dans un domaine similaire souhaité ;
Professionnalisme et implication ;
Rigueur et autonomie ;
Capacité à travailler seul ou en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0479242226
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + adhésion au CNAS + participation employeur mutuelle maintien de salaire.

Les candidatures (lettre de motivation à l'attention de Monsieur André POINTET, Maire + CV détaillé) sont à envoyer par mail à l'adresse suivante : ressources.humaines@grand-aigueblanche.fr ou par courrier à : Mairie - 250, Grande Rue 73260 GRAND-AIGUEBLANCHE.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.