Assistante du service emploi, formation et orientation
Offre n° O072250128000577
Publiée le 28/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 1, rue sainte anne - bp 50019, Écommoy (Sarthe)
Poste à pourvoir le
08/04/2025
Date limite de candidature
27/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
selon les grilles indiciaires
Descriptif de l'emploi
Avantage lié au poste : IFSE de 168€/brut par mois, CIA versé suivant le
budget voté, l’atteinte des objectifs et la manière de servir de l’agent
évaluées grâce à deux entretiens professionnels annuels (montant
maximal de 794 € brut), possibilité de travailler sur 4.5 jours.
Avantages liés à la Collectivité : CNAS, participation maintien de
salaire (50% de la cotisation), chèques cadeaux pour Noël et spectacle de
Noël. La participation à la complémentaire santé sera effective en 2026
Sous la direction de la responsable du service
emploi, vous assisterez les agents France services, du PIJ et la conseillère
emploi qui accueille et accompagne différents publics dans l'élaboration
d'un parcours favorisant leur insertion socioprofessionnelle et/ou
professionnelle.
budget voté, l’atteinte des objectifs et la manière de servir de l’agent
évaluées grâce à deux entretiens professionnels annuels (montant
maximal de 794 € brut), possibilité de travailler sur 4.5 jours.
Avantages liés à la Collectivité : CNAS, participation maintien de
salaire (50% de la cotisation), chèques cadeaux pour Noël et spectacle de
Noël. La participation à la complémentaire santé sera effective en 2026
Sous la direction de la responsable du service
emploi, vous assisterez les agents France services, du PIJ et la conseillère
emploi qui accueille et accompagne différents publics dans l'élaboration
d'un parcours favorisant leur insertion socioprofessionnelle et/ou
professionnelle.
Missions / conditions d'exercice
Apporte une aide permanente aux agents du service en termes de gestion,
de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de
dossiers et notamment dans les dossiers suivants :
* suivi administratif du chantier d’insertion jardins
* gestion du logement de dépannage
Suivi administratif du chantier d’insertion jardin
Gestion de la plateforme inclusion
Organisation des recrutements (Planning, convocation…)
Préparation des supports administratifs (saisie de données)
Gestion du portail RSA
Gestion du logement de dépannage
Suivre l’état d’occupation en cas de demande.
Organisation de la vie professionnelle du service
Gérer les permanenciers (agenda et bureau)
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (Compte rendu,
rapport d’activité...)
Organiser le classement et l'archivage des dossiers
Gérer les conventions du service
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Réaliser des facturations des services payants (Carbur Pér)
Renfort au poste d’accueil général
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers
informatiques (suivi de la boite mail EREF
Exigences et contraintes :
Possibilité de travailler en soirée
Déplacements professionnels ponctuels
Permis B et véhicule exigés
de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de
dossiers et notamment dans les dossiers suivants :
* suivi administratif du chantier d’insertion jardins
* gestion du logement de dépannage
Suivi administratif du chantier d’insertion jardin
Gestion de la plateforme inclusion
Organisation des recrutements (Planning, convocation…)
Préparation des supports administratifs (saisie de données)
Gestion du portail RSA
Gestion du logement de dépannage
Suivre l’état d’occupation en cas de demande.
Organisation de la vie professionnelle du service
Gérer les permanenciers (agenda et bureau)
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (Compte rendu,
rapport d’activité...)
Organiser le classement et l'archivage des dossiers
Gérer les conventions du service
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Réaliser des facturations des services payants (Carbur Pér)
Renfort au poste d’accueil général
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers
informatiques (suivi de la boite mail EREF
Exigences et contraintes :
Possibilité de travailler en soirée
Déplacements professionnels ponctuels
Permis B et véhicule exigés
Profils recherchés
Niveau BAC minimum souhaité
Expérience sur un poste similaire exigé d’un an,
Connaissance requise de l’IAE (Insertion par l’Activité Économique)
Connaissance des logiciels classiques de bureautique (libre office – word –
excel)
Savoir-être/Qualité :
Discrétion
Sens de l’accueil et du service public
Qualité relationnelle
Disponible
Expérience sur un poste similaire exigé d’un an,
Connaissance requise de l’IAE (Insertion par l’Activité Économique)
Connaissance des logiciels classiques de bureautique (libre office – word –
excel)
Savoir-être/Qualité :
Discrétion
Sens de l’accueil et du service public
Qualité relationnelle
Disponible
Contact et modalités de candidature
Contact
0243470220
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV) par courrier à :
Madame la Présidente
1 rue Sainte-Anne BP 50019
72220 ECOMMOY
ou par mail à l’adresse suivante : communautedecommunes@belinois.fr
Madame la Présidente
1 rue Sainte-Anne BP 50019
72220 ECOMMOY
ou par mail à l’adresse suivante : communautedecommunes@belinois.fr
Adresse de l'employeur
CDC OREE DE BERCE BELINOIS
>- 1, rue sainte anne - bp 50019
72220 Ecommoy
>- 1, rue sainte anne - bp 50019
72220 Ecommoy
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.