Conseiller France services (h/f)
Offre n° O070241108000858
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Rue de Lorraine, Gray (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
24h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La Ville de Gray recherche pour son pôle Solidarité, un conseiller France services (H/F).
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1
Accueil et accompagnement des usagers
DESCRIPTION DES ACTIVITES
• Accueil physique et téléphonique ;
• Qualifier la demande, renseigner et orienter les usagers dans leurs relations avec les 10 opérateurs socles de la France Services et locaux ;
• Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches du quotidien, les dispositifs présents sur le territoire, l'accès aux droits ;
• Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l'utilisation des services publics numériques utiles dans la vie quotidienne ;
• Faire vivre le point d'accueil, animer et organiser l'espace d'accueil et d'information, la gestion documentaire.
MISSION 2
Animation d'évènements thématiques
DESCRIPTION DES ACTIVITES
• Création et mise en œuvre d'ateliers et d'animations en interne ou en partenariat avec les acteurs du territoire ;
• Création et mise en œuvre d'actions lors des opérations nationales, régionales, départementales ou locales ;
• Gestion des visioconférences collectives ou professionnelles.
MISSION 3
Assurer le fonctionnement de la France services
DESCRIPTION DES ACTIVITES
• Gérer le planning des rendez-vous, permanences entre les usagers et les partenaires ;
• Traitements administratifs : suivi des statistiques, tâches administratives, achats, gestions des courriers et mails, etc ;
• Gérer, organiser et actualiser la documentation fournie par les partenaires ;
• Développer l'offre de services de la France Services ;
• Se former et s'informer ;
• Rendre compte de l'activité.
Accueil et accompagnement des usagers
DESCRIPTION DES ACTIVITES
• Accueil physique et téléphonique ;
• Qualifier la demande, renseigner et orienter les usagers dans leurs relations avec les 10 opérateurs socles de la France Services et locaux ;
• Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches du quotidien, les dispositifs présents sur le territoire, l'accès aux droits ;
• Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l'utilisation des services publics numériques utiles dans la vie quotidienne ;
• Faire vivre le point d'accueil, animer et organiser l'espace d'accueil et d'information, la gestion documentaire.
MISSION 2
Animation d'évènements thématiques
DESCRIPTION DES ACTIVITES
• Création et mise en œuvre d'ateliers et d'animations en interne ou en partenariat avec les acteurs du territoire ;
• Création et mise en œuvre d'actions lors des opérations nationales, régionales, départementales ou locales ;
• Gestion des visioconférences collectives ou professionnelles.
MISSION 3
Assurer le fonctionnement de la France services
DESCRIPTION DES ACTIVITES
• Gérer le planning des rendez-vous, permanences entre les usagers et les partenaires ;
• Traitements administratifs : suivi des statistiques, tâches administratives, achats, gestions des courriers et mails, etc ;
• Gérer, organiser et actualiser la documentation fournie par les partenaires ;
• Développer l'offre de services de la France Services ;
• Se former et s'informer ;
• Rendre compte de l'activité.
Profils recherchés
-Sens du service et de l'intérêt général,
-Rigueur, autonomie et qualités d'organisation,
-Réactivité, aptitude à la diplomatie et la pédagogie,
-Grande confidentialité du fait de la nature des dossiers traités,
-Capacité à travailler en équipe.
-Rigueur, autonomie et qualités d'organisation,
-Réactivité, aptitude à la diplomatie et la pédagogie,
-Grande confidentialité du fait de la nature des dossiers traités,
-Capacité à travailler en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0384651114
Informations complémentaires
Candidature à transmettre à Mme SACQUEPEY Tiffany : tiffany.sacquepey@ville-gray.fr
Adresse de l'employeur
GRAY
>Hotel de ville - 1, place Charles de Gaulle
70100 GRAY
>Hotel de ville - 1, place Charles de Gaulle
70100 GRAY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.