SECRETAIRE ASSISTANTE DE GESTION DU POLE TECHNIQUE

Offre n° O071250121000317
Publiée le 21/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Parc abbatial, Cluny (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Cluny, cité qui s’est développée autour de son abbaye bâtie en 910. Son activité n’a jamais faibli, et la petite cité de renommée internationale compte aujourd’hui plus de 5000 habitants. Elle attire chaque année plus de 150 000 visiteurs séduits par le patrimoine architectural mais aussi les loisirs, l’artisanat d’art et la gastronomie.
Vivre à Cluny, c’est pouvoir compter sur le dynamisme d’une commune riche en commerces, marchés, artisans, infrastructures et services. C’est aussi évoluer quotidiennement au cœur d’un paysage verdoyant et préservé, tout en restant à proximité de grands axes de communication.
Avec son École Nationale des Arts et Métiers, son école d’ostéopathie animale et ses différents établissements scolaires, Cluny est une ville-campus qui ne compte pas moins de 2000 élèves. Connue aussi pour être la ville du cheval, elle bénéficie du dynamisme d’Equivallée, structure qui autour du Haras national propose une centaine de manifestations équestres par an. Elle propose également une offre culturelle de qualité grâce à une salle de spectacle où vibre toute l’année une programmation éclectique, et à de nombreux festivals de danse ou de musique.
La ville de Cluny, en lien avec les sites clunisiens européens, est actuellement en cours de candidature au patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’équipe municipale s’est engagée sur des projets ambitieux parmi lesquels on peut citer la rénovation de l’école élémentaire Marie Curie avec des objectifs forts en termes de performance environnementale, la construction d’un nouvel équipement sportif et la rénovation du COSEC existant, la rénovation du Centre Social, un programme de travaux sur des bâtiments historiques, les projets d’aménagement des espaces publics, la rénovation du mobilier urbain avec la mise en place d’îlots de fraîcheur, les projets de réfection de voirie avec mobilités actives, désimperméabilisation et végétalisation, le plan de rénovation de la piscine, la végétalisation du centre-ville, le plan de gestion différenciée des espaces verts, la sobriété énergétique des bâtiments publics, le programme de travaux sur les réseaux d’eau, la rénovation et l’efficacité énergétique de l’éclairage public.
La secrétaire , assistante de gestion du pôle technique est l'interface pour la mise en œuvre de la logistique de la commune
Missions / conditions d'exercice
Missions permanentes et spécifiques
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur du pôle technique, le (la) secrétaire assistant(e) de gestion assure les missions suivantes :


1- Secrétariat du pôle technique

Assurer le standard téléphonique et l’ouverture du portail aux fournisseurs et aux partenaires
Assurer le secrétariat du service (suivi du courrier, réponse aux courriers et mails…)
Assurer le suivi des demandes et doléances en lien avec l’adjoint au directeur du pôle technique (saisie des demandes, établissement des fiches d’intervention, saisie des éléments après intervention, suivi des indicateurs)
Assurer le suivi des bons de commande : saisie des bons de commande, enregistrement des devis, envoi des bons de commande aux fournisseurs
Assurer le suivi des factures en lien avec le service comptable
Assister le responsable du pôle dans le suivi budgétaire
Être le référent Ressources Humaines au sein du pôle technique (appui des agents dans le dépôt informatiques des congés, établissement des éléments relatifs au suivi des astreintes des agents, relai des informations RH auprès des agents…)
Assurer l’interface entre les services administratifs de la mairie et ceux du centre technique municipal



2- Responsable du service entretien

Assurer la gestion et l’encadrement du service (4 agents de terrain)
Assurer le suivi de leurs missions, leurs plannings
Assurer les approvisionnements en produits d’entretien
Être l’interface des services de la ville et des partenaires sur les missions d’entretien



3- Référent évènementiel

Assurer l’organisation des collations (commande de boissons, nourriture et petit matériel) des évènements et manifestations organisés par la mairie (commémorations, vin d’honneur, inauguration…)
Planifier le personnel nécessaire au service des collations
Assurer l’interface entre les services de la mairie référent des événements (police, culture, communication) et avec l’équipe matériel pour la gestion des manifestations

Moyens mis à disposition :
Téléphone et ordinateur portable

Temps de travail :
35 h ou 39h hebdomadaires et 22 jours de RTT (+1 pour la journée de solidarité)

La fiche de poste constitue un descriptif synthétique du périmètre d’activité du poste. Elle précise les principales missions, les responsabilités et les éléments caractéristiques importants. De ce fait, elle n’est pas un inventaire exhaustif des tâches qui peuvent être confiées par le responsable hiérarchique direct.

L’agent pourra notamment être amené à assurer un renfort ponctuel de la responsable des hébergements.
Profils recherchés
Compétences / Exigences requises / Qualifications

Savoir :
- Travail en équipe et en transversalité
- Sens de l’organisation, réactivité, rigueur
- Manager une équipe
- Maîtrise de l’outil informatique : logiciel courrier, Word, Excel, Power Point, internet (Outlook, ...)
- Disponibilité

Savoir-être :
- Qualités relationnelles
- Faire preuve d'initiatives
- Motivation
- Savoir déléguer et contrôler le travail

Contact et modalités de candidature

Contact
0385598940
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

par voie postale à
Mairie de Cluny
Service des ressources humaines
Palais Jacques d'Amboise
71250 Cluny

ou par mail à
drh@cluny.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.