RESPONSABLE ADJOINT (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073240916001290
Publiée le 16/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
33 Rue greyfie de bellecombe, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
16/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
- Rémunération : traitement de base + prime mensuelle + prime de fin d'année.
Descriptif de l'emploi
Etablissement public de 400 collaborateurs, le CCAS de Chambéry intervient auprès des personnes âgées, en situation de handicap et de fragilité sociale via une vingtaine de services. Suite à une évolution en interne, il recherche aujourd'hui un(e) responsable adjoint(e) pour son service aide à domicile qui comprend un portage de repas et une activité de travaux à domicile. Placé(e) sous l'autorité du responsable de service, il ou elle :
- Est garant de la mise en place, la qualité et la continuité de la prestation rendue au domicile par le service.
- Favorise, par son management de terrain, le bon fonctionnement du service et la mise en œuvre des projets.
Missions / conditions d'exercice
- Assure le management de l'équipe de terrain (aides à domicile)
- Assure la mise en place et le suivi des prestations.
- Assure l'interface entre le service, les partenaires et les familles.
- Assure, par délégation, certaines missions du responsable de service en son absence notamment en termes de management élargie aux équipes administratives et de portage de repas
- Participe à la mise en œuvre de la démarche d'amélioration de la qualité

ACTIVITES PRINCIPALES
1/ Management et gestion d'équipe
1-1 Manage et anime au quotidien les équipes d'aides à domicile
1-2 Supervise et valide le planning des interventions
1-3 Relaie et met en œuvre les objectifs institutionnels
1-4 Apporte son soutien et son expertise aux professionnels
1-5 Analyse les axes de progression en termes d'organisation, propose des adaptations et conduit les actions
1-6 Participe au recrutement des agents de son service

2/ Mise en œuvre et suivi de la prestation
2-1 Evalue les besoins, organise et supervise le plan d'aide et l'élaboration des projets personnalisés
2-2 Suit les besoins des usagers, initie et met en œuvre les changements nécessaires en cas d'évolution
2-4 Assure le suivi des situations usagers en lien avec l'équipe, les intervenants, les partenaires et la famille

3/ Démarche d'amélioration de la qualité
3-1 Contribue à la définition du projet de service
3-2 S'assure de la juste information des usagers quant au cadre d'intervention du service
3-3 Garantit la mise en application des procédures en vigueur et la traçabilité des interventions
3-4 Participe aux démarches d'évaluation et à la déclinaison des plans d'amélioration de la qualité

4/ Rôle d'interface
4-1 Alerte sa hiérarchie de toute situation à risque relevant de ses domaines d'intervention
4-2 Assure l'interface et la coordination entre le service, les partenaires médico-sociaux et les familles
4-3 Prend en charge et contribue, à la demande de sa hiérarchie, à des actions ou projets spécifiques
4-4 Assure la continuité des activités du service
Profils recherchés
Le ou la candidat(e) devra se reconnaître dans les valeurs de l'institution : respect, rigueur, loyauté, transparence et solidarité.

Il ou elle devra en outre :
* Maîtriser les outils de management individuels et collectifs ;
* Appréhender les besoins des publics servis ;
* Savoir faire preuve de tact et de pédagogie ;
* Savoir analyser les situations, gérer les urgences et prendre du recul ;
* Avoir une capacité à organiser et coordonner son action ;
* Disposer de qualité d'écoute, de médiation avec une réelle capacité à communiquer sans violence ;
* Savoir alerter et rendre compte (par écrit et à l'oral) pour transmettre des informations pertinentes.

- Poste d'encadrement qui nécessite du recul, des compétences relationnelles et une certaine disponibilité (présence importante sur le terrain).
- Travail du lundi au vendredi, pouvant être organisé sur 4,5 jours.
- Télétravail possible, sous conditions.
- Service intervenant 7 jours sur 7.

Contact et modalités de candidature

Contact
0479654391
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires auprès de :
Mme Capelli 04.79.65.43.91
Candidatures (lettre, CV, diplômes) à adresser avant le 16 octobre 2024 au :

CCAS - Direction
145 rue Paul Bert
BP 30368
73003 CHAMBERY CEDEX
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.