Chargé d'accueil Office de tourisme

Offre n° O072241106000560
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 rue de gaucher, Sillé-le-Guillaume (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous accueillez, renseignez et conseillez la clientèle, française et/ou étrangère, traitez les demandes d'information, promouvez le territoire.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil et information des publics (physique, téléphonique ou numérique) ; promotion des atouts du territoire (en français et en anglais) ;
• Vente et encaissement des produits de la boutique. Vérification de la caisse en fin de journée. Suivi des stocks journaliers ;
• Missions spécifiques au référent boutique : suivi des stocks journaliers et gestion de l'inventaire de fin de saison ;
• Gestion des tâches administratives inhérentes à l'accueil : traitement des courriers et des demandes d'envois de brochures, tenue des tableaux de bord d'activité et des flux de visite ;
• Recherche et saisie de nouvelles offres ainsi que des événements locaux dans la base de données Tourinsoft ;
• Gestion des espaces d'accueil : réapprovisionnement et rangement des documentations ;
• Possibilité d'intervention sur toutes autres missions nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
• Maîtrise orale et écrite de l’anglais et si possible d’une autre langue ;
• Bonne culture générale et connaissance des atouts touristiques de la région ;
• Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, outils GRC et boutique) ;
• Sens du relationnel, du contact ;
• Sérieux, rigoureux et discret ;
• Bonne présentation ;
• Permis B et véhicule indispensable

Travail le weekend et jours fériés

Contact et modalités de candidature

Contact
0243521167
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé, envoyez un CV et une lettre de motivation à l'attention de Mme RADOU, présidente de la Communauté de Commues
administration.generale@4cps.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.