Agent administratif chargé de l'accueil de la mairie et de l'agence postale communale
Offre n° O071250227001263
Publiée le 27/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Le martrat, Marcilly-lès-Buxy (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de MARCILLY-LES-BUXY recherche un agent pour assurer l’accueil de la mairie et de l’agence postale communale.
Missions / conditions d'exercice
SECRETARIAT DE MAIRIE
- Accueillir, orienter et renseigner le public.
- Répondre aux appels téléphoniques.
- Transmettre les informations aux services compétents, élus en charge, au secrétaire général, aux agents en fonction des situations.
- Gérer les formalités administratives courantes relevant de la compétence de la commune dans les domaines du service à la population : l’état civil, le cimetière, l’urbanisme, la voirie, le recensement militaire, les élections, les débits de boisson temporaire, les manifestations des associations, l’aide sociale, les salles communales, l’école et les services périscolaires.
- Tenir à jour les plannings des salles.
- Réaliser les tâches courantes de secrétariat : réception, préparation et envoi des courriers, y compris des courriers électroniques, prise de notes, préparation de dossiers.
- Ranger, classer, archiver.
AGENCE POSTALE COMMUNALE
- Assurer les services postaux : vente de produits (timbres, etc…), gestion des envois et des instances, demande de retrait d’espèces et versement sur compte, transmission au bureau central, …
- Assurer la comptabilité : tenue des la caisse et des comptes, rangement dans le coffre, …
- Assurer la gestion des stocks y compris des fonds, et des inventaires.
SOUTIEN AU SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE
- Différentes tâches administratives en fonction des nécessités de service.
- Accueillir, orienter et renseigner le public.
- Répondre aux appels téléphoniques.
- Transmettre les informations aux services compétents, élus en charge, au secrétaire général, aux agents en fonction des situations.
- Gérer les formalités administratives courantes relevant de la compétence de la commune dans les domaines du service à la population : l’état civil, le cimetière, l’urbanisme, la voirie, le recensement militaire, les élections, les débits de boisson temporaire, les manifestations des associations, l’aide sociale, les salles communales, l’école et les services périscolaires.
- Tenir à jour les plannings des salles.
- Réaliser les tâches courantes de secrétariat : réception, préparation et envoi des courriers, y compris des courriers électroniques, prise de notes, préparation de dossiers.
- Ranger, classer, archiver.
AGENCE POSTALE COMMUNALE
- Assurer les services postaux : vente de produits (timbres, etc…), gestion des envois et des instances, demande de retrait d’espèces et versement sur compte, transmission au bureau central, …
- Assurer la comptabilité : tenue des la caisse et des comptes, rangement dans le coffre, …
- Assurer la gestion des stocks y compris des fonds, et des inventaires.
SOUTIEN AU SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE
- Différentes tâches administratives en fonction des nécessités de service.
Profils recherchés
CONNAISSANCES THEORIQUES ET SAVOIR FAIRE
Savoir accueillir les clients et identifier les demandes
Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
Savoir appliquer les procédures de contrôle d’identité
Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds
Savoir gérer une trésorerie
Connaitre et appliquer les législations en vigueur, assurer une veille juridique
Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques de base, internet et mail ;
la maitrise du logiciel BERGER LEVRAULT serait un plus.
SAVOIR-ETRE : comportement, attitudes, qualités humaines
Maitriser l’orthographe et avoir une écriture lisible et soignée
Goût du contact et de l’accueil du public
Amabilité et qualités relationnelles (sens de l’écoute)
Discrétion, sens de la confidentialité et de la neutralité
Rigueur et organisation
Réactivité, adaptabilité, capacité à travailler en autonomie comme en équipe restreinte
Participation employeur à la prévoyance obligatoire (50% de la cotisation de base) et à la mutuelle santé facultative (15€ par mois par agent), adhésion au CNAS à partir de 6 mois d’ancienneté, RIFSEEP.
Horaires d'ouverture de la mairie et de l'agence postale :
- Lundi et mardi de 14h00 à 16h45
- Mercredi de 8h00 à 11h45
- Vendredi de 8h30 à 11h45
- Samedi de 9h00 à 11h45
Savoir accueillir les clients et identifier les demandes
Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
Savoir appliquer les procédures de contrôle d’identité
Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds
Savoir gérer une trésorerie
Connaitre et appliquer les législations en vigueur, assurer une veille juridique
Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques de base, internet et mail ;
la maitrise du logiciel BERGER LEVRAULT serait un plus.
SAVOIR-ETRE : comportement, attitudes, qualités humaines
Maitriser l’orthographe et avoir une écriture lisible et soignée
Goût du contact et de l’accueil du public
Amabilité et qualités relationnelles (sens de l’écoute)
Discrétion, sens de la confidentialité et de la neutralité
Rigueur et organisation
Réactivité, adaptabilité, capacité à travailler en autonomie comme en équipe restreinte
Participation employeur à la prévoyance obligatoire (50% de la cotisation de base) et à la mutuelle santé facultative (15€ par mois par agent), adhésion au CNAS à partir de 6 mois d’ancienneté, RIFSEEP.
Horaires d'ouverture de la mairie et de l'agence postale :
- Lundi et mardi de 14h00 à 16h45
- Mercredi de 8h00 à 11h45
- Vendredi de 8h30 à 11h45
- Samedi de 9h00 à 11h45
Contact et modalités de candidature
Contact
0385961101
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à M. le Maire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.