AGENT D'ACCUEIL ET ADMINISTRATIF

Offre n° O072240101318031
Publiée le 01/12/2024

Synthèse de l'offre

Village de 1700 habitants situé entre La Flèche et Sablé sur Sarthe, proche de l'autoroute A11.
Composée d'une école maternelle et primaire, de commerces locaux et d'un service technique
Lieu de travail
25 Rue DU MAINE, La Chapelle-d'Aligné (Sarthe)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 22h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de La Chapelle d'Aligné recrute un agent polyvalent d'accueil et de gestion administrative. Il ou elle aura pour missions principales l'accueil physique et téléphonique du public, la gestion de l'Etat civil, la gestion totale des locations de salles, le suivi et la mise en forme de dossiers administratifs, gérer les courriers, création des débits de boissons; afficher et diffuser les informations.
Période de tuilage d'une semaine.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la secrétaire de mairie, vous devrez :
Accueillir et renseigner le public physiquement et téléphoniquement. Identifier, traiter les demandes des administrés et les orienter. Le cas échéant instruire et constituer les actes de l'état civil. Mettre à jour les registres d'état civil et délivrer les actes d'état civil. Préparer et suivre les dossiers de mariages, pacs et parrainage civil. Gérer le courrier arrivé et le courrier départ Gérer les réservations des salles, les débits de boissons, les états des lieux. Afficher et diffuser les informations (panneau lumineux, affichage tableau). Etablir les courriers, mail à la demande des élus. Réaliser les impressions. Suivre les stocks de produits ménagers et commander.
Profils recherchés
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services à la population notamment les missions en Etat civil.
Savoir appliquer des procédures administratives et en assurer le suivi.
Expérience en accueil du public. Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et d'adaptation. Maitrise de l'outil informatique, bureautique et numérique (Outlook, Word, Excel, berger levrault). Rigueur, organisation, adaptabilité et polyvalence. Savoir travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0253260035
Informations complémentaires
Curriculum vitae + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.