Assistant(e) administrative RH - finances et secrétariat
Offre n° O069250107000818
Publiée le 08/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place du Marché, Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône)
Poste à pourvoir le
17/02/2025
Date limite de candidature
07/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
selon grille indiciaire + régime indemnitaire + prestations sociales
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice générale des services. Vous serez principalement chargé.e d'assister la directrice générale des services et les responsables de services dans l'organisation de leurs missions :
Missions / conditions d'exercice
SERVICE ADMINISTRATION GENERALE
sous l'autorité de la directrice générale des services, vous aurez en charge :
- l'assistance administrative auprès de la directrice générale des services, gestion agenda, courrier, mail
- le secrétariat des assemblées : préparation des séances du conseil municipal, rédaction des convocations, délibérations, rapport d'activités, suivi des décisions.
SERVICE RESSOURCES HUMAINES
sous l'autorité de la directrice générale des services, vous aurez en charge :
- Mise en forme et suivi des décisions relatives aux carrières (positions, promotions, arrêtés, contrats, avancement d'échelon, de grade, retraite, reprise de carrière des stagiaires...),
- Gestion des remplacements (DPAE, contrat, dossier des nouveaux agents .....)
- Suivi des absences, congés annuels, congés maladie ...
SERVICE FINANCES
sous l'autorité de la responsable du service finances, vous aurez en charge :
- la facturation (section fonctionnement) : Saisie factures, mandats et titres de recettes
sous l'autorité de la directrice générale des services, vous aurez en charge :
- l'assistance administrative auprès de la directrice générale des services, gestion agenda, courrier, mail
- le secrétariat des assemblées : préparation des séances du conseil municipal, rédaction des convocations, délibérations, rapport d'activités, suivi des décisions.
SERVICE RESSOURCES HUMAINES
sous l'autorité de la directrice générale des services, vous aurez en charge :
- Mise en forme et suivi des décisions relatives aux carrières (positions, promotions, arrêtés, contrats, avancement d'échelon, de grade, retraite, reprise de carrière des stagiaires...),
- Gestion des remplacements (DPAE, contrat, dossier des nouveaux agents .....)
- Suivi des absences, congés annuels, congés maladie ...
SERVICE FINANCES
sous l'autorité de la responsable du service finances, vous aurez en charge :
- la facturation (section fonctionnement) : Saisie factures, mandats et titres de recettes
Profils recherchés
PROFIL REQUIS
De formation Bac+2 minimum ou équivalent avec une expérience idéalement acquise au sein du secteur public.
COMPÉTENCES REQUISES
Connaissances du fonctionnement et de la gestion des collectivités
Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et d'analyse
Maîtrise des logiciels informatiques (logiciels bureautiques) et aisance dans l'utilisation des logiciels métiers (logiciel comptable et RH Berger-Levrault)
SAVOIR FAIRE
Bases comptables et expérience en ressources humaines dans une collectivité de préférence appréciées
Capacité de travail en transversalité et en équipe, tout en étant autonome dans l'exécution des missions confiées.
SAVOIR-ÊTRE (qualités personnelles)
Aptitude au travail en équipe
Disponibilité et ponctualité
Discrétion professionnelle et sens du devoir de réserve
Rigueur, écoute et méthode,
Sens de l'organisation
De formation Bac+2 minimum ou équivalent avec une expérience idéalement acquise au sein du secteur public.
COMPÉTENCES REQUISES
Connaissances du fonctionnement et de la gestion des collectivités
Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et d'analyse
Maîtrise des logiciels informatiques (logiciels bureautiques) et aisance dans l'utilisation des logiciels métiers (logiciel comptable et RH Berger-Levrault)
SAVOIR FAIRE
Bases comptables et expérience en ressources humaines dans une collectivité de préférence appréciées
Capacité de travail en transversalité et en équipe, tout en étant autonome dans l'exécution des missions confiées.
SAVOIR-ÊTRE (qualités personnelles)
Aptitude au travail en équipe
Disponibilité et ponctualité
Discrétion professionnelle et sens du devoir de réserve
Rigueur, écoute et méthode,
Sens de l'organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
Chrystèle MANERO : 04 78 44 79 66
Informations complémentaires
Poste à pourvoir au 17/02/2025
Candidature jusqu'au 06/02/2025
Entretien prévu : 10/02/2025
Par courriel : rh@cc-mdl.fr
Par courrier :
Communauté de Communes Les Monts du Lyonnais
Château de Pluvy- 69590 POMEYS
Candidature jusqu'au 06/02/2025
Entretien prévu : 10/02/2025
Par courriel : rh@cc-mdl.fr
Par courrier :
Communauté de Communes Les Monts du Lyonnais
Château de Pluvy- 69590 POMEYS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.