SECRÉTAIRE MÉDICO-SOCIALES (H/F)
Offre n° O073241022001679
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
145 rue paul bert bp 30368, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
15/12/2024
Date limite de candidature
25/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
- Rémunération : traitement de base + régime indemnitaire + Ségur + prime de fin d'année.
Descriptif de l'emploi
Établissement public de 400 collaborateurs, le CCAS de Chambéry intervient auprès des personnes âgées et en fragilité sociale via une vingtaine de services. Il recherche aujourd'hui un(e) secrétaire médico-social(e) pour chacun de ses deux EHPAD. Placé(e) sous l'autorité de chaque directeur d'établissement, il ou elle :
- Est garant de l'administration quotidienne du planning des agents.
- Est garant de la bonne tenue du dossier du résident.
- Est garant du bon fonctionnement administratif et comptable de l'établissement.
- Est garant de l'administration quotidienne du planning des agents.
- Est garant de la bonne tenue du dossier du résident.
- Est garant du bon fonctionnement administratif et comptable de l'établissement.
Missions / conditions d'exercice
- Contribue à la gestion des plannings, en particulier, celui du personnel soignant.
- Met en œuvre la procédure d'admission des résidents.
- Assure la facturation et suit la comptabilité de l'établissement.
- Gère dans toutes ses composantes le secrétariat de l'établissement.
1/ Gestion de planning
1-1 Prépare la planification des activités.
1-2 Réceptionne et gère les absences imprévues, et modifie le planning en conséquence.
1-3 Réceptionne les demandes de congés et de modifications d'horaires, les analyse au regard des possibilités et fait des préconisations.
1-4 Met à jour le logiciel de planning.
1-5 Est le référent quotidien du service recrutement.
2/ Gestion des admissions et des dossiers résidents
2-1 Consulte et alimente la plateforme Viatrajectoire.
2-2 Est l'interlocuteur des demandeurs.
2-3 Crée et met à jour le dossier du résident sur l'ensemble des supports.
2-4 Réalise les états des lieux d'entrée et de sortie des logements en l'absence de l'agent d'accueil.
3/ Facturation et suivi comptable
3-1 Assure, sous l'autorité du responsable hôtellerie, la facturation des résidents.
3-2 Réalise le suivi comptable de l'établissement.
3-3 Est l'interface du pôle Finances.
3-4 Veille au respect des procédures d'achat du CCAS.
4/ Secrétariat de l'établissement
4-1 Assure la gestion dans sa globalité des réunions.
4-2 Gère la planification des rendez-vous.
4-3 Tient à jour les différents outils de pilotage de l'établissement.
- Met en œuvre la procédure d'admission des résidents.
- Assure la facturation et suit la comptabilité de l'établissement.
- Gère dans toutes ses composantes le secrétariat de l'établissement.
1/ Gestion de planning
1-1 Prépare la planification des activités.
1-2 Réceptionne et gère les absences imprévues, et modifie le planning en conséquence.
1-3 Réceptionne les demandes de congés et de modifications d'horaires, les analyse au regard des possibilités et fait des préconisations.
1-4 Met à jour le logiciel de planning.
1-5 Est le référent quotidien du service recrutement.
2/ Gestion des admissions et des dossiers résidents
2-1 Consulte et alimente la plateforme Viatrajectoire.
2-2 Est l'interlocuteur des demandeurs.
2-3 Crée et met à jour le dossier du résident sur l'ensemble des supports.
2-4 Réalise les états des lieux d'entrée et de sortie des logements en l'absence de l'agent d'accueil.
3/ Facturation et suivi comptable
3-1 Assure, sous l'autorité du responsable hôtellerie, la facturation des résidents.
3-2 Réalise le suivi comptable de l'établissement.
3-3 Est l'interface du pôle Finances.
3-4 Veille au respect des procédures d'achat du CCAS.
4/ Secrétariat de l'établissement
4-1 Assure la gestion dans sa globalité des réunions.
4-2 Gère la planification des rendez-vous.
4-3 Tient à jour les différents outils de pilotage de l'établissement.
Profils recherchés
Le ou la candidat(e) devra se reconnaître dans les valeurs de l'institution : bienveillance, loyauté, adaptabilité, équité, implication et éco-responsabilité.
Il ou elle devra en outre :
* Maîtriser les outils bureautiques et être à l'aise avec l'interface numérique ;
* Avoir des notions de comptabilité ;
* Être autonome et en capacité d'organiser et coordonner ;
* Savoir communiquer, avoir du tact ;
* Disposer de qualités rédactionnelles et de synthèse ;
* Savoir prendre du recul.
- Chacun des deux postes est affecté à un établissement (EHPAD Les Charmilles et EHPAD Les Clématis)
- Profils nouveaux dans le cadre d'une révision de l'organisation administrative sur les deux sites.
- Poste en lien avec les usagers et les agents.
- Poste nécessitant des compétences administratives assises sur une forte expérience et ou un diplôme de l'enseignement supérieur.
Il ou elle devra en outre :
* Maîtriser les outils bureautiques et être à l'aise avec l'interface numérique ;
* Avoir des notions de comptabilité ;
* Être autonome et en capacité d'organiser et coordonner ;
* Savoir communiquer, avoir du tact ;
* Disposer de qualités rédactionnelles et de synthèse ;
* Savoir prendre du recul.
- Chacun des deux postes est affecté à un établissement (EHPAD Les Charmilles et EHPAD Les Clématis)
- Profils nouveaux dans le cadre d'une révision de l'organisation administrative sur les deux sites.
- Poste en lien avec les usagers et les agents.
- Poste nécessitant des compétences administratives assises sur une forte expérience et ou un diplôme de l'enseignement supérieur.
Contact et modalités de candidature
Contact
0479605021
Informations complémentaires
- Travail du lundi au vendredi sur 37 heures hebdo.
- 38 jours ouvrés de congés (journées RTT comprises).
- Possibilité de travailler sur quatre jours et demi.
- Poste ouvert au télétravail (sous conditions).
Renseignements complémentaires auprès de Mme MAUREL, au 04.79.60.50.21
Candidatures (lettre, CV, diplômes) à adresser jusqu'au 25 novembre 2024 au :
CCAS - Direction
145 rue Paul Bert
BP 30368
73003 CHAMBERY CEDEX
- 38 jours ouvrés de congés (journées RTT comprises).
- Possibilité de travailler sur quatre jours et demi.
- Poste ouvert au télétravail (sous conditions).
Renseignements complémentaires auprès de Mme MAUREL, au 04.79.60.50.21
Candidatures (lettre, CV, diplômes) à adresser jusqu'au 25 novembre 2024 au :
CCAS - Direction
145 rue Paul Bert
BP 30368
73003 CHAMBERY CEDEX
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.