INSTRUCTEUR, Service formation sanitaire et sociale

Offre n° O069250127000929
Publiée le 27/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
101 Cours Charlemagne CS 2033, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
26/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
🚀 La Direction de la santé, du handicap et de l'action sociale (DSH), via le service des Formations Sanitaires et Sociales (FSS), met en œuvre la politique régionale sanitaire et sociale. Composée de deux unités, le service soutient les élèves et étudiants (bourses, aides, indemnités) pour garantir leur réussite et répondre aux besoins en personnels qualifiés.

L’unité « Offre de Formation et Relations avec les Établissements (OFRE) » pilote la carte régionale des formations, instruit les agréments des organismes, attribue des subventions et accompagne les établissements dans les évolutions du secteur (pédagogie, certification, réglementation). L’équipe OFRE comprend un responsable, 3 chargés de missions, 6 chargés d’établissements et 3 instructeurs.

Ce poste est basé sur Lyon (69).
Missions / conditions d'exercice
🎯 L’instructeur, dans une approche territorialisée, veille au respect des obligations réglementaires des établissements de formation. Il instruit les demandes d’agrément et d’autorisation des organismes, suit les contrôles administratifs, et actualise les outils de suivi.

Il accompagne les organismes dans leurs démarches (agréments, certification Qualiopi), assure une veille réglementaire, et met à jour les données dans l’outil de gestion Solstiss. En partenariat avec les acteurs régionaux, il participe à l’élaboration du schéma régional des formations et à la gestion de la carte des formations.

Enfin, en appui aux chargés de mission, il contribue à la réflexion sur les métiers, réalise des bilans d’activité et peut participer ponctuellement à des salons ou visites d’établissements en lien avec les chargés de mission.
Profils recherchés
Une bonne connaissance des formations sanitaires et sociales, de la réglementation et des acteurs du secteur, est attendue sur ce poste.
Vous maîtrisez les procédures administratives liées aux agréments, autorisations et certification Qualiopi®, ainsi que les outils bureautiques et collaboratifs (Word, Excel, Outlook, Solstiss, etc.).


Rigueur, organisation et réactivité sont essentielles, associées à une autonomie et une capacité à prioriser efficacement les dossiers.

Doté d’un esprit d’équipe et de qualités relationnelles, vous savez rendre compte, proposer des solutions et incarner le sens du service public avec une communication orale et écrite maîtrisée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0426734000
Informations complémentaires
Merci de consulter la fiche de poste détaillée sur notre site : https://regionauvergnerhonealpes-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=4905&idOrigine=528&LCID=1036&offerReference=2025-4905

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.