Gestionnaire Finances-Ressources Humaines
Offre n° O071241204000071
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
40 , rue baudinot, Charolles (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Poste de Gestionnaire Finances-RH à temps complet rattaché au Pôle Finances-RH-Affaires Scolaires.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
1. Gestion de l’ensemble des opérations comptables, élaboration des documents budgétaires et financiers à savoir :
- Réception, vérification et classement des pièces comptables
- Saisie des engagements
- Ordonnancement, liquidation et paiement des dépenses et des recettes
- Suivi budgétaire
- Tenue et suivi de tableaux de bord financiers
- Gestion des relations avec les fournisseurs
- Aide à la gestion comptable des marchés publics
- Aide à la réalisation d’analyses rétrospectives
- Aide à la préparation des budgets
2. Traitement et la gestion des dossiers en matière de gestions des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires à savoir :
- Gestion de la paie et déclarations afférentes
- Rédaction des contrats et arrêtés
- Suivi de la gestion des carrières des agents, des congés annuels, du temps de travail, de la discipline, de la maladie, de l’évaluation, de la retraite ainsi que le suivi des outils : Document Unique, Plan de Formation, Instance du Personnel, Régime indemnitaire
- Gestion du rapport social unique
- Interface auprès des agents de la collectivité
- Suivi des tableaux de bord RH (suivi budgétaire, congés statutaires)
- Rédaction de notes synthétiques à l’attention des élus et de flash info RH à l’attention des agents
- Recherche d’informations notamment réglementaires en RH
- Analyse la situation de l’emploi et les besoins quantitatifs et qualitatif en personnel et mettre en œuvre une démarche GPEEC.
3. Gestion administrative des inscriptions nouvelles aux écoles élémentaires publique et assure l’interface avec la Direction du Groupe scolaire.
Mission secondaire :
L’agent assure l’accueil physique et téléphonique de la Mairie, l’établissement des pièces d’identité et gestion des actes d’état civil en cas de besoin.
1. Gestion de l’ensemble des opérations comptables, élaboration des documents budgétaires et financiers à savoir :
- Réception, vérification et classement des pièces comptables
- Saisie des engagements
- Ordonnancement, liquidation et paiement des dépenses et des recettes
- Suivi budgétaire
- Tenue et suivi de tableaux de bord financiers
- Gestion des relations avec les fournisseurs
- Aide à la gestion comptable des marchés publics
- Aide à la réalisation d’analyses rétrospectives
- Aide à la préparation des budgets
2. Traitement et la gestion des dossiers en matière de gestions des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires à savoir :
- Gestion de la paie et déclarations afférentes
- Rédaction des contrats et arrêtés
- Suivi de la gestion des carrières des agents, des congés annuels, du temps de travail, de la discipline, de la maladie, de l’évaluation, de la retraite ainsi que le suivi des outils : Document Unique, Plan de Formation, Instance du Personnel, Régime indemnitaire
- Gestion du rapport social unique
- Interface auprès des agents de la collectivité
- Suivi des tableaux de bord RH (suivi budgétaire, congés statutaires)
- Rédaction de notes synthétiques à l’attention des élus et de flash info RH à l’attention des agents
- Recherche d’informations notamment réglementaires en RH
- Analyse la situation de l’emploi et les besoins quantitatifs et qualitatif en personnel et mettre en œuvre une démarche GPEEC.
3. Gestion administrative des inscriptions nouvelles aux écoles élémentaires publique et assure l’interface avec la Direction du Groupe scolaire.
Mission secondaire :
L’agent assure l’accueil physique et téléphonique de la Mairie, l’établissement des pièces d’identité et gestion des actes d’état civil en cas de besoin.
Profils recherchés
• Autonomie dans l'organisation du travail dans le respect des délais réglementaires
• Discrétion professionnelle et devoir de réserve
• Rigueur et sens de l'organisation.
• Conscience professionnelle et motivation.
• Sens du contact
• Sens du travail en équipe
• Discrétion professionnelle et devoir de réserve
• Rigueur et sens de l'organisation.
• Conscience professionnelle et motivation.
• Sens du contact
• Sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0385241397
Informations complémentaires
- Titulaire ou contractuel un an renouvelable, catégorie C
- Rémunération statutaire et prime de fin d'année
- Participation à la prise en charge mutuelle et prévoyance
- CNAS
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le service Finances-RH au 03 85 24 13 97.
Les candidats intéressés devront faire parvenir leur candidature par mail (lettre de motivation + CV) à finances-rh@ville-charolles.fr ou par courrier à Mairie de Charolles 40 rue Baudinot 71120 CHAROLLES
- Rémunération statutaire et prime de fin d'année
- Participation à la prise en charge mutuelle et prévoyance
- CNAS
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le service Finances-RH au 03 85 24 13 97.
Les candidats intéressés devront faire parvenir leur candidature par mail (lettre de motivation + CV) à finances-rh@ville-charolles.fr ou par courrier à Mairie de Charolles 40 rue Baudinot 71120 CHAROLLES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.